Aller au contenu

megadrive pour dreamcast

Invité Invité

Messages recommandés

slt, je suis nouveaux, mais sa fait un moment que je visite le site et le forum, j' ai decider de me remettre a jouer a la megadrive mais sur dreamcast alors comme j' en ai mare de courrir un peu partout pour avoir des renseignement, je me suis donc inscrit et viens directement poser ses quelques questions au eventuel connaisseurs.

j' ai donc telecharger dcgen 0.34b pour discjuggler sur se meme site et je voudrais savoir :

- l' emulation est-elle bonne ?

- les sauvegardes fonctionne t-elle correctement ?

- les roms MD doivent t-elle imperativement etre decompresser avec cette emulateur ? et qu' en est-il des ".bin"

- le mega-cd est-il aussi emulé ?

- y' a t-il quelque chose a respecter concernant la gravure de l' emulateur et des roms ?

- avez vous quelque chose a me conseiller pour pas trop galerer ?

merci pour vos eventuel reponse.

Salut et bienvenue à toi trukleberyfeen

Moi j'ai pas testé le DCGen, mais je te conseille Segagen il est mieux.

Ensuite il n'existe pas d'émulation de Méga-CD sur Dreamcast.

Les sauvegardes fonctionnent sur Segagen.

Les roms doivent être au format .bin (il existe des convertisseur smd ==> bin)

Qque soit l'émulateur, l'émulation n'est jamais à 100% sur Dreamcast (dommage) malgré certains projet prometteurs.

J'ai pas trop le temps de te filer des renseignements plus précis (d'autres le feront sûrement), mais si t'as des questions pose-les je repasserai

en effet c' est super bien expliquer, mais voila le probleme, j' ai beaucopup de rom jap. et eur. et obsidian n' as l' air de pas toute les prendre dapres se que j' ai compris, y' a t-il une solution, car sa serais dommage de me passer d' un bon paquet de jeu (yu yu hakusho par exemple...).

probleme avec grom exe.

lorsque je le lance, la fenetre dos apparais 1 seconde et disparais, je ne peu donc pas convertir mes fichiers, je commence a fumer du cerveau.

tu m' etonnes elton !!

sa marche pas... je comprend rien. pour faire simple, voila, on dit que mon fichier roms et mon grom avec mes fichier .smd est dans:

C:\roms.

que dois-je taper ?!!

j' en profite pour poser une question sur l' emulation : sa reste corrrect quand meme au niveaux graphique jouabilité ect. ? je peu finir un jeu de role tranquile sans probleme avec cette emulateur (phantasy star 4 et light crusader) ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M