Aller au contenu

Cherche pièce

Invité Invité

Messages recommandés

Exploser de rire !!!le porc manette

Le truc c'est que j'ai aucun matos de soudage chez moi... et ca me coutera aussi cher d'en trouver un d'occase et de le changer plutot que d'acheter le composant et le matos pour le changer

Voila mais merci de ta réponse si j'en trouve pas ben je ferais ca

Invité Invité

Voilà un port manette d'un généreux donnateur

On peut remarquer la résistance F1 dessus cerclée de rouge et qui pose souvent problème =>

Après un essaie sur ma Dream, ce port ne fonctionne pas "oh le porc !!!" dirait Pryo Il n'y a pas de bip de VMU et aucune action n'est possible dans le menu =>

Une fois déssouder ou plutôt arrachée la résistance F1 ne donne pas de signe de vie. La valeur "1" signifie infini ou aucun contact (idem sur les autres calibres) =>

J'ai récuperé une résistance sur du vieux matos électronique. Elle correspond aux valeurs recommandées (modulo les marges d'erreurs de mesures ) Et vu sa taille, c pas de la résistance de fillette c de la 1/2 watt qui recouvre allègrement le 1/4 W recommandé (elle claquera pas de si tôt ) =>

Montage de la résistance sur le port manette, avec une gymnastique pour faire passer les grosses pattes =>

Petit essaie sur ma Dream, la VMU bipe joyeusement. On peut voir l'affichage opérationnel. Le port manette est résusité !!! =>

Mon petit doigt me dit que ton port fonctionne Aior

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M