Aller au contenu

Guide HDD pour débutants


Invité Invité

Messages recommandés

bon, je n'arrive pas à faire un CD avec Keylauncher.....c'est pas grave, je vais me contenter du CD HDLaoder pour lancer mes programmes du DD.

Tout ça parce que ma PS2 ne lit plus les jeux PSX!!....

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du pack :

 

- Mise a jour de celui-ci avec :

*HDL Dumb 0.8

*WinHIIP 1.6.6

*PS2OS Alpha 0.3b 48bits

*PS2Menu-K enlevé

 

- Mise a jour du guide :

*Copie de fichier USBDD avec PS2OS sans passer par PS2Link

*Lancement de programmes PS2 a partir du PC

 

- Mise a jour Aide Logiciels :

*Aide WinHIIP 1.6.6

 

Coté Installation, plus besoin de passer par PS2Menu-K pour la copie des fichiers, l'alpha 3 de PS2OS pouvant maintenant se lancer a partir de la carte mémoire via Keylauncher.

 

Enfin, j'ai mis dans le pack une image cd pour ceux qui ne souhaite qu'installer les programmes de swap (CD Loader et CogSwap Loader) + Formatage de MC le tout sur MC et deja configuré.

 

http://cracrayol.free.fr/HDD.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une question toute simple, j'ai une ps2 v4 sans puce, adaptateur réseau + hdd 40 go. Pour que la ps2 reconnaisse le cd d'installation des progs, faut t'il juste allumer la console avec le magic swap puis appuyer sur eject pour mettre le cd d'install ou il faut utiliser une méthode de swap genre flip top ou slide card ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai voulu suivre ton tuto j'ai bien tout suivi ( enfin je pense ) mais sa ne marche pas du tout ! jtexplique :

 

j'ai gravé le CD instal qu'il y a dans ton pack, je le mets dans ma PS2 qui le boot directement etan donné que j'ai une puce , je n'est donc pas gravé le CD swap. les fichier se copie une foi terminé je met final 8 mais rien ne se passe a part que le jeux se lance ! j'suis allez voir dans ma carte memoire et y a que 1 fichier le fichier system avec l'icone en forme de PS2 tout doi etre dedans vu qu'il fait plus de 3mo... mais bon rien ni fait... je n'arrive pas non plus a booté ps2 os depui mon disque dur ou ma carte memoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une question toute simple, j'ai une ps2 v4 sans puce, adaptateur réseau + hdd 40 go. Pour que la ps2 reconnaisse le cd d'installation des progs, faut t'il juste allumer la console avec le magic swap puis appuyer sur eject pour mettre le cd d'install ou il faut utiliser une méthode de swap genre flip top ou slide card ?

 

Il te faut une méthode de swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiztitus : si j'ai bien compris ton probleme, c'est en fait que ton final 8 ne doit pas etre reconnu. Regarde dans le fichier texte des liste des jeux si ton final est dans la liste et que ton cd a le meme id que dans la liste.

 

Si il y est pas, ben il te faudra refaire le cd mais avec un title.db qui inclu ton final.

 

Si il est dans la liste alors c que j'ai du me tromper en refaisant l'image, je la referai donc ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait le cd avec l'ID de mon jeux je met le cd sa copie mais encore une foi j'ai que un icone dans ma carte memoire c'est normale ca? ensuite vien lecran PS tu sait l'ecran de ps1 sauf que l'on vois pas le logo sa fai un trai rouge et pi sa fait plus rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sous windows il te faut supprimer le systeme de fichier PS2 et y mettre une/des partitions NTFS/FAT, puis formater ses partitions.

 

Sous systeme NT : Démarrer -> Parametre -> Panneau de config -> Outils d'admin -> Gestion de l'ordonateur -> Gestion des disques.

 

Sous systeme FAT : utiliser fdisk sous dos (via disquette de démarrage).

 

Pour le fait que t'ai qu'une icone dans ta carte mémoire (normalement KeyLauncher), c'est normal. Ca veut dire que la copie des fichiers s'est bien déroulé. Ensuite pour le lancement, essaye de voir si ca marche en désactivant le chip (si tu peut). Il se peut que ce soit a cause de la puce qui prend le relais au lancement du bios, et donc tu n'exploite pas la faille de la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...