Aller au contenu

HDAdvance 2.0....

Invité Invité

Messages recommandés

Pour ceux qui pige pas trop voilà un petit résumé.

HDLoader est à la base un produit de Sjeep(pgen) aka FilterX(dms3) fait à partir de morceaux de codes sources volés chez ps2dev.org et améliorés.

Par jalousie ps2ownz hacka HDLoader et créa HDLoader Free, et le diffusa sur le net pour empecher Sjeep/FilterX de gagner trop d'argent. Mais peu de temps après, HDLoader devint illégal grace à $ony.

C'est alors que ps2ownz décida de copier intégralement (bit à bit) HDLoader pour sortir sa propre version et ainsi se faire plein d'argent. ps2ownz modifia juste quelques trucs comme le fond d'écran, la page de loading, les messages (genre Install, Rename, etc...) pour faire "different". Ce qui donna donc HDAdvance 1.0.

Par jalousie bis, Sjeep/FilterX hacka HDAdvance 1.0 et créa HDAdvance 1.0 Free, et le diffusa sur le net pour empecher ps2ownz de gagner trop d'argent. Mais peu de temps après, $ony ne fait toujours rien?.

Pendant ce temps, chez ps2newz.com qui développent bénévolement pour la communauté PS2; ont sorti plusieurs patchs (HDLPatch 0.4b actuellement) pour HDLoader 1er du nom comme la capacitée de pouvoir utiliser des HDDs de capacitée plus élevée que 127Go (HDLoader ne supporte pas la capacitée complête des HDDs>127Go à la base, Sjeep/FilterX lui même disait que c'était impossible de modifier HDLoader de façon à ce qu'il supporte les HDD plus gros mais la communautée à fini par trouver) ou alors la capacitée de changer de fond d'écran, d'écran de loading, de police, de changer les messages, d'agrandir la liste des jeux, de regler la position de l'écran, etc...

Bien sûr, comme HDAdvance 1.0 est une copie bit à bit de HDLoader, il a été facile de porter/voler les patchs de Zero-X et Crazyc pour gagner encore plus d'argent... Finallement nous avons donc HDAdvance 2.0.

ps2ownz à l'habitude de voler des programmes déja fait par la vraie communauté (ps2dev.org ps2newz.com) et de les vendres... donc EVITEZ PS2OWNZ ET TOUS LES SITES AFFILIES A PS2OWNZ qui ne font que voler des informations/programmes d'autres sites que vous pouvez trouver tout aussi facilement. De plus, Sjeep/FilterX a aidé la communauté sans le vouloir donc ça ne fait pas de lui un "gentil". En effet, c'est ps2ownz qui a diffusé son HDLoader à la communauté, et il ne comptait pas/ne compte toujours pas partager son code source HDLoader mais voulait simplement le vendre... D'accord pgen a aidé la communauté mais c'est après l'avoir vendu à DATEL pour son ACTION REPLAY MAX EVO qu'il la diffusé sur le net. D'accord la puce DMS3 a aidé la communauté mais bon... tout n'est pas rose...

Voila, j'éspère que vous comprenez mieux maintenant.

merci boby

C'est plus clair comme ca.... meme si c compliqué comme histoire

bref, dommage que les gars se tirent dans les pattes comme ca.

reste plus qu'a attendre HD-advance 2.0 dispo a telecharger quelque part( genre pour mettre sur la carte memoire et exploiter la faille PS1).

J'ai acheté le 1 je vais pas acheter le 2 juste pour les tout petits changments apportés et surtout pour enrichir des voleurs qui profitent du travail des autres.

@+

petite précision, il n'est pas réelement prouvé que Sjeep soit FilterX, faites bien gaffe, moi je n'ai eu que des infos allant dans l'autre sens

de plus il faut rajouter que ps2ownz diffusa le HDloader free avec ps2newz en signature pour les foutre dans la merde ( sympa )

Egalement ps2ownz diffusa HDAdvance sur LEUR forum en premier ( j'y été lors du premier post ) et il y avais un nfo pour "signer" la release par DMS technologie ( encore une fois il éssais de faire accuser les autres et comble de la perfidis n'hésite pas à porter préjudice à LEUR produit pour cela )

Ensuite le coup de voler du code à la communauté, là aussi c'est pas évident de le prouver sans le code source de hdloader, donc il est probable que dms ai repris l'idée ( ce qui n'est pas préjudiciable ) mais le code....moi sincerment j'en doute, ils sont tout a fait capable de bosser dessus et de sortir un truc béton sans l'aide de personne

Enfin maintenant je me méfis autant de ps2onwz que de ps2newz, car ces derniers commence a devenir VRAIMMENT parano, ils voient big brother partout même ou il n'y est pas

( épisode O2Mod par exemple ou même une partie du code source dévoilé par Marco n'avait pas calmé le flaming de la part des admin de newz.... )

C'est comme partout, il faut étre objectif, comparer les infos de plusieurs sources et compilé une idée collant le plus à la réalité

A oui la je serais dans le cul si le hd advance 2.0 pouvait installer des jeux psone,mais la ces baltringues n ont fait que de pomper sur les autres pour nous pondre une version de hd advance patché avec le patch de Zero-X pour se faire de la tune.

B0by je suis d'accord avec toi pour ownz c'est clair

Ownz c'est des vrai crapules, des merdes finies et c'est de leur faute si newz commence a tourner

Par contre pour dms3, frânchement je suis pas tout à fait du même avis, et pour cause je connais Brian ( le "commercial" du Duo ) et franchement lui il est super sympa pour avoir discuté avec lui sur msn à plusieur reprises, et même si ces derniers temps je n'arrive pas à le choper

Pour info, pour avoir désassemblé hdloader, je SAIS qu'il y a du code de ps2dev dedans. Ca, c'est clair et précis. Okay, il n'y a pas QUE du code de chez nous, mais, tout le support dev9/atad est EXACTEMENT les .IRXs écrit par mrbrown et qui est dans la ps2sdk, le support pfs est écrit à moité par sjeep, à moitié par d'autres personnes, les graphismes utilisent la libito (vu que c'est des images dans ce format) écrit par Lukasz, etc...

De toute façon, faut pas être magicien pour voir ça hum... Il suffit de regarder les messages de copyright dans hdloader, et autres bétises...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M