Aller au contenu

Inauguration de la section informatique

Invité Invité

Messages recommandés

mais la je m'incline, j'ai pas votre culture unixienne...

Ben il ne faut pas oublier qu'avant d'avoir ces connaissances (qui sont pour ma part assez limitées) on en connaissait pas plus que toi!

Il faut seulement un peu de patience car c'est un nouveau mode de pensé, une nouvelle conception de l'informatique et de la securité!!

Sous unix tu ne te préoccupera jamais de pb de secutité et de SP a installer! Tu fera seulement tes mises a jours quotidienne et encore elles ne sont pas obligatoires si tu utilise une distribution stable!!

Enfin sous unix la perfection est quasiment atteinte, en attendant la prise en charge des derniers peripheriques, si nos cher construteurs distribuaient librement les infos du matos!!

En revanche, je prie pour que les editeurs de jeux videos ne generalisent pas leur diffusion sous UNIX, ce qui est en train de se produire!!

cela signifierait la fin de l'opensource totale, et la mort des petit sdeveloppeur qui nous font de bon ptits jeux, car je ne suis pas sur que quelqu'un puisse me parler du dernier jeu gratuit auquel il a joué sous window$!!

Voila quoi!! Ca fait tout de mm plaisir de parler d'un truc interessant dans la section informatique

Ce que ej veux dire c'est que j'ai rien a repondre ^^

Mais j'vais m'y mettre un peu plsu a fond, pour commencer quel disrib tu me conseille, j'vai la recup et j'me lance

Ben je vais parler de facon générale pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé d'UNIX et qui ne sait mm pas ce que c'est que Linux!!

Voici le parcours que je conseille!!

Alors pour commencer, une petite utilisation de Knoppix (ne l'installez surtt pas!!) ne fait pas de mal! Si vous n'etes pas sur de vouloir utiliser Linux et pour etre convaincu c'est une bonne methode! Il suffit de faire le tour de l'OS vite fait, d'apprendre les commandes unix de base telles que "ls, su, mkdir, mv, cp, chmod, chgrp..."!! N'essayez surtout pas de vous connecter a reseau grace a knoppix, ca serviré a rien!!

Après quelques jours d'utilisation et si vous etes convaincu! je pense qu'il faut penser a passer a une version installable (mm si knoppix le fait, c'est pas la top a mon avis) Comme par exemple la Fedora core que je trouve comme une bonne remplacante de la mandrake d'après ce que j'en ai testé ces derniers tps!! en plus la version 3 sort dans une semaine!!

Donc la il faut passer a la vitesse superieur, cad configuration d'une connection adsl, gestions des paquets, remplacement de "yum" par "apt", remplacer le shell "bash" par "zsh"... en utilisant un maximum la ligne de commande...

Ensuite après quelques mois, si vous maitrisez bien tout ca, le passage a une version moins grand public est indispensable!!!

Donc Debian ou slackware (qui se trouve etre la plus vieille distribution linux encore existante)!! Donc la va falloir s'accrocher, car on est plus dans la mm categorie!! Par contre l'installation n'est pas aussi fastidieuse qu'on peut le dire!! Si vous maitrisez bien les commandes de bases il n'y aura aucun pb!!

Et pour finir la construction de votre propre distrib grace a LFS (Linux From Scratch) je ne m'etendrais pas sur le sujet car je n'est aucune competence dans ce domaine, sachez seulement qu'il vous faut un pc super puissant si vous ne voulez pas passez plus de 24h a la compilation!!

Donc Freezou pour repondre a ta question vu que tu as deja utiliser un UNIX je te conseil de tester la debian!: Et si tu n'es pas sur de tes competences, je pense qu'une mise a niveau sous fedora fera l'affaire

Merci j'vais voir pour fedora

edit : la version 2, tourne en 64 bits :x

euh c'est quoi srpms ?? paceque les iso sont marqué srpms, ou non , je prend lesquels

j'avé télécharger demo linux (linux sur un cd de boot), car j'en avais besoin, mais quand g voulu explorer un peu linux g été deçu:

1) Cété exactement la meme interface et les me outils que windows

2) Pas moyen d'installer un log, je crois qu'il fallait des librairies ou des trucs de ce genre, bref g pas trop ochercher windows était mieu

Cété exactement la meme interface et les me outils que windows 

Pas moyen d'installer un log, je crois qu'il fallait des librairies ou des trucs de ce genre

Logik si tu n'installe pas d'OS tu ne vas pas pouvoir installer de softs!! Enfin les CD live ne sont pas fait pour installer mais pour tester!! ou etre utilisé de maniere occasionel

bref g pas trop ochercher windows était mieu

J'en peux plus la!!! j'aurais tout entendu Le jour au tu créera un reseau avec un serveur et le tout securisé avec windows tu m'appelle!!

Enfin rien que pour les particuliers au niveau securité ya pas photo, windows est a 100 milles lieux derriere linux!!

Quant a l'utilisation, ca n'a rien de compliquer, de toute facon toute personne utilisant des outils informatiques doit etre capable de s'adapter, ca s'appelle le progrès!!

Si on compare a il y a 20ans la machine a ecrire c'était le top et personne ne savait utiliser un PC! Heureusement que des personnes s'y sont penchées et qu'elles n'étaient pas aussi retrograde que toi parce que on aurait peu evolué

Enfin je n'ai qu'une chose a dire pour conclure, une personne qui fait l'apologie de windows ou de M$, doit, soit ne rien connaitre en informatique, soit avoir des actions M$, soit etre payer pour raconter de telles inepties!!

rofl, tout se passe bien jusqu'a la fin...

Il plante sur installation du cahrgeur de demarage, et apres il repond plus du tout, et impossible de booter sur linux, ni windobe...

Donc j'ai re-reinstall win, mais pas le pinguin :/

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M