Aller au contenu

Pb HdAdvance et DD. (formatage)

Invité Invité

Messages recommandés

Voila, j'ai voulu utiliser un disk dur de 20go IBM.

Le disk dur semble avoir été formaté normalement, mais qd je lance HdAdvance, tt semble marcher, il me demande ensuite d'insérer un jeu, j'ai essayé avec 2 originaux pal, et là qd je je clik sur oui pr qu'il le mette, bah plus rien, ça n'avance pas (le dd est bien en maître ds la console, et slave ds le pc)

Serait-ce un pb de formatage ?

En tentant de le formater avec hdtool ça me fait un message d'erreur. (car ç'est un 20go, et non un 40 je pense..)

J'aimerai savoir s'il est possible de le reformater correctement, et si oui avec quel logiciel ?

Winhiip ? Arf ça imposerait de le remettre sur le pc pour faire cette manip'.

Il n'y aurait-il pas un autre logiciel qui ferai cela directement avec le dd dans la ps2 ?

Merci pour votre aide

Salut

Edit: j'ai voulu essayé avec un vieux 20go en attendant de recevoir un maxtor 120go..

moi j'ai commençé direct avec un disque de 80 go maxtor(j'estime que c suffisant) et j'ai pas eu de blème.

Le seul blème que j'ai eu c'est moi qui l'ai crée en essayant

de trouver le moyen de booter sur ma carte mémoire le HDLOADER et j'ai donc essayer pleins de progs poour ça dont un qui m'a foutu en l'air mon boot sur le dd et je l'ai reformatté avec hdtool...

en fait j'ai finit par comprendre qu'il valait mieux booter sur le hdloader(version patché 0.04c) sur cd et puis se contenter de ça.

maintenant pour revenir à ce que tu dit, ben si t'as vu ça quelque part alors ça doit marcher mais bon...bon courage en attendant topn 120go !! ;-)

a+

j'attends mon 120go mais finalement ya de grandes chances que lui je le mette sur le pc, et que le d.dur du pc qui est un 80go aille dans la ps2..

c vrai que 120go c bien plus utile ds un pc que dans une ps2 à mon humble avis. et qu'un 80go c suffisant comme tu le penses aussi

@+

RE,

en fait en cherchant bien j'ai trouvé ceci à propos du DD :

Si comme moi vous avez une PS/2 avec une puce DMS3 mettez un bios 1.8 téléchargé sur le site

http://www.dms3.com, installez le logiciel DMS Explorer 2.0 (voir article ici).

Vous allez pouvoir formater votre disque et mettre certains programmes

sur le disque. Il vous faut un disque de 10GB minimum dans ce cas-là.

Si vous avez une autre puce, il vous faut un disque de 40Go ou plus c’est obligatoire.

Donc, tout dépend de la puce en fait....moi c'est une blue chip(enfin je crois)...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M