Aller au contenu

orientation

Invité Invité

Messages recommandés

franchement je te conseille de faire BEP -> BAC PRO

comme le dit freezou, la t'es sur que t'aura du boulot, le bac sa sert a rien si tu continue pas les longues etudes, moi avec mon pauvre bac je suis dans la merde je trouve rien

tu sais Depoule tu peux tjs faire un BTS ou qqch comme ça cest pas tro tard !

Jai une copine ki avait un bac L , elle a bossé pdt 1 an pour se faire de la thunes et la elle reprend en BTS !

le problème c'est qu'il n'y a aucun bts d'interessant et puis les cours en continue je sais pas si je pourrais encore supporter

sinon j'avais trouver 2 BTS en alternance interesant mais comme j'ai pas trouver d'entreprise c'est tomber a l'eau

ouais paske modo sur meta, ca rapporte pas un rond

franchement vaut mieux faire un diplome, quitte a y laisser 2 ans et s'assurer un avenir que se dire , non ca a pas une bonne reputation, ca fait long, j'y arriverais pas nianiania.

Faut penser apres... meme chez les pompiers/flics/douane les gars qui passe les concours sont bac + 2 alors sans diplome peu de chance d'etre pris

pourkoi tu dis

meme chez les pompiers/flics/douane...

Mdr on dirait ke tu dis ça comme si cetait les pires bac +2 ?!

Sinon Freezou a raison et en tant ke glandeur je te comprend Depoule mais bon...faut savoir bouger son cul a un moment ou a un autre !

ce que je veux dire c'est qu'il ya pas si longtemps pompier flic ne demandait pas de diplome, ou alors un bep...

Et que ca demande pas de compétence particuliere de ce qu'on apprend a l'école.

J'ai rien contre les flics, pompier et autres bac +2 ^^

Si tu dois bosser 2 fois plus les maths pour ten sortir ben fai le puis tu ne le regrettera pas plus tard !

Je suis complètement d'accord avec ça ...

J'ai eu mon bac S ( a l'arrache ) , et franchement les maths au lycée c'est de la mise en bouche si tu vas au delà .

Alors en seconde ....

Y a pas 36 solutions , bosse tes maths tous les soirs jusqu'a ce que tu en crève , fais des exercices , refais les , et refais les .

Sinon pour Depoule , il existe des DUT GEII et GEA en Enseignements A Distance et Regroupements .

En fait , t'as cours 8 H par semaine ... vendredi 14-18H , samedi 8-12H

Mais ton DUT dure 3 ans au lieu de 2 .

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie,moi je voulais un diplome et je compte bien l'avoir !!

En parallele je bosse dans une boite d'electronique ou je me fais un peu de blé en tant que stagiaire du lundi au mercredi .

Allez les gars , vive les diplomes , et lachez pas l'affaire sinon on finira au fond du trou .

arf venait dans ma region et vous allez voir ce que c'est que le néant, dans mon coin c'est la crise economique comme nulle part ailleurs, tout ferme, chomage a fond de balle, les quelques bts ou autres diplomes qu'il y a, c'est de la merde du genre (bts assistant de direction) et justement mon cul je l'ai bouger dans d'autre region avoisinante et c'est pareil

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M