Invité Invité Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Salut à toi . J'en ai marre ça rame je peux pas ouvrir 2 applications sans attendre une plombe.... Faut dire que j'ai que 64 méga de ram, ouais ça existe encore . En plus je tourne sous xp je t'explique pas . Bref je veux passer à autre chose, mais je sais pas, est-ce qu'il y'a une limite selon ma carte mère ( ou d'autres composants...) ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 ouai, c'est la carte mere qui fixe les limites par exemple sur les recente c'est 1go par plateau et comme y en a 3, tu peu en mettre 3go pour ta carte mere faudrai connaitre le modele mais sinon generalement une mise a jour du bios pourrai permettre d'augmenter un peu cette limite *** ouchhhhhhhhhhhhhhh !!!! *** 64mo sur winxp ???? aie aie aie .... tu dois pas pouvoir faire grand chose :-/ le minimum c'est 256, et 512 est vivement conseillé sinon tu pourrai tjs tenté de revenir sur 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 daccord avec bad10 si tu peut pas ajouter de la memoire retourne sous 98 ou millenium a toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 non non juste le 98 le millienium est une "chose" qui n'aurai jamais du sortir de chez M$ deja que les windows c pas top, mais le ME est le pire de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Ouais les gars c'est cool ! Mais comment je fais alors pour connaitre la limite ??? J'ai ouvert ma poubelle , mais je vois rien ecrit sur cette put**n de carte mère, ni modéle , ni rien d'ailleurs... sur la mienne y'a 3 slot aussi !!! Eh bad10, y'a plus ni ton avatar , ni ton anim'... (peut être que toi tu les vois encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 euh ... oui moi je les vois et ce matin au taf je les voyai aussi ... je verifierai demain. sinon pour ta carte mere, tu connai pas sa marque? ou meme son année? sinon tu peu telecharger ce petit logiciel : http://www.aida32.hu/download/aida32pe_385.exe il te donne toutes les caracteristique que tu veux savoir sur ton pc (avec en prime les liens pour les drivers et tout ...) je crois meme que tu peu voir dans la section 'mémoire' les capacité de ta carte mere directement je le reinstalle et si ta des questions je suis la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 C'est bon je les revois aussi Franchement c'est un petit bijou ce programme , merci... Donc voilà ce qu'il m'a annoncé: Propriétés du contrôleur mémoire Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC Correction d'erreurs Single-bit Interleave mémoire géré 1-Way Interleave mémoire courant 1-Way Types de mémoire gérés FPM, EDO, Parity, ECC, DIMM, SDRAM Voltages de mémoire gérés 3.3V Taille maximale des modules mémoire 512 Mo Slots mémoire 3 Donc voilà moi je voulais prendre du 256 Mo , mais faut croire que je peux mettre 2x plus ... Dis moi je sentirai une différence entre du 256 et du 512 Mo ? Ou quand on a ordi tout pourri comme le mien ça change pas grand chose ? Parceque c'est pas le même prix quand même. Sinon est-ce que peux laisser ma barrette de 64 , et ajouter une de 256 ???? Franchement c'est un petit bijou ce programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 déja, faudrai determiner quel type de barette tu possede : SDRAM ou DDRAM, la SDRAM tend a disparaitre au profit de la ddr, si ta carte mere est recente , il s'agit surement de ddr sinon de sdram. il fau que tu me dise ton proc a peu pres a quel frequence il bosse mais generalement oui, tu verra une difference entre 512 et 256, surtout avec xp. et oui, normalement tu peu laisser ta 64 et ajouter du 256, dans ce cas, il vrai que tu n'aurai peut etre pas besoin d'une de 512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Eh ben ta pas vu, ton petit programme m'a annoncé ça: Types de mémoire gérés FPM, EDO, Parity, ECC, DIMM, SDRAM C'est pas forcément ça ??? (SDRAM) Mais le gars qu'avait ce pc , l'avait depuis un paquet d'année je crois, et il me l'a refilé pour une poignée de dollars car lui voulait un truc plus récent donc ... Pas premiére jeunesse ! Sinon quand tu dis " mon proc " ??? Mon microprocesseur c'est un Plll à 800MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 ah wai .... exact, avai pas vu le 'SDRAM' .... devient myro avec l'age moi ... sinon je pense que ton proc supportera les 512Mo, je veu dire par la que tu verra bien une nette difference entre 256 et 512. maintenant a toi de voir, paskqe 256+64 je pense que ca sera suffisant pour Xp, mais apres ca, ca depend des prog que tu veu lancer, s'ils sont assez lourds, opte plutot pour une 512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant