Aller au contenu

comment regler la lentille

Invité Invité

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un petit souci avec ma dreamcast elle veut plus lire les backup enfin certain backup, elle lisait bien power stone 2 et la plus rien elle reste devant le logo dreamcast. On m'a dit que la lentille pouvez etre deregler et vu que j'y connais rien et que j'ai pas de multimètre je peut donc pas la regler comme il faut, donc je voudrai savoir comment regler la lentille sans multimètre et surtous de qu'el coter tourner la vis ?

merci a tous.

oué les potards sont similaires...même si tu tournes trop ça risque pas de la flinguer. c dans la durée d'utilisation que c cho, si tu testes et que tu reviens à ta position initiale, ya pas de dangers.

J'ai constaté que qd la lentille est vers le haut, elle fait passer plus de CD que d'habitude. MAIS toi ce que tu veux c qu'elle passe tous les CDs du premier coup qque soit la position de la lentille.

- tu bouges le potard un peu, ensuite

- tu allumes ta DC couvercle fermé sans CD

- tu ouvres le couvercle puis le referme SANS CD pour faire revenir la lentille vers le centre du lecteur

- tu eteinds ta DC

- tu mets un CD-R de mauvaise qualité qui a du mal à passer

- tu la rallumes

Si ça passe du premier coup c ok normalement.

Mais c fastidieux, à chaque fois tu ouvres, tu règles et tu refermes. Cette technique marche aussi avec une PSX (qd le potard est dereglé et plus à sa position d'origine).

J'ai eu l'occaz de reglé une DC comme ça et ça a marché.

bon apres reglage et re re re reglage rien a faire cela ne marche pas, mes j'ai remarquer un truc kan je mes mon jeu et que je titille le capot ben la le jeu ce lance

je comprend plus rien donc cela serai un probleme de capot

donc je redemonte ma dream et j'enleve le capot puis je test

sans le capot je mes mon jeu ben rien marche toujour pas, je remonte tous et je re re mes mon jeu je titille le copat et pouf le jeu ce lance. donc je sais pas d'ou vien le probleme helpp meeeeeeee.

bon apres un petit test avec une autre dreamcast (celle de mon bof) meme costa les meme jeu ki marche pas sur ma console ne marche pas sur la sienne donc cela peut venir du jeu en lui meme la question ses PK car je jouer bien avec avent. donc sois la dream de mon bof a aussi un blemm de capo ou bien ses le cd qui et mort. je vais essayer de refaire une image de ce jeu puis graver cette meme image et tester.

si des personne on des idee je prend.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M