Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 ok ok bah jv essayé ca jvou remercie =) jiré acheté un fusible demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 c quel composant qui t'as semblé giller (à part le fusible)? regarde sur le circuit imprimé, il y ecrit: --> Cx si un condensateur --> Rx si une resistance --> Lx si une self (bobine) --> Tx si un transistor --> Dx si une diode etc... et dis moi lequel c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Salut, j'ai deja eu ces problemes sur divers dreamcast , il suffit de la demonter et de refixer l'espece de caoutchou sur la puce de la cm. et apres ca remarche nikel! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 bah en fait sur la foto qui est postée ici ca se situe juste a droite du fisuble un truc noir avec 2 autres trucs bleur 1 en haut lotr en ba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 hum..je touche pas a ces trucs mais si tu dit que ton probleme c'est en bref: >Dreamcast allumé = ventilo qui tourne ok mais que la télé n'affiche rien!= ecran noir Bah faut tout demonter et aller plus loin juska la carte mere ensuite tu verra un caoucthcou, deux choix possible: >soit tu l'etnd legerement en tirant doucement car c hyper fragile (ca se dechire vite donc prudence) >soit elle a été enlevé donc tu la refixe sur la grosse puce de la cm de façon a ce qu'elle ne taille plus! normalement ca devrait remarcher... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 un truc noir avec 2 autres trucs bleur 1 en haut lotr en ba les trucs bleus c des condensateurs, qd ça claque, ça explose! donc s'ils sont entiers, tt va bien le truc noir c une une self de choc (une bobine koa..) si elle est morte, elle est forcement brulée (toute fondue)... ça se voit et ça pue à des kms... je ne pense pas que ces composant aient claqué, par contre d'autres pkoi pas... pour le savoir teste l'alim seule (demontée de la DC) avec un nouveau fusible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 bah jvou remercie enkor ^^ je teste tt ca dem1 qd g mon nouvo fuzibl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 ge suis desole pour toi chers joueur de la dreamcast mais ge crois kelle est morte pour de bon car gé eu le meme pb ke toi mais exactement le meme des lors ge me suis appercu ke ma decu ne marchait plus depuis g pette un cable mais bon c la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 si t'as testé ton alim --> ok et que le fusible "F1" de la carte "port manette" est ok aussi, alors, teste la tension de batterie (DC allumée) elle doit etre autour des 3V, si elle est morte, elle peut provoquer cet écran noir la batterie c le "disque" bleu a gauche de la LED si elle est dechargée, mets la DC en route et attends...(elle va se charger) qd la tension sera suffisante (autour de 2V...2.5V), allume puis ré-eteins la DC --> l'affichage devrait revenir... PS: si t'as ce genre de pb, c que: . soit ta batterie 3V est naze (à changer) . soit que tu ne t'es pas servi de ta DC depuis trés (trop) longtemps --> une mise sous tension d'une 1/2h devrait resoudre le pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant