Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Pour ceux qui ne le savaient pas encore : Extrait de "Dreamcast", le magazine officiel N°1, page 11: "Petit détail amusant, la dreamcast dispose d'un système de refroidissement liquide interne. Autrement dit, il y a de l'eau dans votre console. Les deux processeurs principaux (sh4 et clx1) degagent en effet trop de chaleur en utilisation intensive pour etre integres dans une telle machine sans un dispositif capable de faire baisser leur temperature. Afin d'eviter les enormes radiateurs et ventilateurs chargés de dissiper cette chaleur, les ingénieurs de chez SEGA ont imaginé un dispositif petit et silencieux qui regle ce probleme ! Dreamcast forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 apres le dreameye qui prouve que l'eyetoy est pas nouveau , on trouve maintenant l'eau pour refroidir le proc c'est ce qui vient de sortir pour les proc d'ordi sa s'appelle la watercooling. SEGA TOUJOURSSSS EN AVANCE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Wé, sauf que c'est du pipeau, j'ai jamais vu ça dans la console, s'il y avait ça, la console n'aurait pas besoin du ventilo qui en fait une (si ce n'est LA) console la plus bruyante que je connaisse, et aussi celle qui chauffe le plus... Faut pas croire tout ce qui s'écrit, surtout que s'il y avait eu un système de watercooling, la console aurait été hors de prix... EDIT : apparement, ça existe sur console jap' 1ère génération lol Ca doit être le truc que je prenais pour un simple dissipateur metallique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Ouais c'est clair je vois mal où il pourrait se caser ^o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Je pense pas que ce soit de la flotte pure, mais sûrment fluorée, ils en disent pas plus kumash ? Bah si c vrai, lisez ce post vous comprendrez mieux. https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=216992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 bah a mon avis c'est probable pour les premieres dream sorties ! je vois pas pourquoi dreamcast magasine aurait menti a ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 je confirme que les premieres series de DCs avaient un circuit de refroidissement liquide .... je me demande meme si cabou n'en a pas une .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 C'est la première série des Dreamcast qui sont refroidis avec du liquide. Ma Dreamcast a ce système. Vous avez qu'à regarder le coté droit de la console, si le ventilateur est en plastique noir, la console n'est pas équippé du système de refroidissement au liquide, mais si le ventilo est en métal (ou qq chose dans le genre), alors votre Dreamcast l'a. Ou regardez en dessous, sur le grand collant, il y un chiffre dans un rond en bas à droite. Si il y a un zéro dans ce rond, alors il y a de grande chance que ce soit le système de refroidissement au liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Quand on enlève la plaque de protection de la carte-mère, on voit des espèces de tubes métalliques, apparement c'est le système de refroidissement liquide, je pensais que c'était de simples dissipateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 J'ai lu dans ce topic que la Dreamcast était refroidi par l'eau... J'y ai jeté un verre d'eau dessus et ça l'a bel et bien refroidi... Elle ne marche plus ! MAIS NON... C'est encore une blague (à la con) de ma part... Amicalement, SanDream PS : A partir de maintenant, quand une connerie (ou une blague [à la con]) est sortie, mettez une note ! Je mérite 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant