Aller au contenu

[TUTO] Extraire AFS et convertir en wav


abobier

Messages recommandés

Bon, voila, comme bcp de personnes demandent pour avoir un tuto pour extraire le fichier adx_usa.afs de Budokai 3, je vais le poster.

 

Je sais que ssjkamui voulait en faire un mais il travaille actuellement sur un patch voix ang-jap pour budokai3.

 

Premierement, il faut télécharger ce petit programme qui fonctionne en mode console

http://www.christophefantoni.com/logiciels/pc/adxutil_v1.0.zip

provenant du super site http://www.christophefantoni.com

Décompressez le et mettez le dans votre c: dans un repertoire (dans mon exemple, le programme se trouve dans c:\adx)

 

Il faut, ensuite, copier sur son DD, dans le meme repertoire que adxutil.exe (ici c:\adx), le fichier AFS_USA.ADX du DVD de Budokai 3 ou l'extraire de l'iso.

 

Après, il faut entrer dans l'invite de commande MS-DOS (allez dans "démarrer", "Exécuter", tapez cmd dans ouvrir et faites ok).

 

Il faut maintenant aller dans le repertoire ou se trouve le programme adxutil ( moi, dans win XP, je dois faire 2 fois cd.. , puis cd adx).

 

Voila, il faut maintenant lancer l'applic en faisant:

 

 

 

 

<table width=80% border=1><tr><td><code>adxutil ADX_USA.AFS -all -wave</code></td></tr></table>

 

 

 

 

 

Et voila, tous les sons se décompressent et se convertissent en .wav.

 

PS: il faut beacoup de place sur votre disque-dur, donc, si vous voulez gagner un peu de place, ne copier pas le fichier ADX_USA.AFS sur votre dd mais mettez:

ex mon lecteur DVD est dans le d:

 

 

 

 

<table width=80% border=1><tr><td><code>adxutil d:\USR\ADX_USA.AFS -all -wave</code></td></tr></table>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop un double post désolé

 

Il est aussi possible d'extraire les fichier en .adx directement. Pour cela, il suffit de mdifie cette ligne du tuto:

adxutil ADX_USA.AFS -all -wave

en

adxutil ADX_USA.AFS -all -adx

facile non?

 

Il existe également un plug-in winamp por lire le adx directement comme un simple fichier audio

on le trouve ici:

http://www.seganet.com.br/extras_utilitarios.htm

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pourriez vous nous aider a changer les zic de naruto sur ps2 car nous sommes 4 a etre sur le projet mais on n'abouti a rien du tout nous n'avons pas les bases donc si vous pouviez nous aider se serai cool!!!

merci

derniere petite question les fichiers qui contiennent les musikpeuvent etre sous quel forme???car dans naruto 1 je ne trouve ni adx ni afs alors que dans le 2 si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...