Aller au contenu

ripvhs


Invité Invité

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vais me lancer dans le rip de vhs et j aimerais savoir comment faire le rip parfais pour avoir aucune difference de qualiter.

donc j ai quelque question.

quels programme de rip utiliser?

quels programme de convertion utiliser?

avec virtual dub mod j ai trouver plusieur plugins,mais je ne sais pas comment les utiliser est ce que quelqu un connais un bon tuto pour les utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein???

 

Pour convertir une VHS en divx tu as besoin que de virtualdub avec le filtre "Chroma Noise Reduction"

et surtout une bonne carte tuner!! mé bon faut pas réver tu n'aura jamais une qualité exceptionelle et encore moins si les video ont été enregistré en LP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais n avoir aucune perte de qualite

impossible!!

Pour la bonne est simple raison que l'ecran de la TV a une image interlacée et que ton ecran pc a une image désentrlacée!! tu as tjs moyen de désentrelacer l'image avec un filtre, mais tu aura des pixel enorme!!

La seule chose que je peux te conseiller c'est de faire une capture pour avoir ton film sur cd, mais de regarder le film sur la TV!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon,ce que je veux faire c les regarder sur ma tele avec mon lecteur divx.

donc je peux faire une capture directement en mpeg et sans perte de qualiter sur ma tele?

merci pour tes reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MPEG tu c ca rassemble tous les format video donc c'est un peu vague, mais si tu parle de VCD ou SVCD tu aura une pert de qualité, en DVD ton film sura hyper gros et je pense qu'en divx ca sera donnera la meilleur qualité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, si tu veux obtenir une excellente qualité, bien meilleure que ta vhs de départ, il faut utiliser DvD2Avi (pour faire un fichier .d2v à utiliser avec Avisynth) + Avisynth (pour retoucher ta vidéo d'origine et essayer de la rendre nickel (si si c'est possible, surtout si c'est un anime) + VirtualDub (pour encoder) + des bon codecs style Divx 5.2.1 ou Xvid.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...