Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 On va s'attaquer dans un premier temps à la partie purement VGA, le reste suivera. Il nous faut : - 1 Circuit intégré 74240 ou 74S240 ou 74LS240 bref le 240 de la série 74 ! - 2 résistances de 10 kOhms - 2 diodes 1N4148 ou 1N914 - 1 condensateur céramique de 0.1 uF (100 nF) (u = micro) - 3 condensateurs électrolytiques de 100 uF/16V - 1 Connecteur femelle Sub-D 15 haute densité - prévoir du fil [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/clin.gif] voilà les specs de sorties de la DC : Je m'inspire du site suivant : http://www.massystems.com/DC-VGA.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Je propose de commencer par mettre tous le matos nécessaire: _fer a souder (précis) _étain _Prise VGA femelle _2 résistance de 150 _2 résistance de 4,7 _3 condensateur electrolytique de 220uf. _du cable fin _un switch _une puce 74HCT244 _2 diodes Je pense que j'ai du me tromper.Sinon ia des ptis chniouf comme ca -| |- et je connais pas ?Et ca veut dire quoi les fleches qui partent vers le bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ta été plus rapide lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Les fléches c pour dire que ça va à la masse. Les -| |- sont des condensateurs. Sinon je propose qu'on suive le schéma de massystem plutôt que celui de gameSX. Il est plus simple à mettre en place et ya un CI en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Il faudra que je fasse un shema pour le montage interne. Et sinon vous aurez tte ces pieces en magasind'electronique pour pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 C vrai que le shema est bcp plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 C vrai que le shema est bcp plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Oué en plus comme on veut en faire un tuto c bien de séprare les étapes. (j'ai oublié le switch ) Bon là c un peu crade, mais qu'on aura réuni assez d'info on fera un tuto propre pour que Leo ou un modo le poste. Sinon dans un autre poste je parlais de la possible compatibilité de la DC avec le progressive scan, je sais pas si ça interesse qqu'un ? (pour enlever le scintillement sur la TV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Voila le shema comme promis (il est utilisé a la base pour faire un cable RGB) pour ceux qui voudront comme moi mettre la VGA box a l'intereiur de la DC .Mais comme dit darktrooper c'est encore un peu brouillon parce que l on ne connait pas l'emplacemnt sur le shema du HSYNC et du VSYNC mais je ferais sa demain. Pour l'instant je met ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Non moi je parlais d'un câble rgb non officiel, avec justement tous les fils sur la fiche . Donc c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant