Aller au contenu

Programmer toutes vos puces Ps1 (avec 12C508)


Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour

Verifie que CP (code protection) n'est pas coché dans ton fichier HEX. Dans ce cas il est normale que ICprog t'affiche une erreur de vérification.

Sinon, sous quel OS tournes tu? Il paraît que sous WinXP, NT ou 2000, il y a des difficultés pour la programmation, alors que sous Win98 ça passe à l'as! (lu sur d'autres forum)

 

Vérifie la configuration d'ICPROG:

JDM Programmer - COM1 - I/O delay (6) - Direct I/O

 

Ton programmateur à t'il une alimentation séparée? Si c'est le cas vérifie la.

Utilises tu un portable pour programmer? Apparament cela ne fonctionnerait pas (pbleme d'alim)

 

Sinon, dans le menu Configuration voir à décocher Smartcard, puis dans Options , I2C décocher toutes les options, et dans MISC cocher l'option Active Vcc Control pour JDM.

 

Avant de programmer, faire un test de virginité du 12C508

Récupérer le dernier octet puis l'inclure dans le programme en lieu et place (c'est à dire dernier octet au lieu de 0FFF vous aurez un truc du gence 0C80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g trouver la soluce en faite c l'alimentation ki fo changer!

enfin si sur xp

dans icprog tu va dans configuration-->hardware

dans le cadre interface tu selection windows api

et ça devré allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info un gars du forum a teste le hex multimode3.0 sur une 7002,le hex marche nikel!

c'est une bone info vu que la multimode 3.0 fait toutes les consoles playstaion et psone!jly demanderé confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pritish, j'ai résolu mon problème Sous Windows 98

Raccorde ton programmateur au PC,

Efface ta configuration (derniere ligne dans Setting ou Configuration), pui selectionne:

JDM Programmer , le port COM ou tu es relié, I/O Delay(10) (par défaut), sélectionne Direct I/O et OK

Va dans Setting , Options, language --> French

Toujours dans Option, va dans I²C et verifie qu'aucune case n'est cochée.

Toujours dans Option, va dans Programmation et coche "Verifier pendant programmation" (Mon probleme se situé ici lol)

Attention, verifier que l'option Smartcard(Phoenix) du menu Configuration ne soit pas cochée!

Choisi ton composant ---> 12C508

Fais un test de virginité dans Commande...

Place ta puce correctement sur le programmateur...

Et fait Tout Lire...(dans Commande ou barre d'outils ou F8)

Tous les lignes sont à 00FF, sauf la derniere colonne de la derniere ligne 01F8 (moi par exemple j'avais 0C80)

Note bien ce code hexadécimal...

Charge ton programme dans ICProg, va à la derniere ligne, dernière colonne, c'est le seul code en 00FF. Double clique dessus et dans la case ou il y a 00FF remplace le par le numero que tu avais (moi c'était 0C80, par exemple) puis valide par ok...

C'est bientôt fini.............OUFFFFFFFFFFFF

 

Vérification avant de Tout Programmer, Verifie que dans la fenêtre de droite:

oscillateur = IntRC et que les cases Fusibles WDT, CP et MCLR ne soient pas cochées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

vérifie enfin qu'en bas de la fenêtre d'ICPROG que tu es bien JDM PRogrammer sur COM(celui que tu a choisi) et en face Composant PIC 12C508.............

 

Voila tu peux tout programmer ....

 

Ne t'inquiete pas si tu verifie le programme sur ta puce si celui ci est différent de celui que tu as chargé, la puce fonctionne parfaitement, c'est un bug de ICPROG!!!!!!!!!

 

Salut bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ton tutospeed! mais ça fais un moment que j'ai resolu mon problem! il me semblais avoir mis un message de comment fair! mais merci quand meme ça sera pour les autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...