Aller au contenu

swap magic ?

Invité Invité

Messages recommandés

Voila pas mal de monde parle de ça sur le forum :

j'aimerais avoir quelques précisions :

Est ce que ça fonctionne avec tous les jeux ps2 ?

Et sur un modèle de ps2 v3 vaut-il mieux prendre la coque flip top ou non ? C'est dur de découper la coque ? Et sinon prendre le disque par le tiroir sans flip top c'est dur/chiant ?

Voila merci beaucoup de vos réponses

A+

NeRoRo

Swap magic passe tout les jeux que ce sois cdr jusqu'au dvd9

mais le problème c'est qu'il faut utiliser plusieur swap pour certain jeux , t'aura besoin surtout du cdloader... enfin sur les nouvelles version ps2 bien sur

je serait toi , je prend un breaker pro et j'install la faille mc et t'es tranquille , tout passe avec le gogswaploader

alors que swap magic t'aura peut-etre souvent recour au cdloader

oula les termes techniques

oui donc le breaker pro c'est bien le cd qui permet de lire les backup ps1? et la faille mc c'est quoi et le gogswaploader ?

et sinon pour le swap magic : le cd loader c'est un autre cd par lequel on doit passer après le cd du magic swap ? et que pour certains jeux ? ou certaines consoles ? car moi j'ai une v3

Dernière chose ça a l'air assez technique d'après les explications de "swapper le cd" alors l'achat de la flip top est il justifié ? sachant que j'ai la v3 donc pa tout à fait compatible

Au début les swap à faire son chiant , parceque tu devra en faire à chaque fois pour un jeux etc... mais une fois que ta l'habitude tu te fait plus chier...

prend le swap magic + breaker pro et grave un cdloader

avec sa tes sur tout les jeux passe

en faite avec la faille mc , ta juste à installer des fichiers sur la mc et ensuite tu lance breaker pro et en 2seconde (j'abuse un peu) mais l'écran s'affiche direct (l'écran cogswap) alors que celui du swap magic prend un peu temps...

par contre avec cogswap t'aura besoin de cdloader ou du dvd version 2.0 de swap magic... pour faire passer les dvdr

ta cette méthode

breaker pro + faille mc : swap cdr puis x sa boot...

swap magic + breaker pro : swap cdr puis x sa boot...

ou les dvd

dvd magic swap dvdr puis x sa boot direct...

par contre pour certain jeux faudra faire sa

swap magic + swap cdloader + breaker pro + swap cdr

mais bon une fois ta le truc comme je t'ai dit , sa se fait tout seul c'est aussi fiable qu'une puce

mais ta le désavantage de faire plusieur swap et au moin tu ne perd pas la garantie... ou risque de bousiller quelque chose de la carte mère.. (science infuse)

la ps2 est fragile

la connerie du swap qui casse le lecteur faut pas croire sa , c'est vraiment si tu fait le bourin que sa casse , mais si ti va doucement no prob

j'ai utiliser 2ans le knife gog avec un couteau fin et j'avais jamais u de prob...

bon je viens de faire des recherches sur le forum sur la faille "mc" ("memory card" deja javais meme pas capté ça lol ) oui donc si j'ai bien compris c'est des fichiers que tu mets sur ta memory card mais je comprends pas le rapport avec le magic swap ou le breaker pro?? et le breaker pro c pr les jeux ps1 non ? moi ça m'intéresse pas jveux lire que les jeux ps2 !!

par contre le cogswap c'est quoi ??

Bref là j'suis perdu j'comprend rien

please help sorry d'avoir 2 de tens

et merci de vos réponses

bon déjà saches que le breaker pro ne sert que pour les dvdrip de + de630mo donc demandes toi si t'en auras vraiment besoin.(le breaker pro est un cd ps1 gros toc)

et puis faire tous ces swaps ce sera vraiment chiant:

ce qu'il faudra ,c'est une fois que t'auras le swap tu graves un cd d'installation de la faille ps1 contenant un prog permettant de lancer des elf et qui contiendra cdloader.elf et cogswap.elf .

de cette manière au final tu allumes ta ps2 avec ton jeu ps1, tu choisis entre lancer cdloader ou cogswap,tu fais ton refresh toc avec un dvd gros toc et tu swap avec le backup.tous les jeux passeront de cette manière

si t'as la chance que ton swap dvd passe bien ds la ps2 tu ne te servira probablement que de çà,mais te galères pas à mettre swap cd +refresh toc +cd du cdoader+swap backup

ah oui donc j'ai compris la différence entre dvd rip et full dvd :

donc 4 cas possibles :

-Le jeu ps2 est au format cd donc la backup je la lit en mettant le cd "magic swap cd 3.0" puis en swappant sur la backup

-le jeu ps2 est au format dvd, la backup gravée sur un dvd donc "full dvd" : à ce moment là : je met le cd "magic swap dvd 2.0" puis je swappe sur la backup

-le jeu ps2 est au format dvd, la backup est un rip tenant sur un cd et faisant moins de 630mo ---> là je fais quoi ?

-le jeu ps2 est au format dvd, la backup est un rip tenant sur un cd et faisant plus de 630mo ---> là je fais quoi ? breaker pro etc ?!

Sivouplé parlez pas trop compliqué je m'embrouille !!!

Par exemple je comprends pas ça :

"ce qu'il faudra ,c'est une fois que t'auras le swap tu graves un cd d'installation de la faille ps1 contenant un prog permettant de lancer des elf  et qui contiendra cdloader.elf et cogswap.elf . 
de cette manière au final tu allumes ta ps2 avec ton jeu ps1, tu choisis entre lancer cdloader ou cogswap,tu fais ton refresh toc avec un dvd gros toc et tu swap avec le backup"

ni ça

mais te galères pas à mettre swap cd +refresh toc +cd du cdoader+swap backup

toc ça veut dire quoi ? refresh toc ?!

merci

toc = la taille du jeux

refresh toc = permettant de faire passer les jeux dvdrip de + de 633 mo via le breaker pro et le swap magic v.3 CD

cherche sur le forum ya un tuto dessus !

Je rectifie le swap ne fait pas passer tout les jeux! exemple hack infection ne passe pas(chez moi) l'écran des choix de langue arrive et puis apres que je choisi et bien le ventilo accélert et puis il y a marqur insérer un disque au format ps.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M