kumash Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Hayu !! Sauriez vous me dire quels sont les numéros de serie des dreamcast par rapport à leur date de fabrication ou à leur ancienneté ? Je sais par exemple que les dernieres dreamcast sont les HKT-3030 mais je n'ai pas connaissance des autres series sorties Ca me serait utile pour determiner l'age de mes 4 dreamcast Merci par avance pr vos reponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 J'ai une jap' HKT-3000, achetée dès sa sortie fin 98, je pense que c'est le tout premier modèle de DC existant, donc si t'en as une, elle a un tout petit peu plus de 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 hum, en ts cas je ne sais pas si les HKT-3030 st les dernieres car j'ai verifié 2 de mes dc, ce st bien des 3030 et je passe mes backup ss problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 J'ai aussi une européenne HKT-3030, ça doit être le dernier modèle sorti en dehors des séries spéciales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 dc elle serait de quelle année les 3030 stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Je pourrais pas te dire précisément, mon européenne était à un pote, je pense qu'il devait l'avoir depuis qque chose comme 4 ans... A mon avis il y a un seul modèle de console européenne, elles ont toutes dû être produites au même moment, courant 99 (vu qu'elle a été mise en vente fin 99 en Europe)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkTrooper Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 En fait le HKT-XXXX identifie le type du produit et non la série dans le type du produit, suis-je assez clair ??? Je me suis posé la même question que vous et mes réponses sont : HKT-3000 : Dremacast NTSC Japonnaise (la première) HKT-3010 : Dreamcast NTSC Japonnaise HKT-3020 : Dreamcast NTSC Américaine HKT-3030 : Dreamcast PAL européenne Pour connaître l'année, c le numéro de série qui le détermine et non le modèle. Ainsi, les dernières Dreamcasts PAL ne lisant pas les CD-Rs sont aussi des HKT-3030 !!!!! J'ai les chiffres que pour les américaines : UD 670-14081F (HKT-3020) : Juillet 1999 fabriqué au Japon, génération 0 TK 670-14081C (HKT-3020) : Août 1999 fabriqué au Japon génération 0 UD 670-14081K (HKT-3020) : Mars 2000 fabriqué au Japon, génération 1 SD 670-14081G (HKT-3020) : Juin 2000 fabriqué au Japon, génération 1 WK 670-14081M (HKT-3020) : Septembre 2000 fabriqué en Chine, génération 1 SA 670-14081P (HKT-3020) : Novembre 2000 fabriqué en Chine, génération 2 WK 670-14081N (HKT-3020) : Novembre 2000 fabriqué en Chine, génération 2 Bon après il y a les générations de Dreamcast : Donc quand vous retournez la Dream, vous regardez à gauche du logo "PAL | E" ou "NTSC | J" ou "NTSC | U" vous avez un petit chiffre : 0 ou 1 ou 2 dans un cercle => c la génération de la Dream !!!!! Génération 0 : - lecteur GD-Rom à auto-calibration - résistance du port manette de mauvaise qualité - système de refroidissement liquide Génération 1 : - lecteur GD-Rom sans auto-calibration - résistance du port manette de bonne qualité - système de refroidissement non liquide - meilleur agencement des composants sur la CM Génération 2 : - lecteur GD-Rom sans auto-calibration de mauvaise qualité ne permettant pas la lecture de CD-Rs, la nappe est soudée à la CM Ceux qui ont une génération 0 ont un lecteur GD qui s'adapte aux CD-Rs sans bidouillage du potard, mais la résistance du port manette grille facilement (Sega s'est fait avoir par son fournisseur à l'époque). Ceux qui ont une génération 1 ont sûrement besoin d'un réglage du potard pour faire passer les CD-Rs (surtout les super AZO), mais le lecteur de cette génération est le plus robuste. Ce que je peux dire c que les générations 0 datent de 1998 à 1999, les générations 1 et 2 datent de 2000 uniquement. PS: la mienne => HKT-3030 génération 1 et la votre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkTrooper Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Si qqu'un trouve les mois de production selon les numéros de série, ça vaudrait le coup de les mettre en annonce avec le descriptif des générations de DC, c utile je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 celle dont je me sers tt le tps est une generation 1 , mais je vois que ds les generation 0 il y a un systeme de refroidissement liquide ...késako , c'est comme sur les mobs ?? kit 75 polini sortie en w ...la je m'égard... -__- ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkTrooper Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ...non ça n'a rien à voir avec les 103 SP sport avec pot décalaminé En fait j'en ai jamais vu de génération 0, mais je crois qu'il y a un peu de solution fluorée qui circule autour du proc ou qque chose comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant