Aller au contenu

Sega Saturn Newbie

Invité Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je souhaite acheter une saturn et j' ai donc quelques requete amis retrogamer

1 Quel modèle choisir ( bouton rond ou ovale etc )?

2 Les manettes sont elles universelle sur cette console ( fr et jap)?

3 Je souhaite conserver un maximum mes futurs jeux saturn et donc est il possible de jouer avec des sauvegardes et comment?

4 Je suis un ouf de street 3.3 et de shmups sur dream quel jeu me conseiller vous?

5 Existe t il un adapteur de stick dream sur saturn éventuellement?

6 Randiant Silver Gun est il sorti en version pal?

Voila c' etait la minute du casse couille de servie

1° ) Je te conseille la Model 2 (boutons ronds) car on ne trouve plus de puces pour la Model 1 (boutons ovaux), tu peux faire tourner des copies sur une Model 1 sans puce, mais c'est beaucoup plus confortable avec ;

2° ) Oui ;

3° ) deux méthodes : la puce (introuvable pour les Model 1) et la technique dite du "swap" que j'ai suffisement expliqué dans cette section du forum, pour un confort optimal, il faut aussi installer un interrupteur qui te permettra de basculer ta console en mode jap', US ou euro ;

4° ) Meilleurs combat 2D sur Saturn :

- Street Fighter Zero 3

- Garou Densetsu (Fatal Fury) Real Bout Special

- Samourai Spirits (Samourai Shodown) III & IV

- Vampire Savior

- The King Of Fighters 95, 96 & 97

Note : pour moi ces jeux-là représentent le summum du combat 2D, la plupart des jeux sortis après (et donc même ceux qui sortent maintenant) n'apportent plus rien au genre et ne sont pour la plupart ni plus beaux (surtout les jeux SNK qui ont atteint leur limite graphique depuis un bail), ni plus techniques...

Note 2 : ces jeux nécessitent tous une cartouche RAM suplémentaire, 1Mb pour les jeux SNK (à part KOF'95 qui a sa propre cartouche ROM dédiée et KOF'97 qui nécessite la cartouche 4Mb) et 4Mb pour les jeux Capcom ;

Les shoots :

- Panzer Dragoon 1 & 2 (Zwei)

- Layer Section 1 & 2

- les Parodius

- Radiant Silvergun (nécessite la cartouche RAM 4Mb)

- Virtua Cop 1 & 2 (se joue au flingue)

- The House Of The Dead (idem)

puis d'autres...

5° ) Non (de tte façon les manettes DC puent à côté des manettes Saturn, surtout pour le combat 2D), mais y a l'inverse, pour mettre les manettes Saturn sur DC, ce qui est déjà beaucoup plus intéressant ;

6° ) Non, uniquement en jap' et apprête-toi à débourser la modique somme de 150€ si tu veux un original ;

7° ) Non, même sur PC l'émulation Saturn avance très lentement...

Voilà

Merci pour la rapidité de la réponse Devilman

Par contre tu pense vraiment que l' arcade stick dreamcast pue?(je suppose que tu parlais des pad plutot)

Une énième question

Ou puis je faire pucer ma future saturn modele 2?

Merci d' avance

Une question m' est venu à l' esprit ce soir.

A part les manette comment différencier les modeles 1 et 2 de cette satané saturn

Merci c compliqué les jeux videos @ +

Par contre tu pense vraiment que l'arcade stick dreamcast pue?(je suppose que tu parlais des pad plutot)

Oui, je parlais plutôt des manettes de base

Ou puis je faire pucer ma future saturn modele 2?

Nulle part (à moins d'envoyer ta console à l'étranger si t'en as les moyens et le courage ), tu es condamné à commander une puce et l'installer toi-même...

Dernier petit détail combien me coutera cette fameuse puce et ce fameux switch pal jp us( installation comprise).

La puce coûte dans les 10-15€ sur ce site :

http://www.robwebb.clara.co.uk/shop/saturn/saturn.htm

Pour le switch, ça coûte pas grand chose vu que tu devras aussi le monter toi-même , il faut juste un interrupteur (ou plus selon la méthode employée, dans mon cas, il y en a 2), du fil, un fer à souder et de l'étain, tu trouveras les plans ici :

http://guidesat.free.fr/switch/index.html

A part les manette comment différencier les modeles 1 et 2 de cette satané saturn

Sur la Model 1, les boutons sont de forme ovale tandis qu'ils sont ronds sur la Model 2, la Model 2 ne possède pas la diode lumineuse "access" qui indique que le lecteur est en lecture...

Tiens, regarde plutôt ça pour voir la différence :

http://acidzone.online.fr/cids-games-collection/ma-collection/__sat-hard.html

Merci

Devilman

Je ne pense que l' on ne pouvais pas être aussi précis et complet.

Maintenant je me sens vraiment prêt a faire partie du cercle des hardcoregamers section sega saturn.

vraiment merci pour la qualité du post

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M