Aller au contenu

Guide HDD pour débutants

Invité Invité

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de compresser HDD Format Tool, qui faisait don plus de 1,5Mo. Je l'ai donc recompressé.

Pour PS2MENU, je l'ai testé en le transférant sur la CM, et il s'est bien lance, idem pour le HDD Format (apres recompression !!).

Je pense que ton probleme vient du fait que j'avais oublié de compresser HDDFRMT.ELF et que tu n'avais pas suffisament de place sur la carte mémoire pour mettre tout ca (Certains IRX n'ont pas du se copier, ou les fichiers ont été copiés de maniere incomplete).

J'ai donc refait l'image CD est elle est dispo au meme endroit : http://cracrayol.free.fr/HDD.rar

Une fois le cd regravé, supprime l'ancienne installation en allant dans le gestionnaire de carte mémoire et en supprimant KeyLauncher. Puis refait l'install.

Si ca marche toujours pas, alors la !!!!! Je vois pas d'ou viendrais ton probleme !!

Enfin petit bug que j'ai trouvé (il y a un petit moment). Si lors du lancement de PS2MENU, trop de jeux HDL ont été installé, il y a de forte chance que la partition que vous avez créer pour transférer les applications soit innaccessible. Il faudra alors passer temporairement par la partition boot (partition systeme) pour transferer les applications.

Bonjour Cracrayol,

J'ai formaté mon DD avec WinHIIP, aprés avoir crée partition NTFS, puis-je copier mes jeux maintenant, et l'installation future des programmes, comme HDD Format Tool ne vas t'elle pas me reformater mon disque.

Je ne pourrais intaller mon DD que plustard.

Merci

Tu peut mais si tu installe trop de jeu, tu risque de te trouver face au bug que j'ai cité dans mon précédent post.

Donc si tu doit mettre +5 jeux, soit tu te lismite a 5 (je conné pas exactement la limite mais je pense que 5 c bon), soit tu utilisera la partition boot (partition systeme normalement crée lors du formatage) pour transférer temporairement les programmes.

Des que je trouverez une solution a ce probleme, je ferai les modif qu'il faut.

Si tu veut dire faire des images des jeux sur un autre disque pour les tranférer ensuite sur le disque PS2 via WinHIIP oui (verifie quand meme que WinHIIP sufforte le format d'image que tu utilise !!)

Bonjour,

Dans Winhiip, a quoi correspond la compatibilité, mode 1, 2, ou 3?

Comment savoir si la copie est correcte sur PC? Je n'ai mis aucun mode, ?

Pour les copies sur un autre DD, je les fais avec Winhiip, je pourrais les transférer ensuite ?

Les modes 1,2,3 sont pour certains jeux (regarde ce site qui indique la compatibilité des jeux ainsi que les modes a activer si nécéssaire : http://www.ps2hd.com/)

Pour la copie des jeux sur un autre DD (NTFS ou FAT), tu ne peut faire qu'une image en utilisant un logiciel de gravure (comme Alcohol 120%). Tu ne peut pas copier un jeux sur un DD en utilisant WinHIIP si ce disque dur n'est pas au format PS2 (Un disque PS2 n'etant pas FAT ou NTFS).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M