Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 texte repris de site ciao.fr ! OMINFO LES ARNAQUEURS Avantages: Beaucoup de choix Inconvénients: Arnaqueurs , Absence de service apres vente Comme beaucoup monde , j'ai été séduit par Ominfo , le choix qu'ils proposent , des articles introuvables ailleurs. J'avais pourtant déjà entendu parler de certaines arnaques à propos de ce site mais comme toujours , " ca n'arrive qu'aux autres ". Sauf que cette fois ci , c'est tombé sur moi. J'ai commandé sur ce site plusieurs articles: une manette de jeux Sega Dreancast , le site insiste bien sur le fait qu'il s'agisse d'une vraie manette Sega et non d'une manette compatible d'une autre marque, et j'ai aussi commandé une carte mémoire pour cette meme console de jeux Dreamcast. La livraison fut assez rapide , 3 jours apres , je recus mon colis avec dedans ce que j'avais commandé. La manette , qui devait etre une Sega , une originale , est une contrefacon , une copie parfaite esthetiquement mais sans aucun logo ni symbole Sega Dreamcast. Sauf qu'en fait , elle est de très mauvaise qualité. Les boutons font un bruit affreux et se bloquent assez souvent . Quant à la carte mémoire , encore un problème , elle ne fonctionne pas et n'est pas détectée par la console. Je trouve que d'avoir 2 problemes sur une commande de 2 articles , c'est vraiment énorme ! Je contacte donc le service apres vente quelques jours apres par téléphone , mais ils ne repondent pas , et ce n'est pas faute d'avoir essayer , apres une vingtaine d'appels j'ai essayé de les contacter par email. La , miracle ,une réponse . Sauf que l'on me dit que le délai légal de retour pour un remboursement est de 7 jours (on etait le 8ème jour) alors que je les ai contacté plusieurs fois par téléphone 3-4 jours apres mais je restai sans réponse. Je les ai contacté de nouveau par email pour leur expliquer ceci , que je les ai contacté plusieurs fois par mail mais que je n'ai eu aucune réponse et cette fois , il n'ont jamais répondu . La somme en jeu n'est que d'environ 30 euros mais sur le principe , je ne pense pas qu'il y ait un montant minimum pour accepter de se faire escroquer par quelqu'un. Je tente donc actuellement une action juridique envers Ominfo ( je ne peux pas pour l'instant vous indiquer de quoi il s'agit au cas où des personnes de leur équipe liraient cet avis , je prefere leur réserver la surprise ) ésperant obtenir gain de cause. Si vous avez eu vous aussi , des problemes avec ce site , je vous invite à me contacter pour vous indiquer la démarche à suivre ( vous garderez l'anonymat si vous le désirez). Une entreprise , par définition , assure un service et réalise un profit en l'assurant. Ominfo n'est donc pas une entreprise , ils ne font que réaliser un profit tout simplement. Esperant vous avoir "ouvert les yeux" sur cette énorme arnaque qu'est Ominfo , bonne chance à tous ;-) Petit Ajout: j'ai fini par avoir ma manette officielle pour 14.90 euros ;-) , un cheque de remboursement de 14.90euros pour la carte mémoire et une lettre d'excuse. Pour avoir tout ceci ,j'ai du aller assez loin: je leur ai signalé que j'allais porter plainte si ils refusaient de me rembourser et de m'echanger la manette mais ils ne m'ont pas pris au serieux. J'ai donc fais appel au service de la répression de fraudes qui leur a passé un petit coup de telephone ;-) . J'aurai adoré voir leur réaction , imaginiez , vous avez un magasin assez connu , vous vendez des contrefacons , des puces pour lire les copies de cd , ... , et vous recevez ce fameux coup de telephone ,un jour maudit, ;-) ,de la repression des fraudes. En tout cas , c'est grace cette aide précieuse dont j'ai beneficié que j'ai obtenu gain de cause et je tiens à les remercier . DES QUESTIONS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Eh Djkamel! Viens on utilise le service de répression des fraudes contre ce site et on dit qu'on participe activement a la vie du site et qu'on n'a pas reçu ce qu'on devait recevoir comme ça on pourra être modo si il chauffe les oreilles de snakeofevil! (LOL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 Je trouve ça con, j'ai commandé plusieurs fois sur ominfo, et j'ai jamais eu de problème, alors si ça t'arrive a toi, prend pas ça pour une généralité. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 pareil, mais bon dire qu'une contrefacon est un original valait le coupe d'etre signale. Mais bon sinon ils sont rapides et reglos ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 Ouais, mais bon, ça se trouve, il est le seul a qui c'est arrivé, mais bon, faut quand même le signaler c'est vrai pour que ominfo comprenne une chose, les clients, acheteurs sont importants pour eux. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 En matiere de puces ps2 quel est le meilleur vendeur ? divineo/console shop..... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 moi aussi j'ai commander plusieur fois chez eux je n'ai pour l'instant aucun probleme mais bon vu le nombre de commande qu'ils doivent gere ils peuvent se tromper . il ya une chose que tu ne sais pas ils ne vendent pas de contrefaçon,je m'explique : -les manettes -carte memoire -gun -volant,ect.... sont des fabrications venant de chine (en generale) tu ne peux pas imaginer le nombre de societes et fournisseurs specialisé sur les accessoires ce sont des societe qui font des benefices enorme bien endendu ils ont une licence(normalement) maintenent parlons des puces: pareil ce n'est pas ilegale je m'explique: les roles des puces c'est de permettre de jouer aux imports et aux backups: vous allez me dire que les fabricants (sony,nintendo et microsoft) limite les regions d'utilisations pour des raisons commerciale c'est vrai mais il ya autre chose j'ai contacter directement scei(sony japon) ils m'ont expliquer qu'il ya des norme à respecter les normes europeen et japonaise ne sont pas les memes donc il faut normalisé la console(voltage,composition des materiaux...) donc les jeux aussi pour que la console puisse le lire sony s'interdit exporter ses console japonnaise mais d'autre societe eux peuvent le faire importer des produits n'est pas interdits parlons des backups les backups dans certain pays sont formellement interdit meme si vous avait originale en france creer un backup n'est pas interdie tant qu'on a original parcontre si on crave un jeux qu'on a pas originale là ça craint par contre la vente de puce est autorisé mais le vendeur n'est pas responsable de vos agissement vous etes le seul responsable DONC je ne pense pas que c'etais un jour maudit pour eux desole tu t'es fais une fausse joua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Moi aussi, je ne suis pas spécialement satisfait de la société OMINFO... Il y'a trois semaines, j'ai commandé 2 puces ripper 2 deluxe, sur leur catalogue online il était spécifié qu'elles étaient compatibles PS2 V3 à V9 via 23 fils (j'ai sauvegardé la page) ... Aussi après montage rien ne fonctionnait... J'ai contacté une bonne dizaine de foi leur "S.A.V" par email pour enfin avoir un message me disant que celle-ci n'étaient pas compatibles... (Depuis, la page n'existe plus...) Après encore plusieurs messages avant qu'il me répondent ... Il me disent qu'il y'a moyens de faire l'echange mais qu'il faille que je les contact par telephone (0,15€/mn). Apres maintes reprises, toujours en attente sur le répondeur et sans avoir quelqu'un... je les recontacts encore plusieur fois par mail car pour pouvoir retourner les produits il faut un numéro d'accord, et l'echange ou le remboursement doit être fait sous 7 jours ... ... 10 jours plus tard je reçois enfin un numéro pour le revois stipulant que l'échange se fait sous 30 jours ! Cool... Je suis toujours dans l'attente... Aussi si vous voulez mon avis, les sites de ventes ne manquent pas. . . Je ne sais pas si mon cas est également isolé mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant