Aller au contenu

Idée de TUTO

Invité Invité

Messages recommandés

t'as inversé les diodes? car ds mon VGABOX HAIS elles sont ds l'autre sens...

c'est pas forcement débile, car ds ce cas, elle peuvent avoir comme fonction de limiter la tension de sortie à 0.7V

autre chose,

est tu sur qu'à un moment ou un autre, tu n'as pas permuté synchro H et synchro V?

pour t'en assurer, prends un oscillo (ou un mutimètre qui fait frequencemètre) et mesure sur ton connecteur de sortie VGA la frequence sur les pins:

. 13 --> synchro Horiz ~ 30 kHz

. 14 --> synchro Vertic ~ 60 Hz

J'ai bien fait gaffe à ne pas permuter les deux synchro H et V. Dommage que j'ai pas d'oscillo histoire de voir ce que crache le driver...

sinon j'ai envoyé un mail au mec du site "raphnet", vu qui à réaliser le montage il va peut être me renseigner sur le sens de ces fameuses diodes.

J'wou tient au jus....

oh oh on se calme, le mec du sitre raphnet (schéma qui marche chez lui d'ailleurs) affirme que les diodes sont bien dans le bon sens.

Donc c'est bien moi qui sait pas souder...

Bon ! Haut les coeurs ! Je finairai bien pas trouver où ça cloche.

Au faite y'avais pas quelqu'un qui faisait son câble au début, il ne donne plus de nouvelle.

snif !

Finalement je sens que je vais abandonné. Si Si. Wouais parce que j'ai soudé et verifié chaque fils de la nappe IDE qui relie la CM à la carte... Verifié chaque pistes, etc...

L'explication la plus probable est que les Dreamcast de serie HKT-3030 ne font pas nativement du VGA.

Je vois pas autre chose...

A tous les mauvaises langues :

çA mArChE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la vache j'en est chier mais je regrette pas.

Ikaruga sur un moniteur PC c'est trop bô : super lissé tous et tous

N'empéche le mode TV est toujours désynchro mais bon je me fout un peu parce que j'aurai du mal à revenir à l'affichage TV après ce que j'ai vu. Mais je suis sûr que c'est le condo 100µF qui est mort.

Reste plus qu'à foutre tout mon bordel dans la DC, jouer du pistolet à colle pour pas que ça bouge et faire des trous dans la carosserie.

Encore merci à tous ceux qui m'ont soutenu !!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M