Aller au contenu

Fourchette temperature

Invité Invité

Messages recommandés

Ben installe ta sonde et tu sauras. Si tu t'y connait en electronique je vois pas comment tu pourait la faire griller en installant une sonde de temperature. Maintenant si tu pose la question pour savoir la tolérance de ta sonde la c'est autre chose.

J'ai jamais mesuré mais les 40° me semble largement dépassé au niveau du proc ; car sinon la carcasse metallique aurait suffit a dissiper cette chaleur ; le ventilo serait donc inutile ; du moins a mon avis.

Quand tu aura fait ton montage, je serais curieux de connaitre le résultat. Par contre je ne sais pas trop comment tu compte t'y prendre pour coller ta sonde juste sur le coprs du cpu ou alors si elle est tres fine tu peut essayer de la noyer dans la patte thermique conductrice qui le recouvre. Il n'y a que la je pense que tu aura une lecture correcte de la température.

En effet elle est trés fine doncc ca devrait marcher et je veux insntaller une sonde car je veu changer le ventilateur d'origine par deux de chaques cotés avec dans chacun un filtre a poussiere et donc j'aurais besoin de savoir s'ils sont assés efficace.

Les plaques peltier c'est un peut exagéré pour une DC je pense ; vu comment ca refroidie sur pc, je pense que tu aura carrement de la condensation sur le pcb.

Ton idée avec deux ventilos me parait plus valable ; un qui aspire l'air frai a l 'intérieur de la DC et l'autre qui extrait l'air chaud au dehors.

Pour bien faire, il faudrait repercer la carcasse métallique et asseyer de ne pas avoir un courant d'air tout droit entre les deux ventilos mais un déflecteur qui enverais l'air fraid du ventilo en aspiration vers l'arriere de la dreamcast puis retour vers l'avant direction le ventilo en extraction.

J'espere que je me fait comprendre car j'ai trop la flemme de faire un dessin

C'est très comprehensible et surtout je pense que ce serait la meilleur chose a faire

Tu aurais un courant d'air en fait en permanence dans ta dreamcast --->si on peut dire ca comme ca

Et je pense que la niveau refroidissement ca serait niquel

A tester (pas moi en tout cas pas assez bricoleur)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M