Aller au contenu

question "port" chez lik sang

Invité Invité

Messages recommandés

voilà, je suis interessé par les tapis de danse qu'ils vendent chez lik-sang (un modele souple et un rigide)

le souple à 13$

le rigide à 50$

si je prends le premier, je peux passer par le transporteur habituel, le moins cher (global priority) et j'en ai pour ~12EU de port!

si je prends le 2eme, on ne peut plus passer par le transporteur global prority, mais necessairement par les autres (le cout du port etant à peu prés le même)

la question est: si je prends le 2eme est ce que je v payer la TVA?

(jusqu'à present g fait 4 achats chez lik-sang, tjrs en "global priority" ss jamais avoir eu à payer la TVA)

si je prends le 2eme, on ne peut plus passer par le transporteur global prority, mais necessairement par les autres (le cout du port etant à peu prés le même) 

qu'est ce que tu appelles les autres? ce sont des transporteurs précis avec qui liksang bosse ou alors c'est un commissionaire qui achemine la marchandise en europe? il peut y avoir différents cas possibles.

dans tous les cas fait attention au premier tapis car au vu de la photo et de ce qui est décrit il s'agit du tapis ps1. je sais qu'il se vend pour dreamcast avec un adaptateur et donc plus cher. vérifie qu'il soit livré avec cet adaptateur...

merci bcp gishmcdoil

finalt g vu que le modèle rigide est dispo chez lik-sang europe et qu'il revient moins cher comme ça (port inclus). de plus, aucun risque de frais de TVA, donc je v faire ça!

oui en effet c'est plus simple comme ça. en plus il semble qu'ils aient une plateforme logistique en europe.

autrement je pense que les taxes auraient été pour ta pomme car je vois mal liksang payer les taxes ou alors que le transporteur les paie, ce qui obligerait liksang de payer le transporteur bien plus cher. en général les expéditeurs ne se prennent pas la tête ils n'ont pas envie d'avoir trop de frais et les transporteurs ne vont pas payer les taxes... c'est donc au destinataire de se débrouiller.

c'est d'ailleurs sûrement pour ça que liksang a ouvert une plateforme logistique en europe. ils se sont rendus que c''était un marché qui valait le coup et qu'ils auraient plus de clients européens avec les taxes en moins que ces clients auront à payer.

tu as probablement raison gishmcdoil,

toutefois, g l'impression que pour les petits colis (avec le transporteur de base "global priority") la TVA passe à l'as...

oui c'est possible car ce transporteur doit faire des voyages inter-continents réguliers (c'est sont activité principale) et doit livrer toute sorte d'objets et pas seulement pour liksang. à coup sûr des accords ont été signés entre le transporteur en question et les différents pays en ce qui concerne les taxes.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M