Aller au contenu

Parlons de Linux !!


Invité Invité

Messages recommandés

C'est de mes 512 Mo de RAM que tu parles ?? 

Oui c bien de cette RAM.

 

Donc si c'est bien ça , je dois faire 10 Go + 512 Mo + 4 Go = presque 15 Go .

512 Mo t'es obligé, ensuite tu peux prendre moins de 4Go vu qu'elle sert au transfert de données (2 Go suffisent). Ensuite t'es pas obligé de prendre 10 Go pour linux si ça te gène pas tant mieux mais un bon 5 Go est suffisant pour découvrir l'OS comme dit STK.

 

Je formatte mon C . 
Je réinstalle windows au début de la partition . 
J'utilise partition Magic pour faire une partition pour linux de 15 Go 
Puis , toujours avec partition Magic , je fais mes 3 partitions conseillées par DarkTrooper ?? 

Si tu formattes ton C, inutile de passer par partition magic et de créer 3 partitions.

 

Supposons que tu reserves un total de 10 Go pour linux (les 3 partitions comprises). Il te restera 55-10=45 Go pour win, en fait tu peux utiliser fdisk pour créer une partiton principale de 45 Go sur ton DD. Ensuite tu laisses l'espace de 10 Go non attribué...à l'install de linux tu pourras créer tes 3 partitions dedans sans pb.

 

Si c pas clair je peux ré-expliquer, je pourrais te conseiller pour fdisk et pour cfdisk de linux sans pbs....même STK, RYK, NRT ou GEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon cd de windows , je lui dit d'installer Windows ,

Je choisi mon C: à formatter pour réinstaller dessus ;

 

Mais comment ça marche fdisk ?

Je l'ai déjà fais mais je me rappelle plus des lignes de commandes

Si ça te dérange , peux tu me décrire ce à quoi je vais faire face

 

Ca doit faire 6-8 mois que j'ai pas formatté mon DD , et je voudrais pas partir de travers pour installer la Debian

 

Merci DarkTrooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP familial

Il est bootable ( testé hier soir )

fdisk je peux pas te dire ou il est ... si t'as un lien , aje peux toujours le graver ou le mettre sur disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien où tu peux avoir une disquette de boot, lance l'exe et insère une disquette vierge.

 

Qd tu vas démarrer, fais pas attention aux message de M$ (prend pas en charge le lecteur CD on s'en fout ici).

 

http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot98SE_4.1.zip

 

une fois arrivé au prompt tapes "fdisk"

[b]A:> fdisk[/b] [tape Entrée]

 

Reponds O (oui) aux 2 premières questions.

 

Vérifie que tu es bien sur C en tapant 4.

 

Ensuite je sais pas si t'as plusieurs partitions dans C ? mais d'abord faut les effacer, selon ton cas tu dois faire :

 

- 3 puis 3 (effacer partition, effacer lecteur logique)

- 3 puis 2 (effacer partition, effacer partion etendue)

- 3 puis 1 (effacer partition, effacer partion principale)

 

A chaque fois tu peux revenir au menu principal et vérifier l'etat de ton disque en tapant 4 !

 

ensuite tu crées une partition principale choix 1 -> 1

tu tapes l'espace necessaire pour Win.

 

Tu quittes et tu boote avec le cd de win et tu l'installes sur C normalement, il verra pas le reste du disk

 

Je sais c pas très clair, mais là j'ai pas trop le temps. Je repasserai plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas configurer le bordel, et je compren pa pourquoi!! Le réseau ne veux pas s'etablir correctement!!

Bon bne finalement j'ai fais le test avec pour serveur un PC sous debian et ca marche! mais on est obligé de configurer la connexion a part, j'arrive pas a configuerer le réseau au moment de l'install!!

 

Jm'arrangerai avec [NoRoT] ce soir ou ce WE pour qu'on test avec un serveur sous windows, ca dervrait pas être trop compliqué, je vais essayer de créer des fichiers pour une config par défaut, que vous n'aurez qu'a copier ds la dossier voulu!!!!!!

 

 

 

Vous me conseillez de prendre combien pour linux ?? 10-15 Go ?? plus ? 

La totalité du disque dur

 

 

 

Une question au passage : les données existantes sous windows sont elles lisibles quand on est sous Linux ( j'imagine que non , mais je demande quand meme ... des fois que

tu peux transferer des données ecritent sur du NTFS vers des partitions linux, et la ya pa de problèmes! Après tout le reste doit se faire en FAT32!

 

 

PS: DarkTrooper tu peux me mailer en privé pour me dire la suite du contenu de ton tuto unix! stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'ai pas lut tout le sujet mais je me demandé si Mandrake est bien, j'ai vu qu'il était pas trop chér (j'ai pas envie de la télécharger, 6 ou 7 cd en 56k ça le fait pas trop, wanadoo n'a que 2 mois de retard sur la livebox...)

Il permet de faire une partition du disque, et je veus pas me casser les c***** à installer un truck pendant toute une journée!

Il faudra créer 3 partitions si j'ai bien compris, 1 windows, 1 linux et 1 de partage!

Vous pouvez me conseiller je sais pas si c'est le bon choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jm'arrangerai avec [NoRoT] ce soir

Finalement le problème est résolu

Enfin des fois je me foutrai des baffes ken mm!! Et limite jme fé insulter!! Enfin c'est compréhensif sachant que finalement ca marché pas pck j'ai oublié de faire le partage sous win!!

Mé bon ya pa que moi, vu que STK, a oublié d'activé le serveur DHCP, et donc il a été oublogé de tout configuré a la main pour voir si ca marché! (enfin ca n'a rien a voir avec win vu que son serveur été sous debian)

 

 

Bon au final: SI VOUS AVEZ UN RESEAU ET QUE VOUS VOULEZ UTILISER WINDOWS COMME PASSERELLE POUR L'INSTALL CA MARCHE NICKEL

 

 

Après je ne vois pas trop l'interet, c'est plutot l'inverse qui est conseillé pour la sécurité! Enfin!!

 

 

 Vous pouvez me conseiller je sais pas si c'est le bon choix

Mauvais choix!! MDK c'est merdique!!

 

 

windows est simple, puissant, meme s'il n'est pas tres stable, c le meilleur OS 

Je ne diré rien, j'ai promi! Mais evite de polluer notre post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...