Aller au contenu

Parlons de Linux !!


Invité Invité

Messages recommandés

meme les imprimantes usb? 

Heureusement oui, sinon je seré dans la merde, mon imprimante n'a pa de port parallele!

 

 

et l'impression par reseau ça fonctionnes aussi?

Samba power!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien pour ces réponses ShuTruk-nahunte

 

Mon scanner est assez récent (septembre), donc je sais pas s'il est supporté.

 

J'attendrai le tutorial pour voir si j'ai les capacités à me lancer, et peut-être me séparer de Windows XP.

 

Pour les firewalls... je comprends pas pourquoi c'est pas une question à poser ? Désolé de mon manque de connaissance sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les firewalls... je comprends pas pourquoi c'est pas une question à poser ? Désolé de mon manque de connaissance sur le sujet.

Pck linux et les OS UNIX en général sont réputés pour leur sécurité!!

 

 

Mon scanner est assez récent (septembre), donc je sais pas s'il est supporté. 

Il est sorti en septembre ou tu l'as eu en septembre???

Ce sont surtout les scanner canon qui posent pb, enfin moins mnt mais il fut un tps où il été presque impossible de faire marcher un scanner canon!

 

 

Sinon je reviens sur les editeurs html!! J'en ai oublié un (ce qui est impardonnable, car on ne peu l'oublier) il s'appelle Bluefish, et il est vraiment excellent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en septembre donc ça devrai aller (l'Epson Perfection 1670).

 

Sinon, la version que tu proposes est basée sur KDE ou Gnome (pour l'interface graphique je crois) ? Est-ce que l'on peut skiner Linux comme windows ?

 

J'ai essayé le LiveCD de Knoppix (d'après le tuto sur Metagames) et ça m'a bien plus, quoique c'est en anglais, même si je suis un peu anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la version que tu proposes est basée sur KDE ou Gnome (pour l'interface graphique je crois) ? 

On parle d'environnement graphique!

L'interface graphique (GUI), ca s'applique aux applications, qui à la base sont en mode shell!

Sinon le tuto installera Gnome!!

 

 

Est-ce que l'on peut skiner Linux comme windows ?

Oui sans problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive encore avec des nouvelles et des screens aussi!!

J'ai donc testé les 3 principaux clients Bitto! et finalement Azureus est loin devant les autres!! Bittornado, c'est ni plus ni moins qu'une copie du client officiel bitto donc pa de gestion de multi-fichiers....

Sinon ABC est vraiment dépouillé, faut dire qu'il est en version beta et qu'on nous donne que les sources (enfin c'est pas vraiment un problème ca), je vous laisse constaté

 

Pour en rajouter une couche, on a aucune couleur et les zones de textes ne permettent pas de copier/coller les liens!!

 

 

Sinon voici azureus en action, comme vous pouvez voir, ca marche plutot pas mal. A noter que j'ai enfin compris comment ouvrir le lien directement dans le soft Je m'ameliore je trouve!!

 

 

 

Ensuite passons aux clients donkey!!

Pour commencer j'ai eu une illumination , j'ai réussi a faire fonctionner amule et xmule en reseau!! Enfin, jsui un peu cave, faut pa m'en vouloir!!

 

Alors amule pour commencer :

 

Puis xmule!!

 

amule est un fork de xmule!! La séparation est du a une différence de philosophie!! Je vous déconseille l'usage de xmule car il est developpé par une bande de con*a*ds!! En plus il est loin derrière amule du point de vu des fonctionnalités! A vous de juger après ca!

 

A noter qu'il faut choisir entre ces 2 car ils ne peuvent pas etre installer tous les 2 sur le système!!

 

Xmms une excellente "copie" de winamp!! toutes les extension de winamp fonctionnent! Xmms ne lit pas les videos, de toutes facon c'est inutile

 

car pour les videos, on a l'excellent, le sublime, le sensationnel mplayer! (non skiné)

 

encore mplayer mais skiné cette fois!!

 

Gaim (ouai ben g laissé tombé aMSN, pour cette install car il est en conflit avec le gestionnaire de fenetre "metacity", une vrai merde entre nous, donc voila on s'est rabattu sur GAIM)

 

Abiword

 

Gnumeric

 

Pour ceux qui veulent faire du ftp, et bien voici gftp:: il est tout bonnement indispensable, en revanche, par super fonctionnel pour gérer les droits (utilisation/execution/ecriture)

 

Et pour finir une vu d'ensemble du bureau (le wallpaper est celui par défaut) avec une parti du menu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est a mon tour de gueuler!! Vous me faites chier avec gnome!! et metacity!! Putain de gestionnaire de fenetre a la con! J'ai utilisé xkill plus en 1 semaine qu'en 3ans!!

Vous pouvez m'expliquer pk?? c'est bien beau leur evolution, mais c'est de la merde!! si c'est pour avoir des bugs n'importe où j'utilise windows, voila tout!!!

De 1, pas possible d'utiliser aMNS, et c'est bien dommage car moi je le trouve excellent!! mais bon parait qu'avec la sid ca marche, à confirmer par STK!

De 2, le packages Gnome installe 300Mo de softs, mais 3/4 c'est des pures merde! Ex : lecteur multimedia par defaut Totem, lecteur audio de merde qui n'a pa de nom, browser : epiphany!! putain m'ont enlevé Galeon les cons!! Voila et je peux continuer pendant des heures!!

De 3, on utilise des softs KDE, genre k3b, ca fait plutot mauvais genre je trouve!!

 

 

Ahhhhh ca fé du bien!! jme sens plus détendu là

 

 

Pour info, seule GalEonE sait se servir de Gnome correctement; surtout que tout à changé depuis les dernieres versions, on se retrouve donc 3 pommés pour circulez là-bas! On a plus l'habitude de vrai X window manager genre fluxbox, blackbox et openbox!! Je pense qu'une présentation s'imposera dans l'avenir!!!

 

 

Bon en conclusion je dirai que vous n'avez pas à vous inquiètez pour Gnome, notre but étant de tester les compatibilités entre le gestionnaire de fenetre et les softs entre eux!! donc le jour où le tuto sera finit, vous pourrez vous lancer tete baissé, sans aucune appréhension, tous les problèmes seront réglés!!

 

Voila!! Le tuto n'a pa de date fixé mais ca sera maxi fin decembre, je crois que STK la deja dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer déjà quelques sites de ces 3 environnements!!

Site officiel de blackbox

http://blackboxwm.sourceforge.net

 

Screens blackbox

http://hurring.com/screenshots/index.php

 

 

Site officiel Openbox

http://icculus.org/openbox/2

 

Des screens!

http://icculus.org/openbox/2/shots.php

 

 

Et pour finir, le meilleur d'entre tous! Un dérivé du projet blackbos, je veux biensur parler de fluxbox!!

Site officiel:

http://fluxbox.sourceforge.net

 

Des screens du desktop! il me semble que c'est pas possible sous gnome des trucs pareils!!

http://fluxbox.sourceforge.net/screenshots.php

 

 

EDIT : Dsl pour le double post, mais ca déconné avec les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...