Aller au contenu

Saturn: résérvée aux fans de shoot et baston?

Invité Invité

Messages recommandés

2 ou 3 remarques maintenant que je connais mieux la saturn (ca fait 1 mois que je l'ai!) :

1ere galere: trouver un pad 2eme generation (pask l'autre pue!)

c fait mais 12 euro le pad c pas donné quand meme!

2eme galere: le port carte memoire est aussi le port cartouche RAM qui est aussi le port AR replay (pour passer les imports)

g donc investit dans un AR 6 in 1 histoire d'etre trankil pour de bon! la encore c pas donné: 20 euros !

donc rien que le pad + l'AR me sont revenus plus cher que la console elle meme!

3eme galere: pas de sonic digne de ce nom sur saturn ca doit etre la seule console SEGA ou c le cas!

g testé pal mal de jeux conseillés par des membres sur d'autres sujets consacrés a la saturn et le verdict est simple:

seuls les jeux de baston 2D (groove on fight!!!) et les shoot m'ont vraiment fait accrocher ainsi que Bomberman !

donc pour ceux qui kiffent pas tro la baston et et le shoot, quel interet?

ya aussi plein de rpg mais le problème c'est qu'il sont uniquement en japonais

Pas forcément, la plupart des meilleurs d'entre eux sont sortis en US et PAL :

RPG/T-RPG :

- Panzer Dragoon RPG (US/PAL), le meilleur RPG de la console (et un des meilleurs de ces 10 dernières années) ;

- Shining Force III scénario 1 (US/PAL), par contre les scénarios 2 & 3 n'existent qu'en jap', meilleur jeu du genre sur Saturn (et un des meilleurs tt court), un de mes jeux préfèrés tte console confondue ;

- Shining The Holy Ark (US), excellent Dungeon-RPG de Camelot (la team qui fait les Shining Force) ;

- Dragon Force (US/PAL), un jeu unique ;

- Mystaria - The Realms Of Lore (US/PAL), un des premiers T-RPG de la console, réalisation vieillote, mais toujours prenant...

Aventure/RPG (Zelda-like) :

- Dark Savior (US/PAL), un jeu incroyablement prenant (dans la lignée de Landstalker, c'est d'ailleurs un jeu Climax), la maniabilité est pas toujours top, mais une fois plongé dans le jeu, on n'en sort que difficilement, un des jeux Saturn qui m'a le plus absorbé ;

- Story Of Thor 2 - Legend Of Oasis (US/PAL), la suite (une préquelle en fait) du jeu Megadrive ;

- Magic Knight Rayearth (US), un Zelda-like tt mimi et très attachant, tiré du manga (à moins que ce soit l'inverse) de Clamp...

Autres (aventure, survival, point & click etc...) :

- Deep Fear (US/PAL) très bon Resident Evil-like (le meilleur sur Saturn avec RE1) fait par Sega, avec une BO signée Kenji Kawai, une pointure de la musique d'animés et de films jap' ;

- MYST (US/PAL), jeu mythique qu'on adore ou qu'on déteste ;

- Blazing Dragons (US/PAL) : point & click (jeu genre "Monkey Island" ) délire avec des persos tous plus débiles les uns que les autres ;

- Discworld (US/PAL) exactement le même genre de jeu...

Et j'en oublie sûrement... par contre, aucun jeu n'est traduit en français si je me trompe pas, les versions PAL sont uniquement en anglais, normalement...

g donc investit dans un AR 6 in 1 histoire d'etre trankil pour de bon! la encore c pas donné: 20 euros !

Ben ça vaut largement le coup, d'autant plus que la Saturn n'est pas la Playstation : une seule carte-mémoire Saturn te servira à vie, t'es pas près de la remplir (mais je sais pas si l'AR contient autant qu'une carte officielle)

3eme galere: pas de sonic digne de ce nom sur saturn ca doit etre la seule console SEGA ou c le cas!

Oui mais la Sonic Team a fait bien mieux sur Saturn : "Nights Into Dreams" (pour moi le meilleur jeu jamais créé par la Sonic Team) et "Burning Rangers", deux jeux qui valent tt les Sonic de l'univers

donc pour ceux qui kiffent pas tro la baston et et le shoot, quel interet?

Ben déjà, essaie les jeux cités plus haut, rien qu'avec ça t'auras de koi faire, ensuite t'as d'excellents jeux dans ts les styles :

Plateforme/action :

- Keioh Yugekitai 2 (Keioh Flying Squadron 2 en US/PAL), excellent plateforme 2D très "manga" délirant ;

- Bug 1 & 2, plateforme 3D (mais persos en 2D) avec changements d'angles de caméra ;

- Clockwork Knight 1 & 2, jeu en 3D (comme Bug, persos 2D, stages 3D), mais on est toujours en vue de profil, bosses en 3D ;

- Tomb Raider, on a beau dire ce qu'on veut de la série, mais le 1 est un jeu culte ;

- Shin Shinobi Den ("Shinobi Legions" en US et "Shinobi X" en PAL), ben un bon chtit Shinobi, ça fait jamais d'mal lol ;

- Rockman (Megaman) X4 ;

- Rockman 8 ;

- Nights (Into Dreams), LE jeu de la Saturn, original, inclassable, unique, merveilleux ;

- Burning Rangers, le testament de la Sonic Team sur Saturn, une tuerie...

puis d'autres...

Reflexion/puzzles etc :

- Baku Baku Animal, un des ts meilleurs jeux du genre ;

- Super Puzzle Fighter II, idem...

Aventure/RPG : voire plus haut

Sport :

- Dec'Athlete (Athlete Kings), un des meilleurs jeux multi-épreuves que je connaisse, je le trouve d'ailleurs bien plus fun que sa suite sur DC ;

- Winter Heat, c'est le même mais aux sports d'hiver lol, je préfère quand-même Dec'Athlete ;

- Steep Slope Sliders, le meilleur jeu de snowboard à l'époque, plus moche que les Cool Boarders sur PS, mais plus fun ;

- les Victory Goal/Worldwide Soccer, les seuls jeux de foot qui pouvaient rivaliser avec les ISS à l'époque...

Gestion/STR etc :

- Sim City 2000 (y a de quoi mourir de vieillesse lol) ;

- Theme Park, toujours bien fun ;

- Command & Conquer, le meilleur jeu du genre à l'époque avec les Warcraft ...

Les meilleurs jeux de courses de l'époque :

- Sega Rally ;

- Daytona USA (première édition) ;

- The Need For Speed ;

- Wipeout 1 & 2...

Les jeux d'arcade "made in Sega" :

- Virtual On, LARGEMENT plus jouable (donc plus fun) que le 2 sur DC, surtout si on joue avec le "Twin Stick" ;

- Virtua Fighter 2 ;

- Virtua Cop 1 & 2 ;

- The House Of The Dead...

Et puis plein d'autres jeux auxquels je pense pas, dans ts les genre

Ben la Saturn est ma console Sega préfèrée (et même préfèrée tt court avec la PS1 et la SNES)

C'est d'ailleurs la seule console Sega à lakelle je suis vraiment attaché, la Dreamcast m'a plutôt déçu, la Megadrive ne m'a jamais vraiment intéressé (coincée entre la PC Engine d'un côté et la SNES et la Neo Geo de l'autre) et la Master System, bien que j'ai découvert les consoles avec (je jouais sur Amstrad CPC avant), a vite perdu mon intérêt avec ses jeux au gameplay trop limités si on compare avec les jeux NES, moins tape-à-l'oeil au premier abord que les jeux MS, mais généralement bien plus complexes...

je vois que le rpg tient une place importante dans la logitheque saturn !

fo que je vois ca meme si en anglais ca m'attire moins !

sinon pour le reste j'ai déja testé cetains jeux dont tu parles, mais ce sont vraiment les jeux de baston et les shoot qui m'ont impressionné!

mes jeux preréfés (les autres ont deja ete revendus!):

groove on fight: je connaissais pas du tout ce jeu mais c cool pour changer de Kof

metal slug: inutile de vous dire que c nickel!

street fighter zero 3: en effet un des meilleurs street

sukyugurentai (pas sur de l'ortograf) : shoot plutot sympa

saturn bomberman: la encore un des meilleurs bomberman

je vais essayer de trouver nights tu le vends si bien devilman! et me renseigner sur les autres titres que tu cites

je vais essayer de trouver nights

N'oublie pas de prendre la manette analogique avec, elle a été conçue spécialement pour ce jeu (c'est d'ailleurs la première manette analogique sortie sur console si je dis pas de bêtise), tu peux jouer sans, mais c'est beaucoup moins bien...

Burning Rangers aussi est fait pour l'analogique (ce sont les deux seuls jeux Saturn conçus spécialement pour l'analogique)...

En cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver le pack Nights + pad analogique aux alentours de 15€

Wé, à l'époque c'était le jeu de combat 3D avec la meilleure animation

Mais je préfère quand même VF2, plus complet, Last Bronx lasse assez vite quand-même, mais ça reste bon

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M