Invité Invité Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Voilà ce que c'est de travailler avec des gens pareils : je me retrouve à faire des news à des heures tardives, sous les coups de fouet et dans une cave sombre... Et vous bien sûr, bande d'ingrats, vous attendez ma news... Pffffff... Aïe ! OK, je commence ma news, ne me frappez plus, Maître ! Sony a donc décidé de lever le voile sur les spécifications techniques de la PSP au niveau de la lecture de fichiers. On apprend ainsi que les films sur UMD seront enregistrés au format MPEG 4, un format de compression de vidéo récent et qui, vraisemblablement, est l'avenir de la vidéo, l' "après-DVD". Les vidéos enregistrées sur des caméras CyberShot (de chez Sony, bien sûr), qui intègrent déjà l'enregistrement au format MPEG 4, seront directement lisibles depuis un Memory Stick Duo ou Pro Duo. La PSP utilisera le logiciel Image Converter 2, développé par Sony. Il était déjà utilisé par la firme pour convertir des fichiers images depuis n'importe quels PC vers les Clié ou les PDA de la marque. Il remplira donc encore une fois son office en convertissant les vidéos de votre ordinateur en MP4 (abréviation de MPEG 4, comme vous le saviez tous) avant de les transférer sur la Memory Stick de votre PSP. Les possesseurs de PlayStation Portable pourront télécharger ce logiciel quelques jours après la sortie de la console au Japon, mais il s'agira d'une version preview, et la copie finale ne devrait sortir que d'ici quelques semaines. Pour la photo, on sait que la console prendra en charge les fichiers JPEG, sans plus de précisions. Au niveau du son, la situation n'était pas tout à fait définie, mais elle est maintenant totalement éclaircie. Seules les Memory Stick Duo et Pro Duo Magic Gate (c'est-à-dire ceux de chez Sony) pourront lire le format propriétaire de Sony, le ATRAC-3, tandis que n'importe quel Memory Stick (quelle que soit la marque, donc) pourra lire le MP3, puisque celui-ci n'est pas protégé (et vous en savez quelquechose, hein, bande de petits pirates). On ne sait toujours pas si Sony forcera à l'achat de leurs produits Magic Gate en n'autorisant les sauvegardes de jeux et autres que sur ce format, mais c'est plus que probable, malheureusement... J'ai bien travaillé, Maître ? AÏE ! pspgeneration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant