Aller au contenu

Comment réparer un port parallèle HS ?


Invité Invité

Messages recommandés

Hello

 

Il y a qque temps, en pleine partie, ma console a fait un redémarrage sauvage (comme si qqu'un avait appuyé sur "reset" ), et depuis ce moment-là, le port // ne fonctionne plus (et au passage une de mes cartes-mémoire y est passée), ce qui est TRES gênant pour moi car j'utilise un PS Hacker pour lire imports et back-ups, et le PS Hacker, ben il se branche sur le port //

 

Au départ, je pensais que c'était mon PS Hacker qui avait rendu l'âme, mais j'en ai commandé un autre (modèle "X-Plorer FX", le meilleur) que je viens de recevoir, et ça ne fonctionne pas, donc il s'agit bel et bien d'un problème du port //...

 

Je voudrais donc savoir si qqu'un saurait koi faire ?

 

J'ai dans l'idée que ça ne peut-être que deux choses :

 

- le composant qui gère le port est mort, et là, je pense qu'on y peut rien ;

 

- une résistance (ou un truc du genre) a grillé et il suffit de la remplacer, ce qui ne devrait pas être bien compliqué...

 

La console est une SCPH-7502, j'attends vos suggestions, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan jamé vu sa!le seule truc kjé eu c bloc optique hs grile a coz dune puce!sinon ma play va bien mé mon ancienne est démonté!

euh kan jparle de piéce, c pas pour le port // pake il é po sur la 9002 mé si ta un truc ki a cramé (ta résistance par exemple)jpe te la démonter et te lenvoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'essaie de trouver une console SCPH-7502 hors-service dont le lecteur CD ne fonctionne plus pour pas cher, vu que mon lecteur fonctionne...

 

J'en ai trouvé une pas chère sur Ebay, mais le gars m'a pas encore répondu, je lui ai demandé 2 fois si c une 7502, j'espère qu'il me répondra, l'enchère se termine dans un peu plus de 15 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que ça va te changer (je suis aussi au 2048), par contre, je sens pas vraiment de différence par rapport au 1024 (qui déjà me changeait pas beaucoup du 512 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me trouve face à une énigme :

 

J'ai choppé une autre PS1 SCPH-7502 dont le port-manette ne fonctionne plus (ça vient visiblement de la carte-mère, qqu'un sait ce que je peux faire pour réparer ça ?) et j'ai exactement le même problème !

 

C'est un peu bizarre, ça voudrais dire koi ?

 

Que finalement mon PS Hacker est vraiment mort et que mon X-Plorer neuf est HS (ça ferait un peu beaucoup là) ???

 

Qqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...