Aller au contenu

Appel aux Génies

Invité Invité

Messages recommandés

Salut l'ami ,

Je me suis focalisé sur ce put... de format, et rien de bien interessant, a part que c'est l'executable de la box.

J'ai reçu un mail d'un collègue hier, mais je n'ai pas tout compris. Cela nous aidera surement quand mème.

.tu copie ce bout de code dans un evox.ini 
le item dans ton menu ( c'est ce qui lancera l'action de copie )
et les action a la fin du evox.ini ( lancer par l'item par evox )
avec le default.xbe de evox et tu met ton repertoire mods 
( architecture tel quel dois etre dans la xbox, en clair tu copie tout dans un dossier comme si tu devai le copier dans la xbox pr jouer )
tu fait suivre le bons liens et c tout ..

Moi, perso, j'ai pas compris ce qu'il voulait dire.

Sinon hier soir, j'ai trouvé ça. Je ne sais pas si cela va nous aider.

http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3279

Je ne l'ai pas encore essayer.

Sinon j'ai une adresse avec un lien sur Xboxscène, mais c'est en anglais. Je te l'envoie quand mème, on sait jamais.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=7249&st=0&&do=findComment&comment=30322

Tu trouveras le lien vers Xboxscène, dans le topic, mais je t'ai tout mit car je crois qu'il y a des choses interessantes.

Sur ce, j'y retourne et je recontacte dès que j'ai du nouveau, ou toi si tu en as avant moi.

A+

Salut l'ami ,

A ce que je vois, tu as été encore très demandé. Moi j'ai eu quelques infos interessantes, mais comme je ne sais pas ou tu en es, je prefère attendre que de te surcharger d'infos.

J'espère te voir dans le coin aujourd'hui, sinon je comprends t'inquiètes.

A+

Bon RE

J'ai pas le choix je continue, je viens de recevoir un email qui m'explique comment configurer l'evox.ini pour permettre à Morrowind de transférer les mods, dans le repertoire temporaire de mon choix, sauf que cela marche pas.

Voici le courrier.

salut 

pour la copie automatique des fichiers que tu demande , c'est exactement ce que je t'ai expliquer

le principe en detail 

le default.xbe n'est ni plus ni moin qu'une applis xbox ( son equivalent sur pc est le exe

on l'appelle default car tout les bios demarrer un default.xbe sur le lecteur D de la xbox ( le dvd rom )

que se soit un jeux ou une apllication 

dans le cas de morrowind

on place un default.xbe a la racine d'un cd afin qu'il se boot come un jeu ou une applis ( qui est en realite le dashboard evox )

on le configure ( a l'aide du evox.ini qui est son fichier de config ) 

afin de faire les action qui nous interesse a savoir 

copier les fichiers du cd vers les partitions 
lancer le jeu lui meme 

donc on place les lignes de codes dans le evox.ini

on crée deux repertoire a la racine de ce qui sera notre futur cd 

l'un contenant le jeu en entier on l'appelle "morrowind"
( les fichiers doivent etre placer dans ce repertoire de la meme facon que le jeu sur le cd original )

l'autre contenant les mods on l'appelle "mods" 
( les fichiers doivent etre placer dans ce repertoire de la meme facon que tu les placerait dans la xbox )

on a donc pour notre cd

un repertoire "morrowind"
un repertoire "mods"
un default.xbe ( qui lancera le cd comme un jeu ) 
avec ces fichiers necessaire 
( un rep skin , le evox.ini et encore un ou deux fichiers )

dans le evox.ini on place donc nos deux ligne 
l'une pour copier 
l'autre pour lancer le jeu depuis son repertoire

ex du evox.ini :

[Menu]

Section "Root"
{
Item "Installation mods morrowind",@251
Item "Jouer a Morrowind","D:\morrowind\default.xbe"
Item "MS Dashboard",@3
Item "Reboot",@5
Item "Power Off",@10
Section "System Utils"
{
Item "Settings",@9
Item "Backup",@11
Item "Skins",@13
}
}

[Action_51]

Info "Installation mods morrowind"
Progress "Installation ..."
###
copy "D:\Mods\" "Y:\"

voila 
quand le cd sera graver il bootera sur evox 
( notre default.xbe configurer grace a son evox.ini )
donc le cd boot sur evox et nous offres les deux choix configurez précedement

a savoir installez les mods et lancez le jeu 

tu peux aussi faire juste un cd d'install avec un cdr qui ne contient pas le jeu mais tout le reste ( les mods et les fichier du evox

c la meme methode met tu vire ce qui concerne le repertoire morrowind vu que tu le lancera depuis ton original

voila je pense que tu devrai t'en sortir avec ca

j'ai mis Y pour la partiton car moi c'est sur celle la qu'il s'installe peut etre toi c'est X ou Z
...

.

j'ai suivi ce qu'il m'a dit mais plutot que de faire un cd à chaque fois, je prefere que les mods et le jeu soit sur le disque dur.

J'ai reparamétrer le .ini et rien à faire j'ai bien maintenant un repertoire mods avec a l'interieur " installation mods de morrowind " mais quand il doit faire l'action de copier ce que j'ai mit dans le repertoire mods en direction du repertoire temporaire de notre chois X, Y, ou Z, il n'y à rien qui se passe.

Si quelqu'un sait quoi que ce sit à ce sujet.

Merci

A+

CA Y EST

On est les champions,,, on est les champions...

Luss tout le monde,

Enfin, ca y est, on à réussi et cela sans " LOADER ", sans " PROGRAMME en C++" mais avec ènormément de misère.

Je remercie la patience de Mr Akituparl chinese grace à qui j'ai pu m'en sortir. Et Mr PIET ( Ben t'es ou )

Donc ca y est le problème de répertoire est résolu (du moins j'espere).

Je rappelle que le problème venait des repertoires temporaires X, Y, Z.

Quand vous allez jouer à n'importe quel jeu, celui ci instellera ces fichiers temporaires dans un repertoires au choix, ce sera X, Y, ou Z.

Grace à la modification du evox.ini, nous allons pouvoir gérer directement de la console ces fichiers temporaires.

Je m'explique, j'ai modifié mon évox.ini pour le jeu Morrowind.

Pour Morrowind il faut glisser les mods aux coté des fichiers temporaires, donc dans les répertoires Caches, mais si vous changez de jeu et que ce jeu à la mauvaise idée de se mettre dans le mème répertoires temporaires que morrowind, les mods seront éffacés puisque remplacé. ( vous me suivez ).

Donc, on à un peu modifié l'evox.ini, ce qui vous permettra de faire ce que vous voulez des repertoires temporaires de la console.

Mon évox.ini

Launch Menu-- Apps

-- Games

-- Mods-- Nettayages des fichiers caches X, Y, Z

-- Installation du fichiers cache ( ici Morrowind ) sur X,

-- Installation des mods sur X,

Ensuite on revient en arrière et on lance le jeu.

Bien sur cette méthode implique d'avoir par le biais d'un client FTP, d'avoir stocker les mods et les fichiers dont vous aurez besoin pour le cache quelque part sur votre Disque Dur, et indiqué à l'évox.ini pour aller les chercher.

De toutes façons je vais préparer un tutorial, que je mettrais à disposition sur ce site, si Les modérateurs m'y autorisent bien sur chinese et qui sera aussi sur le site de Looliloop " Section Morrowind ".

X-box Mods

Je ne suis pas sur que ce message soit lu jusqu'au bout, donc je vais en refaire un, mais quand tous sera vraiment prèts, et on en est plus très loin.

Merci de votre patience.

A+

bravo

ok lestatrico mais ya toujours le pb de devoir une première fois lancer la console, rebooter, installer le mods sur la partoche f non ?

de plus cette technique était déjà expliqué sur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=7249&st=0&&do=findComment&comment=30322 donc rien vraiment de nouveau non?

Mais bon si c ce que tu chercher bravo à toi (et dsl de ne pas t'avoir bcp aidé )

Luss,

..(et dsl de ne pas t'avoir bcp aidé  ).

Pas de souci l'ami tu fait parie de ceux qui sont venu et c'est ce qui compte, tu n'as qu'a aller voir mes sujets sur Gueux, je les ai trouvé quand mème bien muet

ok lestatrico mais ya toujours le pb de devoir une première fois lancer la console...

Oui, il parait que c'est mieux pour jouer !!!

rebooter...

Pourquoi ???

installer le mods sur la partoche f ...

Si tu as changer de jeu, oui il faut réinstaller les mods, mais ce n'est pas long...on a rien sans rien

Moi je les mets sur X.

de plus cette technique était déjà expliqué sur [url]http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=7249&st=0entry30322[/url] donc rien vraiment de nouveau non? ...

Non, je ne crois pas...

Sur le topic que tu as, il y à effectivement un tuto, mais le lien est mort donc je n'ai jamais su comment faire.

Et le gros du problème est que je connais pas mal de personnes qui ont morrowind sur Xbox modifié, mais qui n'ont malheureusement pas de pc, et eux ne pouvait pas réuploader leur mods, il faut bien que l'on pense à leur petite bouille

Quand a la partie sur l'ini d'Akituparl, c'est effectivement celle la qui m'a aidé, avec son aide en parrallèle d'ailleurs à trouvé la solution finale en mettant les mods sur le disque au coté du jeu et indiquer à l'ini de les charger sur la partition

de son choix quand on le désire.

Mais il à quand mème fallu pousser la recherche puisque beaucoup disait que ce serait faisable qu'avec un programme ou au moins un .xbe. Et vu que personne n'a su faire cela j'ai simplement refait pas mal de choses dans l'ini, sans prog, ni xbe, et ca marche.

Par contre c'est possible que la solution était déja trouvé, mais je n'arrète pas de dire que je n'y connais rien et quand on me présente un bout de programme ini, avec des trucs dans tous les sens, des accolades et tout le bordel

C'est ca que je reproche souvent au forum, on à beau dire que l'on y connait rien, tout le monde " t'a fait le moteur de recherche ", alors que la plupart marche...

Ou sinon, on t'explique des trucs avec des textes bacclés en sms qui ressemble à de l'hébreux ( c'est vrai que je fais des pavés mais au moins je crois que je me fais comprendre correctement.

En tout cas je suis heureux , je vais pouvoir faire profiter mes potes qui n'ont pas de Pc à s'éclater avec la créativité des moddeurs, et c'est quand mème grace à la connaissances de gens comme toi.

merci de la part de mes potes

J'espere que je pourrais encore compter sur toi, d'ailleurs j'aurais une autre petite question pour toi si tu accepte

Je souhaiterais réussir à écouter et extraires (voir importer ) les Fichiers " Sounds "de morrowind version Xbox. Les Musiques sont en Wma et on peut donc en faire ce que l'on veut, mais ce que j'aimerais c'est changé les voix ou autres sons de créatures, bref les " sounds ".

La version Pc est en Mp3, et on peut les écouter sans problème avec n'importe quel lecteur.

Par contre la version Xbox elle, serait en Wav, je dit serai, parce qu'aucun de mes lecteurs n'arrivent a les lires.

J'ai pourtant recherché pas mal de lecteur, d'encodeur de décodeur, de codecs, j'ai fait mes recherches quoi !!! et rien.

Si tu peux m'aider sur ce sujet ce serait cool, si tu as besoin d'info, n'hésite pas, j'ai déja trouvé pas mal de trucs a ce sujet qui peuvent nous aider, mais réponds moid'abord si tu es OK, et je crois que pour ce pavé, ça suffit .

Merci à toi, bonne soirée

A+

bon beh vraiment bravo à toi

pour les musik, fodrai refaire un topic, car la le titre veux pas dire grand chose .

Yora surement quelqu'un pour y répondre ! il doit bien en avoir pour réencoder l'audio non (pour le rip de jeu par ex)?

c vrai que t textes sont pluto long et très clair ! mais fo pas dénigrer ceux qui veulent d'aider... mais qui ne sont pas tjrs clair !

++

Luss

mais fo pas dénigrer ceux qui veulent d'aider... mais qui ne sont pas tjrs clair ! ...

Je ne les dénigre pas, au contraire si tu regarde mes messages, j'ai plutot l'impression que c'est eux qui me dénigre.

Je vais reposter un autre sujet pour la musik, mais qu'est ce que je pourrais mettre comme titre qui attirait les gens.

Sur gueux cela donne rien, il ne me réponde pas.

A de suite, surement

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M