Aller au contenu

[Dossier Linux] Qu'est-ce que Linux?


Invité Invité

Messages recommandés

salut beau travail cependant je ne suis pas d'accord quand tu dis que gentoo requiert un niveau intermédiaire si tu veux vraiment la maitriser de a à z il faut quand meme etre chevroné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais dans les distributions intermédiaires:

 

Slackware: http://www.slackware.org/ (je la placerais dans le niveau intermédiaire parce que l'installation est beaucoup moins user-friendly que d'autre distro et l'utilisation aussi, un peu)

 

Dans les CD Live:

SLAX: http://slax.linux-live.org (c'est ce que j'utilises pour avoir accès à mes données quand mon Windows ne démarre pas, ce qui veut dire le tier du temps)

 

Et cette année c'est probablement la dernière où je vais avoir besoin de Windows sur mon ordinateur portable. Ensuite je me fais pardonner mes pêchés et je passe définitivement sous Linux (le besoin d'avoir accès à Office m'empêchait de m'offrir le luxe d'avoir une distro en permanence sur mon ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut beau travail cependant je ne suis pas d'accord quand tu dis que gentoo requiert un niveau intermédiaire si tu veux vraiment la maitriser de a à z il faut quand meme etre chevroné.

Toute distrib demande un niveau de maitrise expert pour etre manipulable de A a Z!!

 

 

 

Slackware: [url]http://www.slackware.org/[/url] (je la placerais dans le niveau intermédiaire parce que l'installation est beaucoup moins user-friendly que d'autre distro et l'utilisation aussi, un peu) 

Je l'ai mise dans le niveau expert et recquiert une bonne maitrise d'UNIX et de linux!!

 

 

 

Dans les CD Live:
SLAX: [url]http://slax.linux-live.org[/url] (c'est ce que j'utilises pour avoir accès à mes données quand mon Windows ne démarre pas, ce qui veut dire le tier du temps)

Oui on peut en rajouter des tonnes mais je me suis limité a donné 3 distrib pour chaque "type", de toutes facons j'ai donné le lien récapitulant toutes les distrib existant!! Et puis il est vrai que j'ai favorisé la Gnoppix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][code]Slackware: [url]http://www.slackware.org/[/url] (je la placerais dans le niveau intermédiaire parce que l'installation est beaucoup moins user-friendly que d'autre distro et l'utilisation aussi, un peu)

 

Je l'ai mise dans le niveau expert et recquiert une bonne maitrise d'UNIX et de linux!![/code][/center]

 

J'avoue que l'installeur en mode texte en rebute certain! Du moment que j'ai décidé d'essayer cette distro, j'avais trouvé un guide sur un forum en anglais qui expliquait comment installer Slackware. Ayant lu le dit document, l'installation s'est déroulé sans problème. Et c'est probablement une des distributions les plus stables que j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article bravo Shutruk

 

Linux naît en 1991 dans la chambre d'un étudiant Finlandais, Linus Torvalds. Il développe un noyau en s'inspirant de la philosophie Unix. Son but initial est de s'amuser et d'apprendre les instructions Intel 386. Quand son noyau commence à marcher, il le met en libre téléchargement sur Internet en demandant aux gens de l'essayer et de lui dire ce qui ne marche pas chez eux. 

 

Linus fait ça pour son futur travail de recherche en thèse, et il commence par reprendre le noyau Xenix de Microsoft qu'il adapte pour les x86 en le décompilant carrément. Microsoft ne bronche pas car les droits de système POSIX ne leur appartient pas et ne sont pas soumis à redevance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne ferai aucune pub à ces magazines ! Ils sont à mon goût totalement en opposition vis-à-vis de la philosophie du monde libre !! Payer entre 5 et 10€ pour un magasin de 80 pages qui explique comment faire un truc incompréhensible sachant qu’il vous faut dans 99% des cas se reporter aux informations données dans un numéro précédent !!

 

Je suis d'accord. Cependant "Red Hat magazine" abandonne son format papier payant pour le proposer en téléchargement libre.

 

A noter qu'il existe des outils payant (p'tet même gratuit) pour faire tourner des systèmes d'exploitation en parallèle sous Windows. Par exemple VMWare, sur lequel mandrake 10 tournait dans une fenêtre win avec attribution d'IP spécifique et communication avec Win dans un réseau virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...