Invité Invité Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Encore une p'tite question : Ben voilà les deux montages ont la même structure or l'un utilise un 74HC240 et l'autre un 74HC244. Sachant que le 74HC240 inverse les sorties 74HC240 (Driver de bus inverseur) et le 74HC244 (Porte bufferisée 8 bits 3 états) lui non. Il y a un problème là... si je me trompe pas ?!? J'ai des raisons de penser que l'un des deux montages sont bidons. Voir les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Combien vous a couté l'achat de toutes c pieces??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Je pense que le shéma de gameSX est faux. Il n'y a pas d'interêt à avoir le 244 vu qu'il ne fait rien et comme les entrées sont alimentés il laisse passer les signaux d'entrées sans opérations dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Je pense + que le 244 permet de "buffer" les entrées en protégant le moniteur d'un 15Khz pouvant le tuer. Par contre le 240, je comprends pas pourquoi il inverse les sorties car juste après il y a des diodes qui protégent contre des tensions inverses ?!? Pour répondre à ShuTruK-nahunte : cher si on fait pas de la récup' N'empêche il faudrait trouver quelqu'un qui à réaliser les deux montages, histoire de valider tous ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Pour répondre à ShuTruK-nahunte : cher si on fait pas de la récup' Quand on c qu'un cable VGA coute 10€ fdp inclu c'est ce faire chier pour pas grand chose !!! Sur ce amusez-vous bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 dans mon vgabox hais du commerce (qui marche), le circuit "buffer" est un 74HC244A à priori ce sont des portes NON-inverseuses --> vous pouvez peut etre essayer de vous en passer en branchant directement les sorties synch H, V (respectivement pins 9,8 de AVOUT) de la DC aux entrées synch H,V du moniteur (resppins 13,14), car ce circuit ne fait que de "l'adapation d'impédance" et n'est donc pas necessaire si l'ipedance d'entrées du moniteur est suffisamment élévée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 bah c'est un buffer c'est censé marché... Ce que je trouve bizarre c'est que la sortie TV est désychronisé lorsque la carte est juste branché. Je pige pas trop là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 > cabou : je viens de regarder les specs du 244, tu as raison ^^, le 240 fonctionne comme le 244 pour l'impédance lorsque les "enable output" sont à l'état haut. Théoriquement les 2 doivent fonctionner. Ce que je trouve bizarre c'est que la sortie TV est désychronisé lorsque la carte est juste branché Quelle carte ? même en RVB ça merde maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Wouais le RGB merde avec la carte de conversion c'est bizarre mais bon je suis pas étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Au fait t'as pas réussi à faire marcher le VGA ? enlève-la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant