Aller au contenu

ma dream est-elle morte ??

Invité Invité

Messages recommandés

bonjour voila j'ai un probléme avec ma dream qd je l'allume le ventilo tourne mai la lumiére ne s'allume et aucun jeux ne se lance... est-ce que quelqu'un sorait m'aider ???

mici davance

on va tester l'alim de ta DC,

munis toi d'un multimetre (que tu mets sur calibre voltmètre 20V CC) et fais ce qui suit:

1. debranche ta DC du secteur

2. demonte ta DC (coquille superieure)

3. demonte le bloc alim à gauche (2 vis, 1 ergot plastique sur le coté gauche à ecarter legerement) --> ne demonte pas l'interrupteur ON/OFF, laisse le branché à l'alim...

4. pose l'alim sur table (non metallique) où sur qq chose d'isolant (plastique, carton...)

5. branche le câble secteur sur ton alim

6. branche le câble secteur sur le secteur

7. mets sous tension (appuyes sur le bouton ON/OFF)

--> sois prudent maintenant! ne touche plus l'alim tant que tu ne l'aura pas débranchée et attendu 2 min!

8. à l'aide du voltmètre, placé sur calibre 20V continu, (ATTENTION A NE PAS L'UTILISER EN AMPERMETRE!), mets la pointe noire sur un 0V (voir photo) et la pointe rouge successivement sur les 3.3V, 5V, 12V (ds l'ordre que tu veux)

regarde ce que te dis le voltmètre, tu devrais normalement obtenir ces tensions à 10..15% prés...

si ce n'est pas le cas, c que ton alim à un pb, et que, peut etre ta DC aussi...

dis moi ce que tu obtiens comme tensions...

Cabou > Il faut que tu sois connecté via le bouton "connexion" en haut de page, ensuite tu auras 3 ou 4 icones qui s'afficheront sur le côté droit supérieur du bandeau de chaque message. Il faut que tu cliques sur le l'icone de gauche en haut du message à éditer

Edit : pour te déconnecter (si tu es au taf ou que tu ne veux pas qu'une autre personne utilise ton compte) clique sur "quitter" en haut de page

bon bah en fait javé lé bonn tensions...donk je sé pa ce ke ca pe etr..mai le fuzibl a pété je lé entendu mé ia otr chose ki a pété en mm tps... juste a droite du fuzibl...donc la je pense qu'elle est morte pour de bon....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M