Aller au contenu

convertir tous ses jeux PAL en 60Hz (débrider sa

Invité Invité

Messages recommandés

Wouhouhou!!! c'est de la folie!

Une vitesse hallucinante

Cela dit il y a quand même des défauts.

-DBZ BUDOKAI patché 60Hz c'est de la folie côté animation!! par contre les cinématiques 3D temps réél du mode STORY posent problème. les dialogues sont décalés de 2 sec. (car la timeline est décalée avec cette anim' accélérée de 20,5%).

-côté affichage c'est nickel grâce à l'option ECRAN du jeu. par contre j'ai l'impression que l'image est un peu trop étirée verticalement (j'essaierai la configuration "4/3" au lieu de "PLEIN ECRAN" au navigateur de la PS2).

L'autre jeu testé c'est Driving Emotion Type-S,

-là c'est plus problématique car la vitesse y est un peu trop hallucinante surtout en mode subjectif (à la Gran Turismo) qui est le plus rapide.

-en mode COCKPIT le jeu saccade énormément et aliase comme un ouf dans les stages trop chargés (comme tokyo de nuit par exemple). en plus le fait d'utliser un vrai cable RGB accentue cet effet (avec le cable composite l'image est moins nette, donc c'est moins flagrant).

-par contre les réglages (aspect primordial dans le jeu sont à revoir complètement du fait de la vitesse boostée (d'un autre côté cette dernière garantie des chronos de ouf donc les dernières caisses à débloquer facilement Toyota GT One LM et compagnie...

-pour ma part le patch n'est pas à recommander pour ce jeu. (à la rigueur juste pour débloquer les caisses pour la MC et on reviens à la version 50Hz!)

Du pour et du contre donc! Ce patch 60Hz est à tester avec TOUS les jeux! (je crois que c'est pas la peine d'essayer WipEout Fusion, syndrôme Driving Emotion puissance 10!!! à craindre). Cela dit entre un jeu normal 50hz qui se traîne (Budokai par exemple) et du plein écran, vitesse de fou et dialogue désynchronisés: le choix est vite fait!!

A fonds les gamelles!!!!!!

Bon j'y retourne j'ai un Shutokou Battle Zero (TXR) à patcher!

Je vérifierai si c'est du PAL 60 ou bien du NTSC et je vous dirai ça.

En fait les cinématiques dont tu parlais devaient être les cinématiques temps rééls et non pas les séquences vidéos CG comme je le craignais, ouf!

En fait bis: l'utilitaire je l'ai bien trouvé sur ton site ps2 extreme (1000 fois merci!!). "Pas nouveau" le programme a été uploadé sur ton site le mois dernier!! C'est donc pas si vieux que ça, faut pas charier les gars.

Bon j'y retourne! Encore merci pour le "patcheur" et pour le DVD decrypter! (au fait pour isoifier les CD-rom PS2 faut utiliser Ultra ISO car DVD decrypter n'accepte que les "DVD"s, normal quoi.

Allez go!!!!! et encore merci pour cet utilitaire INDISPENSABLE!!

Je prépare un petit tutoriel pour convertir TOUS ses jeux PAL en 60Hz avec de la news qui va faire plaisir à tout le monde.

allez zou! au boulot!!!

I'll be back !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M