Invité Invité Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Salut, Est-ce que les xvid ont différents codecs comme les divx à savoir 3,4,5... ou non ? Et virtualdub ne les prend pas (les xvid) avec quoi on les retravaille alors ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Salut à toi ! Les Xvid ont différentes versions en effet mais c'est un peu plus compliqué que le DivX. Etant donné que c'est un codec Open Source, les développeurs créent des sources dont les développeurs de codecs peuvent ensuite se servir. Il y a donc plusieurs versions des sources, et les développeurs créent chacun un type de codec Xvid dont ils font différentes versions (=améliorations à chaque fois). Pour l'instant, les sources du Xvid sont à la version 3 mais la 4 est en passe de sortir (si ce n'est pas déja fait). Ensuite, il y a différents concepteurs de codecs : Koepi, Nic, Umaniac,... et chacun a ses versions. C'est tout de même étrange que Virtual Dub ne prenne pas en charge le Xvid. Le Xvid donne un format .avi, comme le DivX. Au pire, essaie de l'ouvrir avec Avisynth mais je crois c'est peut-être à cause de ta version de VirtualDub. Chez moi, ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 Salut LittleShrimp... Désolé j'étais en hibernation Je demande ça parceque je voulais réencoder un Avi pour pouvoir le mater sur ma ps2... Mais virtualdub a pas voulu l'ouvrir ( j'utilise la version française que tu m'avais gentiment fait connaitre ; je réessayerai avec la version original ) Alors j'ai regardé les propriétés du fichier , et j'ai vu que la résolution , le son etc était dejà apte à être pris par mediaplayer , mais que c'était un xvid . mais selon le tuto de Léo ; Il dit que le xvid est accepté , mais dit pas quel codec . Alors est-ce que c'est tous ou pas... ? En tous cas sur ma console ça a pas marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 je suis nouveau ici, et j'ai un léger problème. J'ai installé des "codec xvid" mais quand je regarde un xvid le son est nickel(ca c'est normal) mais l'image a la tremblotte. Je lis ca avec media player et j'ai essayé ave playa sans espoir d'obtenir une image et ca na pas marché non plus si vous avez des suggestion hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Changes de codecs Xvid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant