Aller au contenu

aidez moi à comprendre ce fichu plan de montage plz!!

Invité Invité

Messages recommandés

g une ripper2 deluxe mais le plan de montage est completement nul, il n'y a aucune legende c à n'y rien comprendre....

-premier probleme, les lettres barrées ca signifie quoi au juste, qu'il faut les desouder??

-et les 5 traits rouges passent par deux connecteurs, je dois souder sur les deux à la fois??

-et enfin, la soudure gnd je choisi lequel des deux au juste?

au fait c le plan de montage de ominfo et du site ripper, celui de la version 5 et 6.

si vous avez un meilleur plan, plus precis, ou si vous pouvez repondre à mes questions ce serai sympa.

merci.

merci d'avoir repondu pedro, mais en fait je suis pas plus avancé parceque le site que tu viens de linker est celui auquel je me référe deja, et ils donnent pas plus de details sur les questions que j'me pose.

par exemple quand il disent: "cinq points de soudure doivent être présents sur la carte. Ils sont désignés par des points rouges sur l'image ci-dessous."

puis ya le plan en dessous avec 5 traits rouges qui passent sur deux connecteurs à la fois mais le probleme c que je comprends pas tres bien si il faut souder le fil sur les deux connecteurs à la fois afin d'etablir une liaison ou bien si au contraire il faut en choisir qu'un seul.

tu vois c d questions toutes cons de ce genre mais ce detail peut avoir son importance, je veux pas avoir un court jus au momment de la mise sous tension moi...

ca ct pour la premiere question, quant à la deuxieme et la troisieme je v les reformuler plus clairement aussi parceque g l'impression d'avoir mal expliqué mon probleme dans mon premier post:

-2ème question, les lettres cerclées sur le plan de montage correspondent aux soudures à etablir, mais les lettres cerclées puis barrées correspondent à quoi exactement?

à des points à desouder?

-3ème question, le cablage GND s'effectue sur quel point de la puce?

il y a écrit GND entre deux rectangles sur la puce et je c pas sur lequel etablir le cablage.

ca doit surement vous paraitre bete comme questions mais je debute et je n'ai pas envie de griller ma ps2 alors je prends mes precautions.

merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider...

slt,

ce sont des ponts a faire entre les deux points, donc tu soudes les deux ensemble.

pour les lettres, c'est juste pour te dire les quels on utilise pas (ripper 2). soude juste ceux qui sont pas barres.

pour le gnd, l"un ou l'autre ou les deux, c'est comme tu veux.

@+

Pedro

arf, g encore un probleme.

g fais tous les cablages sur la puces et j'en suis maintenant à les raccorder à la ps2, mais le probleme c que certains points indiqués sur le plan, comme le point de soudure scex, ne sont pas des plots sur lesquels on peut souder mais d sortes de composants, des condensateurs.

en gros ca resemble pas à un point sur lequel je peux souder, il ya des trous à coté aussi mais je penses pas que c dans les trous que je dois souder.

ma question est dois je souder exactement à l'endroit indiqué meme si ca resemble à un composant ou est ce un autre endroit sur lequel je dois faire mon cablage et qui n'est pas indiqué sur le plan??

et aussi pour le point gnd, c etrange l'endroit ou ils indiquent qu'il faut souder sur le plan...

merci d'avance.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M