Aller au contenu

Backup

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pardon par avance car il s'agit vraiment d'interrogations de bases concernant les backups. Mes enfants manipulent eux-mêmes la PS2 et les disques risquent donc d'avoir une durée de vie très courte. C'est pourquoi je souhaiterais en faire des sauvegardes (jeux sur cd) avant de leur laisser l'original.

De ce que j'ai retenu des tutos de ce site on peut:

1- graver des cd de backups avec des logiciels de gravage classiques genre CloneCD, ClonyXXL, Nero...

2- s'équiper de Swapmagic.

J'ai testé la méthode ClonyXXL et CloneCD sur un jeu de PS1, mais la PS2 me demande impérativement d'insérer un disque au format PS2.

Ensuite, il faut choisir l'une des méthodes suivantes:

1- Bidouiller au lancement avec une plaquette de doliprane, un coton-tige, une règle.... (cf l'un des tutoriaux)

2- Ouvrir la PS2 pour scotcher un certain nombre d'interrupteurs... (cf un autre tutorial)

3- Faire équiper sa PS d'une puce spéciale.

Donc, est-ce que si j'essaie l'une des méthodes proposées sur ce site (la 1 ou la 2) je pourrais lire les CD backups obtenus grâce à une copie réalisée avec ClonyXXL et CloneCD ? ou dois-je obligatoirement acquérir Swapmagic ? auquel cas je ne comprend plus l'utilité d'utiliser d'autres logiciels de gravages.

Merci par avance de vos réponses.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M