Aller au contenu

besoin d'un conseil pour un os

Invité Invité

Messages recommandés

shutruk la version 5.3 de FreeBSD est sorti, je pense que tu le sais deja mais au cas ou

Donc avec ce petit truc on peut faire tourner un millier de soft windows sur un système UNIX! Dont 525 jeux 

oui mais les jeux sont "optimisé" ( si on peut aprler d'optimisation :P ) pour windows, donc si il s'interesse uniquement au jeux ca ne sert a rien de se prendr ela tete pour un rendu moin bon.

shutruk la version 5.3 de FreeBSD est sorti, je pense que tu le sais deja mais au cas ou

Tu dois parler de la beta7!! la version stable est la 5.2.1, la 5.3-STABLE sortira a la fin du mois

donc si il s'interesse uniquement au jeux ca ne sert a rien de se prendr ela tete

G jamais di le contraire, je montre seulement les possibiliT que permettent que OS UNIX

Wine est un projet que je possédais déjà à l'époque avec ma vielle Red Hat 5 depuis ça a bien évolué.

Sinon install un linux et fait tourner Win en emulation.

c bien de ça dont je parlais

En ce qu concerne les distribs linux, sachez que qque soit les distribs les versions se terminant par un chiffre impair sont insatables et celles se terminant par un chiffre pair sont stables.

Donc la FreeBSD 5.1 ou 5.3 sont instables. Les versions impairs sont diffusées pour que les contributeurs les corrigent, ensuite viennent les versions pairs pourles non contributeurs.

en revanche et c'est bien malheureux pour les pocesseur de mac, la meilleur d'entre elle n'est pas portée.

Laquelle ???

Donc la FreeBSD 5.1 ou 5.3 sont instables. Les versions impairs sont diffusées pour que les contributeurs les corrigent, ensuite viennent les versions pairs pourles non contributeurs.

Tu fais erreur FreeBSD n'est pas une distrib linux. Toutes les versions de FreeBSD sont stables!!!

c bien de ça dont je parlais

Wine n'est pas du tout un emulateur! je crois que tu n'a pa du bien lire tout ce qu'il y avait dans les liens!!

.Laquelle ???

Laisse tomber je raconte n'importe quoi! Quoiqu'il en soit la meilleure distrib est sans nul doute Debian!!

j'ai que linux pour le moment mais dasn 1 semainenew pc avec un tres gros dd + les 2 que j'ai la j'vais donc l'essayer d'ici 1 semaine

Ca risque de vite te saouler! je c pas ce que t'a comme distrib de linux mais si ta pas la debian je te la conseil vivement!

Wine n'est pas du tout un emulateur! je crois que tu n'a pa du bien lire tout ce qu'il y avait dans les liens!! 

J'utilisais wine avec des progs dos il ya plus de 6 ans sur une red hat 5. Le fait de faire tourner un prog dans un environnement qui n'est pas le sien est une émulation par extrapolation. Mais bon je sjoue sur les mots

Le FreeBSD est un linux, vrai de vrai. La BSD est un Unix, Linus Torvald lui même fut l'instigateur de la FreeBSD à partir de la BSD 4.4

Ca risque de vite te saouler!

pourquoi ??

ca me feras deux pc, un tres puissant pour jouer

et un autre pour faire du design, webmastering etc..

j'ai mandrake 9.2 la mais j'essayerai ptete debian si tu dit que c'est bien

La Debian est surement la plus aboutie des linux mais bon elle est reloud.

Dans le genre reloud, pas beaucoupd edriver mais super stable t'as la solaris 9.0 c pas mal et c un vrai Unix, t'auras tous les services web et BDD de Sun gratos avec

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M