Aller au contenu

Senko no Ronde SORT SUR DC !!!!

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

il est super ce site shin tu trouve pas system16.com

j'sais pas vous mais beaucoup titres me font rever jaimerais avoir mon garage avec une borne neogeo,un model1,un model 3 vf3,une naomi

et la je me reveille

Invité Invité

Regardes moi ces PAPAS... quels killo!!! tous "old"

je ne vois même pas un jeune... il doivent etre tous sur la "queue"! sur en reve

Si ca arrive pour Dreamcast, Uui! ça passe ou ça casse!

Let's see...

Invité Invité

les impressions d'un français super cool qui a joué à SENKO NO RONDE, et pense à nous pauvres métropolitains....

merci à lui!

Bon, en rentrant d'une soiré arosée hier soir, je suis passé par une salle et ai vu tourner Senkô (pas joué, malheureusement : trop d'alcool et de monde). Graphiquement, ça fiche une sacrée claque. Vraiment. C'est de la 3D, mais ne fatigue pas plus que de la 2D. Au niveau du genre, pour moi, il y a un lointain lien avec Sol Divide, mais en très bien : on combat à distance et au corps à corps, le tout très très fluide et maniable. Des digit partout, une ost de fou… bref, moi, ça me semble être un peu un mix de tout ce que le manic shoot a fait de mieux depuis 5 ans (ambiance, difficulté bien dosé comme dans Border Down, mouvement dans l'espace et pas selon un plan simplement horizontal ou vertical, perso super attachants). C'est un peu comme si G-Rev venait de sortir son Gigawing 2…

Et quand on voit les photo de leur prochain jeu, on se dit que, quand même, ils sont en train de grandir à vitesse V.

Mais bon, j'étais bien fait alors je vous donnerai d'autre impressions quand j'aurais pu y jouer

(plus tard...)

Bon, voilà, j'ai pu jouer un bon 25 minutes (j'étais pas seul) à Senkô. Je re-précise que je suis fan de Border Down... et que je suis carrément dingue de Senkô. C'est un jeu qui est extrêmement bien pensé je trouve.

En fait, on est en face d'un OVNI... je dis ça car en terme de game play, c'est assez hybride comme jeu : shoot classique, shoot avec affrontement à la Virtual On, et à la fois affrontement 1 contre 1, presque dans un esprit duel avec certains ennemis. A la fois shoot, jeu de mécha, jeu de baston... c'est à peu de chose près le slogan utilisé par sega pour présenter le jeu...

Côté graphisme, je n'ai rien à ajouter à ce que j'avais dit plus haut, côté ambiance son également. Il y a des digit qui mettent vraiment bien dans l'ambiance. Moi, vraiment, côté fun, ça me fait bien penser à Gigawing 2.

Je précise également qu'il y a un tutoriel vraiment pas cheap... curieux non, pour un jeu d'arcade ? Moi, je me dis que ce shoot est fait pour être porté tel quel sur console de salon, sans avoir même rien à y ajouter.

Un sacré bout de chemin a été fait depuis Border Down, je peux vous le dire…

Enfin bon, cela me laisse une très très très très bonne impression.

Je n'ai pas le souvenir d'un shoot qui joue autant sur les différents plans à la fois 2D + 3D aussi bien : On a vraiment l'impression que son appareil est "dans l'espace", et qu'on peut s'y déplacer librement. Et puis les effets de tir son assez cultes... et l'utilisation des trois boutons est assez marrantes. En plus de deux boutons qui servent à tirer, il y en a un qui est utilisé durant les déplacements pour provoquer des "dash" ou des changements de directions brutaux... assez diabolique à maîtriser...

Ensuite, il y a des "mini-combos" (rien de dur) pour provoquer des types de tirs différents. C'est carrément la feu d'artifice sur certains coups (ca dépend aussi de l'état de charge de votre gauge).

Ah, puis y a un truc de dingue quand on utilise les trois boutons en même temps !!!!

C'est un jeu dont on peut dire, là encore comme pour Gigawing 2, qu'il a une forte personnalité. Le niveau de difficulté m'a semblé correct, enfin, rien de monstrueux quoi. Ceci-dit Border Down n'est pas un jeu monstrueusement dur non plus hein... On sent bien que ce n'est pas Cave quoi .

Ce qui est certain c'est que c'est un shoot extrêmement riche dans son gameplay (sans compter le grand nombre de personnages !!!), tout en offrant une maniabilité vite retenue. Moi, je pense que c'est un vrai tour de force ce qu'ont fait les gars de chez Grev (pensez comment la structure de ce studio est petite !!! C'est pas Cave !). Si ça sort sur DC, je vous dis qu'il vaudra mieux pas attendre de le voir en occaze... vous savez ce qui se passe déjà avec Border Down...

Le seul reproche que je ferais vraiment, du haut de ma petite expérience (faut jouer plus pour être vraiment conscient de bons et des mauvais côtés du jeu), c'est le manque de sprites en 2D... c'est une question de goût, j'en ai conscience, mais j'aime bien, comme dans mushihime-sama, quand 3D et sprites 2D sont mélangés.

Bon, je pense que je vais retourner régulièrement jouer moi ! Je suis super convaincu. Bravo.

alors y casse pas la baraque ce jeu?

Invité Invité

soit nous avons affaire a un gros fanboy, soit ce jeu est une tuerie

Je n'ai pas le souvenir d'un shoot qui joue autant sur les différents plans à la fois 2D + 3D aussi bien

Ce qui est certain c'est que c'est un shoot extrêmement riche dans son gameplay

C'est un jeu dont on peut dire, là encore comme pour Gigawing 2, qu'il a une forte personnalité

en tous cas sa description me donne la chair de poule, je bave sur mon clavier en ce moment ...

bon alors, c quand que cette bombe sort sur DREAMCAST ?

de tout facon je vois sur quelle autre machine il pourrait sortir, G REV refuse d'adapter ses jeux sur PS2

Invité Invité

Prince,

ce mec est tout sauf un fanboy,

c'est un trés trés fin connaisseur de JV...

sa culture videoludique m'a impressionné plus d'une fois....

donc ce jeu est une bombe, 1 POINT C TOUT!

de plus, si vous regardez les 1eres vidéos "pirates", on voit que le jeu tourne sur écran 16/9... alors que les cabinets d'arcade utilisent -sauf erreur de ma part- des TV 4/3...

ajouté à cela que le gars nous décrit que le jeu possède un mode tutorial trés poussé (relativement peu logique pour un jeu d'arcade -> cela limite le nbr de "coins" ds une journée)

ajoute aussi les petites phrases de G-REV, notamment leur réponse à la question d'un portage sur Dreamcast, où ils ont dit "nous n'avons pas encore réflechi à la question"...

quel mensonge lol! comment n'auraient-ils pu ne pas reflechir à la question? ce n'est pas possible! c donc clair qu'ils veulent le porter sur Dream, mais ne pas l'annoncer tout de suite pour ne casser le carton que fait le jeu en arcade...

on aura donc notre jeu en tps voulu sur Dream, mais on l'aura!!!

vous verrez ce sera annonce et sortie quasi-simultanées!

je suis sûr que le jeu Dream est soit déjà fini, soit en train de se parer de bonus pas piqués des vers (je penche plus pour la 2eme solution, qui sera plus vendeuse )

et puis il ya aussi les rumeurs persistantes...apparemment qqun de G-REV aurait délié un peu trop sa langue.... (l'histoire des 4 mois)

bref trop d'illogismes pour un jeu qui resterait en arcade...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M