Invité Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 a bah o boulot alors!!!lol nan jrigole c pasgrave je verrai jvais trifouiller tout sa.mais on peut pasdu tout l installer linux ou on peut l installer qu avec le cd1,le demarer et tout normalement??oufaut olbigatoirement internet ou les autres cd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 avec 1 cd tu ne peux rien faire!! juste de la console!! mé bon je vais voir comment ca se passe avec l'installtion par le reseau! sinon je vais peut etre penser a l'utilisation d'une autre distrib finallement! enfin faut voir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 ben avec vos discussions vous allez en effrayer plus d'un! j'aime bien l'idée d'installer 1 cd puis de dl ce qui est nécessaire par la suite parce qu'avec les 7 cds on se retrouve avec des packages pas à jour non? donc çà: ¤ Install de la base ¤ Config de la connexion internet ¤ Passage au dernier kernel ¤ Passage à la sid ¤ Configuration de XFree pour passer en mode graphique! mais pourquoi vous parlez de sid ? qd je lis çà c'est pas attirant... http://wooledge.org/~greg/sidfaq.html et puis niveau matériel est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec çà? athlon 700mhz cm asus k7v (date de 2000) graveur pioneer dvd 106 (2003/2004 je sais plus) graveur HP cd (2001) carte son soundblaster live 1024 pci (2000) modem alcatel speedtouch usb carte video nvidia geforce 5200 j'ai pas testé avec fedora core sur celle là c'est pour çà que je demande j'imagine que oui qd même mais comme vous parlez bcp des cartes graphiques récentes enfin je vous félicite de votre motivation à faire découvrir linux parce que j'ai pas grand monde autour de moi qui s'y connaisse! (et je parle de windows alors linux...) enfin j'imagine que c'est çà l'esprit GNU (bon là c'est de la lêche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 linux or not linux that is the question.(c bien sa??) si tu veut shutruk je peut essayer l install par reseau.mais faut que tu me laisse le temp jai que le week la .mais le 17 c les vac!!! faudrait se fixer une distribution que l'on commence pas tous a s y mettre et apres changer tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 si tu veut shutruk je peut essayer l install par reseau.Il faudraait dans un premier lieu que tu sache configurer le reseau en fait! lol le reste c'est pa un pb!! J everré ca cette nuit!! je risque d'avoir des problèmes avec çà? Non non pas de pb!! .mais pourquoi vous parlez de sid ? qd je lis çà c'est pas attirant... .laisse tombé on verra bien! lol Mais sinon la sid est impec!! c'est juste qu'il faut mettre a jour le systeme une fois par semaine! pour corriger les bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 ok ShuTruK ta le temp te presse pas bon moi v me coucher et je retourne a mon magnifique livre bonne nuit a tous. bonne chance ShuTruK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Alors vu qu'y a que moi qui ai windows, je suis le seul a pouvoir tester et pour l'instant après testage, c'est pa trè probant!! J'arrive pas configurer le bordel, et je compren pa pourquoi!! Le réseau ne veux pas s'etablir correctement!! enfin je retesteré plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Il Faudrait vous décidez les gars ... J'ai un problème à la con sur mon pc , et maintenant il mets 5-7 min pour démarrer .... Alors en espérant que j'ai pas cramer quelquechose, je vais m'empresser de formatter tout ça !! Et de refaire une installation propre ... Donc étant donné que je vais formatter , je peux faire une autre partition pendant que j'y suis Vous me conseillez de prendre combien pour linux ?? 10-15 Go ?? plus ? Une question au passage : les données existantes sous windows sont elles lisibles quand on est sous Linux ( j'imagine que non , mais je demande quand meme ... des fois que ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Vous me conseillez de prendre combien pour linux ?? 10-15 Go ?? plus ?5 Go te suffisent, mais si t'as de l'espace, tu peux prendre 10 Go ! En fait crée une partition win qui ne bouffe pas tout ton disque. Puis inutile de créer une autre partition avec un type, tu retrouveras ton espace libre à l'install de n'importe quel linux Une question au passage : les données existantes sous windows sont elles lisibles quand on est sous Linux ...Non win ne le fait pas ! Mais ce que j'ai l'habitude de faire c de créer une partition de "transfert". Comme linux a du mal avec le NTFS (même si j'ai jamais de problèmes), je te conseille en plus de ta partition linux : une partition FAT32 de max 4Go. Ainsi tu copies ce qui t'interesse dans la partition de transfert et tu récup le tout sous Win. Donc pour résumer donne toi une taille de la partition linux X, ensuite une taille de la partition de swap Y (égale la taille de ta RAM) et pour finir une taille de ta partition de transfert Z. Au final tu te retrouveras avec L=X+Y+Z à reserver pour linux, oki ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 ensuite une taille de la partition de swap Y (égale la taille de ta RAM) C'est de mes 512 Mo de RAM que tu parles ?? Donc si c'est bien ça , je dois faire 10 Go + 512 Mo + 4 Go = presque 15 Go . Ca le ferait comme ça ? C'est pas abusé de faire autant de partition ?? Je sais plus qui a dit qu'on pouvait en faire jusqu'a 256 .Ca veut dire qu'il y a rien de grave à en faire 5-6 .. ? Bon déja je crois que je vais formatté Windaube aujourd'hui ... Dites moi si je me trompe : J'ai C (55 Go) + D (55Go) + E (5 Go) Je formatte mon C . Je réinstalle windows au début de la partition . J'utilise partition Magic pour faire une partition pour linux de 15 Go Puis , toujours avec partition Magic , je fais mes 3 partitions conseillées par DarkTrooper ?? J'attends vos réponses avant de faire une connerie Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant