Invité Invité Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 voila j'entend parler de plus en plus de Samba et je me demander c'était quoi au juste. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 j'entend parler de plus en plus de Sambac'est moi ki n'arrete pas d'en parler aujourd'hui je me demander c'était quoi au juste. Voila la definition courte et simple : "Samba est une suite de Logiciel Libre / Open Source qui fournit les services de fichier et d'impression aux clients de SMB/CIFS. Samba est librement disponible sous la licence GNU Général Public Licence." En gros, ca te permet un partage de données, entre différentes machines en reseau, mais aussi le partage de ton imprimante, et biensur tout ca sécurisé!! Il ne faut pas oublier que c'est a la base un outil concu pour les professionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 merci. c'est moi ki n'arrete pas d'en parler aujourd'hui ouasi je sais. jsute un truc tu t'es pas fouler pour cette definition: Voila la definition courte et simple : "Samba est une suite de Logiciel Libre / Open Source qui fournit les services de fichier et d'impression aux clients de SMB/CIFS. Samba est librement disponible sous la licence GNU Général Public Licence." lol jlai trouver sur ton site samba.org ds un lien francais par contre merci pour ta version pour les nul Il ne faut pas oublier que c'est a la base un outil concu pour les professionnels ouais ok on va leur laisser alors merci a toi ca m eclaireun peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 jlai trouver sur ton site samba.org ds un lien francaisben elle est clair moi je trouve cette definition! par contre merci pour ta version pour les nulC'est pas dans son utilisation c'est surtout dans ces capacités!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 ben elle est clair moi je trouve cette definition! jai jamais dit qu elle etait pas claire aller encore merci pour ta reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 NoRoT ou l'ami du moindre effort a encore frappé!! Voici un excellent lien pour se servir de Samba http://www.oreilly.com/catalog/samba/chapter/book/ Et un deuxième http://us4.samba.org/samba/docs/man/Samba-Guide/ Et puis pour faire peur à tout le monde voici un exemple de configuration de Samba, ceci n'est qu'une infime partie concernant la sécurité du réseau partagé (le firewall si vous préférez)!! #!/bin/sh echo -e "\n\nLoading NAT firewall.\n" IPTABLES=/usr/sbin/iptables EXTIF="eth0" INTIFA="eth1" INTIFB="eth2" /sbin/depmod -a /sbin/insmod ip_tables /sbin/insmod ip_conntrack /sbin/insmod ip_conntrack_ftp /sbin/insmod iptable_nat /sbin/insmod ip_nat_ftp $IPTABLES -P INPUT DROP $IPTABLES -F INPUT $IPTABLES -P OUTPUT ACCEPT $IPTABLES -F OUTPUT $IPTABLES -P FORWARD DROP $IPTABLES -F FORWARD $IPTABLES -A INPUT -i lo -j ACCEPT $IPTABLES -A INPUT -i $INTIFA -j ACCEPT $IPTABLES -A INPUT -i $INTIFB -j ACCEPT $IPTABLES -A INPUT -i $EXTIF -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT # Enable incoming traffic for: SSH, SMTP, DNS(tcp), HTTP, HTTPS for i in 22 25 53 80 443 do $IPTABLES -A INPUT -i $EXTIF -p tcp --dport $i -j ACCEPT done # Allow DNS(udp) $IPTABLES -A INPUT -i $EXTIF -p udp -dport 53 -j ACCEPT echo "Allow all connections OUT and only existing and specified ones IN" $IPTABLES -A FORWARD -i $EXTIF -o $INTIFA -m state \ --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT $IPTABLES -A FORWARD -i $EXTIF -o $INTIFB -m state \ --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT $IPTABLES -A FORWARD -i $INTIFA -o $EXTIF -j ACCEPT $IPTABLES -A FORWARD -i $INTIFB -o $EXTIF -j ACCEPT $IPTABLES -A FORWARD -j LOG echo " Enabling SNAT (MASQUERADE) functionality on $EXTIF" $IPTABLES -t nat -A POSTROUTING -o $EXTIF -j MASQUERADE echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward echo -e "\nNAT firewall done.\n" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 o c beau. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant