Aller au contenu

Parlons de Linux !!


Invité Invité

Messages recommandés

Jusqu'à présent ce fut n'importe quoi, nos 2 chers amis changaient d'avis comme de chemises cherchant la simplicité pour vous faciliter la vie, mais ils ont oublié l'essentiel!

Calmos mon ami sauveur du monde, on t'a pa attendu pour réaliser nos erreurs non!! Tu devrais pas oublier de prendre t ptite pilule c pa bon pour toi le surmenage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto va prendre un peu de retard, mais nous avons décidé de bien faire les choses! STK dans sa précipitation a, la semaine dernière posté un tuto non digne d'un projet GNU et de la philosophie Debian "Debian releases when it is time", or là rien n'était fait ni à faire, nous avons donc tout recommencé depuis le début! et rien ne sera dévoilé avant qu'il ne soit fini!!

Jusqu'à présent ce fut n'importe quoi, nos 2 chers amis changaient d'avis comme de chemises cherchant la simplicité pour vous faciliter la vie, mais ils ont oublié l'essentiel! On aborde pas un OS UNIX en se disant que cela va être simple, la tache est ardue et encore plus avec Debian, il faut s'en rendre compte des le début, il ne sert à rien de proposer une installation édulcorée!

Enfin tout ce que je peux dire c'est qu'il va falloir faire chauffer les modems!
Vous n'aurez besoin que de télécharger 110Mo pour les graver sur un petit CD Tout le reste sera téléchargé lors de l'install! Toute autre explication sera donnée par la suite!! Mais ne soyez pas surpris si vous ne retrouvez plus de sid ni de woody, ni de recompilation noyau... dans votre initiation Debian Voila c'est la seule info!!

 

 

 

c'est des malades ,je vous dis ,des MALADES !! (je rigole hein )

sinon ,bah comme d'habitude , fais confiance, moi et puis j'ai pas trop le temps (plein de trucs à graver pr faire de la place et puis une bonne volée d'examens aussi en ce moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi avec mes questions!!

 

Cette fois je voudrais savoir les applications minimum que vous souhaitez voir installées sur votre OS!

Pour l'instant, ce que l'on a prévu :

- Suite bureautique (word, tableur)

- Visualisateur PDF

- Browsers

- Visualisateur d'image

- Lecteurs MP3

- Lecteur Divx-DVD-VCD

- Soft de retouche d'image

- Messageries instantanées (aMSN et Gabber)

- Softs de gravure

- client p2p (amule) S'il veut bien marcher a travers un réseau avec windows en serveur

- des petits jeux

 

 

Nous voulons dans un premier temps vous faire utiliser un maximum de softs (mm s'ils font la mm choes), même si au bout d'une utilisation vous abandonnez, vous pourrez les desinstaller facilement! Sachant que tous les logiciels que nous vous ferons installer sont gratuits (mais pas tous OpenSource, certain sont mm propriétaire, ce sera à vous par la suite de faire vos choix, par exemple un OS exclusivement GNU), ce n'est donc pas un problème!!

 

Donc si vous avez des propositions de softs!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe le torrent sur GNU ??

 

Sinon , ta liste contient tout ce dont j'ai l'habitude d'utiliser sur un PC ( sauf les softs pour PS2 ) ,

 

donc moi ça me va parfaitement

 

Pour le moment lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe le torrent sur GNU ?? 

C'est un mauvais emploi des terme parce que GNU n'est pas un OS mais sinon sous les distrib linux il y a le client officiel bitto, mais aussi azureus (je crois que ca existe aussi sous win) mais bon je sais pas comment ca marche, je testerai quand j'aurai un moment et je te dirai!!

 

 

Sinon j'ai aussi rajouté des softs de gravure CD/DVD, j'avai complétement oublié, tu pourra graver des ISOs déjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais emploi des terme parce que GNU n'est pas un OS

 

Dsl ...

 

Sinon , je viens d'y penser en lisant l'autre post : y a-t-il des antivirus ?

Ou plus simplement : peut-on avoir des virus ( je crois que oui ) , mais peut-on y remédier ???

 

Pour les spams , Mozilla s'en charge (enfin , sous windows ) , ou yen a pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on avoir des virus ( je crois que oui

Tu te trompe!!

Voici ce que j'ai écris dans l'article "Quest-ce que Linux ?"

Sans virus. Il n'existe pas de virus connu à ce jour sous Linux ou sur les systèmes de type Unix, pour la raison suivante : « Un virus, au sens classique du terme, est un programme qui s'attache à un exécutable et s'exécute en même temps que celui-ci, souvent pour détruire tout ou partie d'un système ou des données. Sous UNIX, il faut tout d'abord obtenir les privilèges du super-utilisateur (root) pour être en mesure d'agir ainsi. Or, si un programmeur parvient à obtenir ces privilèges sur un système, il n'a pas besoin d'un virus pour saboter. » (Matt WELSH et Lar KAUFMAN , Le système Linux, éditions O'Reilly , 1996, note de la page 172.) 

 

 

Pour les spams , Mozilla s'en charge (enfin , sous windows ) , ou yen a pas ??

Je pense que tu vx plutot parler de popup! Et bien, les browsers que nous voulons vous faire utiliser les bloc automatiquement, que ce soit Galeon ou Firefox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé je passe le cape et me mets a Linux ^^

Là je suis en train de dld Mandrakelinux-10.1 mais j'orais voulu savoir quel client était le meilleur et pour débuter bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que gaim était le mieux pour la messagerie?

 

sinon je me pose des questions à propos des firewalls ,tout çà...surtout avec l'emploi des logiciels de p2p, çà marche comment au niveau de la sécurité des ports?

 

sinon tupac, Shutruk-nahunte te dira surement de laisser tomber mandrake et choisir debian (ou d'attendre leur tuto,mais j'ai pas capté l'histoire des 110mo à dl ,c'est vous qui allez la créer une image ou bien je peux déjà la prendre quelque part?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que tout le monde veut l'image du CD a graver, je vous la donne! Je l'ai uploadé hier soir!!

http://dream-world.metagames-eu.com/download/sarge-i386-netinst.iso

 

A noter que si vous n'avez pas de connexion internet ou que si le PC n'appartient pas a un réseau vous ne pourrez rien en faire.

Idem, si vous ne savez pas installez les packages debian avec "apt"!!

En bootant le CD, vous n'aurez que l'installation de base, c'est a dire le noyau et quelques applications indispensable mais dont un debutant ignore l'existance et/ou ne sait pas s'en servir!!

 

 

 

je croyais que gaim était le mieux pour la messagerie? 

L'avantage, c'est qu'il est multi-protocol! Donc il fait bcp de choses mais mal a mon gout!!

Vous verrez la puissance de aMSN!

 

 

sinon je me pose des questions à propos des firewalls ,tout çà...surtout avec l'emploi des logiciels de p2p, çà marche comment au niveau de la sécurité des ports? 

C'est plutot compliké, sachant que ca touche quelque chose d'un peu plus compliké que précédement vu qu'il faut définir des règles! Propose moi des clients p2p et je testerai!

Deja amule en réseau ca marche pas correctement! Mais sinon si le pc a la connexion ou si ta un routeur ca marche nickel!

Bitto je vais le tester un de c 4, ptet ce soir!

Quand o reste je ne les conné pas alors propose

 

 

 

j'orais voulu savoir quel client était le meilleur

Je pense que tu confond client et distribution!!

 

 

 

le meilleur et pour débuter bien sur

Pas MDK c'est certain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...