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NEOCD/ps2 0.4 + TUTO


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Messages recommandés

la 0.4 est sortie

http://www.ps2-scene.org/forums/showthread.php?p=206093&posted=1#post206093

 

 


- Modified CD detection/swap routines, should work better now.
(Press (X) a second time if cd not detected the first time)
- Added a workaround for the ps2ip bug (repeated small reads) that
should fix loading with all version.
- Corrected ipl.txt parsing routines.
fix Double Dragon hang up during loading, and probably others.
- Corrected a bug introduced in last version and preventing from
loading a game located in "cd" folder when booting from CD.
- Added the Samurai Spirit RPG patch.
- Implemented use of "GfxPipe" for gfx rendering.
Almost all games I've tested are fullspeed without sfx, and still
with the old 68k core (who said the ps2 wasn't able to handle it?)
- Fixed "blinking sprite" gfx bug, no more missing vertical sprites
in horizontal scrolling games.
- Added NGCD memory card saves, Neocd will create a 45k file on
your memory card if available (memory card in slot 1 only)
- Corrected support for PSX pads (7not6)
- In-Game Menu (region selector, sound activation, etc.. see below)
- added some gfx filter effect and a fullscreen option (to remove
black border in PAL video mode), see menu description.
- Correct cpu count cycles (68k core was running at 10Mhz in PAL)
will be a bit slower but timing will be more accurate
- Lowered Z80 frequency to 4Mhz (was "overclocked" to 6Mhz)
- Changed the z80 to a more portable one (fixed sfx in lots of games)
- Preliminary sound support (buggy and to be optimized)
use ingame menu to enable/disable it, and consider it just as a
preview, since the code is still wip and still need to be work on.
(thx to lkz with help on fixing THE "freezing" bug with sound)
- "All-In-One" packed elf with embedded IRX and neocd files (<300kb),
only bios still need to be present (for legal reason) in the root
directory, see usage for new instructions.
- Included installation script for the Crystal Chip Boot Manager

Sound is present but as a preview, so no complains about it since it's still a work in progress, if you get tired with it disable it from the menu. And for those who will wonder, version naming is now x.x else I will never reach a "1.0" version !

Next version (0.5) should include the stef's 68K core (still not used) and finished sound support.

 

 

à prendre ici:

http://neocd.ps2-scene.org/download/neocd_ps2_04.zip

 

 

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TUTO D' UTILISATION:

[edit]:23/12/04

bon il y 4 manières de lancer cet ému:

1/ par un cd (besoin d'une puce )

2/ sur la carte mémoire (devra être lancé par faille ps1 ou puce autoboot)

3/ sur le disque dur (même méthode que cm)

4/ par le réseau

 

avant tout il faut récupérer le bios neogeocd,qui correspond à NEOCD.BIN

il est disponible sur GOOGLE sa taille est de 512KB

ps:à l'intérieur du pack sont inclus les fichiers servant à ceux ayant une puce crystal chip, ce sont les fichiers d'installation du boot manager,je ne sais pas m'en servir n' en ayant pas une...

 

1/pour graver l'ému sur cd: ( il est nécessaire d'avoir une ps2 pucée car la version actuelle de l'ému ne fait pas s'arrêter le cd de tourner)

Prenez les fichiers:

NEOCD.BIN

neocd.elf

system.cnf

 

2 méthodes pr le graver:

_gravez ces fichiers en mode1/iso9660/NO multisession

_utilisez cdgenps2: ouvrez cdgenps2 mettez les fichiers à la racine et créez l'image,rien de plus! (faut la graver après bien sur)

 

2/pour le mettre sur la cm:

seuls les fichiers NEOCD.BIN et neocd.elf sont nécessaires

soit vous les ajoutez ds le bedata system si vous gravez des cd d'installation pr la faille ps1 (voir tutos sur le site)

soit vous les ajoutez par ftp ds ce fichier bedata-system (pas une obligation,c'est plus pratique)

 

ps:vous pouvez aussi mettre les fichiers ds un dossier si il y a trop de fichiers à la racine du bedata-system (question de practicité)

 

3/ pareil que pour la cm, par ftp ,vous pouvez vous servir de ce tuto:

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=198877&idcat=2

 

4/ prenez xlink,ou ps2client (inlink ne marche pas) et configurez le pr connecter votre ps2 en réseau (voir tutos du site)

et lancez le neocd.elf en ayant le neocd.bin ds le même dossier

(attention qd vous lancerez le jeu xlink mettra un signal error ,cliquez sur ok ,ce n'est rien

 

*utilisation*

 

maintenant que l'ému est lancé, à l'écran d'intro

avec puce:appuyez sur eject et mettez votre jeu

avec swap:swappez avec le jeu neogeocd

 

appuyez sur X et jouez

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L'emu tourne bien?

 

pas trop mal...

pour le son la musique n'est pas activée et les bruitages peuvent être activés ou désactivés.un jeu comme viewpoint tourne en fullspeed avec le bruitages parfaits et un KOF98 crashe au niveau des bruitages,certains comme double dragon ou windjammers on un écho à ce niveau

en fait çà dépend des jeux ,ce qui est sur ,c'est que si on désactive les bruitages ,tous les jeux sont en fullspeed!

 

c'est déjà presque aussi aussi bien que la version dreamcast alors que la 1ère version n'est sortie que fin aout...

 

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apparemment:

http://www.ps2-scene.org/forums/showthread.php?p=206909#post206909

 

tu parles bien de jeux neogeo cd ,pas neogeo aes?

par contre j'ai pas essayé car c'est pas encore sur qu'une fois que la musique sera émulée çà fonctionnera:(et j'ai pas envie de transférer plein de jeux pour rien)

quote evilo:

Not sure about the CDDA track (if it works if you also include them, but as the emulator doesn't support them for the moment..)

 

sinon pour le faire, il faut se servir de ps2menu pr transférer les fichiers du disque ds une partition crée avce hddformat et ajouter le bios et l'emu (et il faut mettre les fichiers du jeu ds un dossier "cd" si j'ai bien compris ,donc on aurait:

nom de la partition:

_cd

_neogeo.bin

_neocd.elf

 

pas testé (encore),bon je vais essayer tout à l'heure lol

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j'ai pas tout compris...

 

j'ai bien installé l'emul et il me demande de mettre un cd et d'appuyer sur X....

 

mais le cd ???? tu met quoi dessus ? moi j'ai que des .bin quand je decompresse le jeu ( je l'ai chargé sur poweremulation et ca me donne un .zip )

 

il faut que je rajoute le neogeo.bin et le neocd.elf aux autres .bin ??

 

ou il te faut absolument un vrai neogeo cd ?

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>dedech tu à du prendre des roms neogeo et non neogeo cd

 

A propos du hd ça à l'air de fonctionner.

 

Voici le post sur ps2scene

 

 

Hi Evilo!

Is there any way to boot neocd from hdd with a game stored in the hdd too...

I have made a partition and then i have copied neocd.elf,neocd.bin and the data of bust a move in the same folder...but when i try to run neocd with ps2menu or ps2os i only got the neocd loading screen and then it's freezes... - ps2scene

 

 

Salut evilo !

Y à t'il un moyen de booter neocd depius le hdd avec un jeu aussi sur le disque dur ...

J'ai créer une partition et j'ai copier neocd.elf,neocd.bin et les donées de bust a move dans le meme repértoire...Mais quand je lance neocd avec ps2menu ou ps2os j'ai seulement neocl loading sur l'écran puis ça freeze. - traduit en fr

 

et evilo de répondre

 

the only case for which you can put all files (both emu/bios and one game) in the same folder, is in case you want to make an iso with your game and the emulator (then make whatever you want with the iso....)

else you must use the "cd" dir as before (except for the bios that must be in the root with the emu now).

 

le seule cas ou tu met tous les fichiers (emulateur/bios/jeux) dans le meme rpértoire, c'est si tu veux faire un iso avec le jeu et l'émulateur (aprés tu fait ce que tu fait avec l'iso)

sinon tu doit utiliser le répértoire "cd" comme avant (excepter le bios qui doit étre dans le répértoire racine avec l'emulateur)

 

pour finir par.

 

thanks

i have made an .iso and know it works

see you

 

Merci

J'ai fait un .iso et maintenant cela fonctionne

a plus.

 

 

 

Sinon vivement une version full, ça va etre d'enfer. En ésperant que ça donne la motive a certain de dévelloper un ému compatible aes.

 

En tout cas chapeau.

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