Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Hier je mater les infos et voici ce qu'a dit le PDG de universal france "Aujourd'hui en france, chaque français possèdant internet possède en moyenne 500 albums en mp3" Heu y encore moins d'un mois on parler de 1000 mp3 par pc et la tout d'un coup on passe de 5000 voir 1000 mp3 (500 compils de 20 chansons admettons) Putain en 5 ans g meme pas trouver autant d'album interressant. Bon ensuite on arreter les gens car il télécharge, si on regarde bien le fond, pq on télécharge, simplement parce qu'en france en ce moment on donne pas l'argent à l'employé pour qu'il fasse tourner l'économie en dépensant son argent. Alors qu'aujourd'hui on réduit les taxes sur les entreprise que les patron se mettent plus de pognon dans les poches et nous ??? ben aucune augmentation, la vie coute de plus en plus cher, on perd au fur et a mesure nos droits sociaux, la vie privée n'existe plus, on est surveillé de partout, internet, téléphone mobile : Où est la présemption d'innocence, elle disparait (tout comme récement un jeune de 18ans a été jugé pour avoir tuer quelqu'un en voiture (il est arrivé à 200Kmh sur une aire d'autoroute), la personne à dit g eu un malaise, le juge n'a pas accepté cette excuse, ce qui veut dire que maintenant ben on n'a pu le droit de taper des malaises, la santé n'est plus valable, donc si ta un vrai malaise en voiture et que tu provoque un accident, ben t fautif, comme si on pouvait prévoir quand on allez taper un malaise pour se mettre au bord de la route et attendre) donc bref pour en revenir a ce que je disait, donc comme on se fait pomper la thunes de partout, on télécharge pour économiser notre argent et l'investir ailleurs, ben nan on devient hors là loi dans ce cas la !!!!!!! Mais ou vit on sérieux. Donc en gros on se retrouve dans une position ou une entreprise perd de l'argent comme bcp d'autre, mais universal l'accpte pas et porte plainte, contre les gens, on NOUS FORCE donc à acheter de la musique en quelque sorte, pour pas que universal perde de l'argent, moi je dit si universal perd de l'argent c pas du au mp3, depuis le temps qu'on peut télécharger sur le net, il serait déjà mort si c'était le cas. y'a bcp de téléchargeurs honete et conscient, moi je dit si universal perd de l'argent c d'abord parce que vendre un deux titres à 8 euros faut pas déconner, ensuite ben fallait pas donner des téléphone portables au jeunes qui n'achete plus de disque et enfin, faudrait que l'état nous enleve des taxes a nous salariées plutot qu'a nos patron. C comme la g entendu que les banques allez mettre des interets sur les compte courant, en gros c si on garde 1500euros sur le compte courant et qu'on n'y touche pas pendant 15 jours ben la les interets marche, donc franchement qui à 1500 euros sur son compte courant et n'y touche pas ? Ben les riches, les patrons, donc en gros encore une fois le ptit salariés ni gagne rien et les riches eu ben s'enrichisse encore plus. Bon qui veut faire robin des bois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 c'est un choix ... personne te pousse à consommer. moi personellement je n'achéte pas de cd musique ni de films ... quuuedale ... je rechéte en occaz ... pour que 1 ca n'aille pas dans la poche des maisons de disque et que 2 le mec qui l'a acheté avant moi au prix fort puisse amortir son achat ... il m'arrive aussi a faire les broquantes ... et je trouve des trucs pas mal ! non sérieusement ... moi ce que j'aimerais voir ... c'est une baisse du piratage ... mais surtout une baisse continue des ventes de disque !!! pour faire comprendre aux maisons de disque qu on est pas des moutons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 en plus les chiffres d'univers-sale, sony, EMI et co sont bidon de chez bidon. Ils disaient il ya pas si longtemps, 8 millions de téléchargement de fichier illégaux par jour en france. Or comment peuvent-ils affirmer que ces 8 millions ( si 8 millions il y a ) sont illégaux ? Ont-ils un super ordinateurs regardant que l'abonement de monsieur durand a son FAI correspond a son numero de CB et qu'il a acheté ( ou pas ) le dernier CD de lara fabian ?? Ces chiffres sont la pour faire peur à la france moyenne, pour dire bouhhh les vilains d'jeunz ils volent plus des mobylette, ils piratent !! Encore une fois pirater est loin d'être une mauvaise action, car la ce n'est pas du piratage, mais simplement de la copie enfin bref passons. De plus je pense qu'un bon nombre d'netre nous ( telechargeur ) récuperont aussi de l amusic venant de groupe undeground, indépendant donc, qui s'autoproduise, donc les majors n'ont pas a se meler de savoir si ces groupes perdent ou non de l'argent ... De toutes façon c'est encore une des ces infos qui visent a pénaliser les gens, les majors ne peuvent plus payer l'essence de leur porshe cayenne ( bah oué sa consomme ces bebettes ) alors on taxe on taxe on taxe, franchment dans les disques qui sortent aucun mais alors absolument aucun ne vaut ces 20€, quand ils sont a 20€... ( dans la musique que j'apprécie ) Au lieu de prendre en grippe des pauvres consommateurs, il devraient se rememttre en question, et voir ce qu'ils nous proposent comme merde, suffit d'allumer mcm ou mtv pour voir la soupe qu'on nous passe, moi j'appelle pas ca de la music dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 En même tps tte personne apréciant vraiment la musique ce doit d'acheter des albums de ses groupes favoris sinon les artistes meurent c bien beau de revendiquer le droit au dl mais si vous choppez ts les albums sur le net c un peu normal que les artistes et les maisons de disques gueulent Qd je trouve qu'un artiste a du talent je dl son album aprés s'il est vraiment bien je l'achéte ds le commerce histoire de faire un geste... C totalement débile de dl tt ce qu'on entend et aprés de venir se pleindre parce qu'il y a des restrictions sur le téléchargement non sérieusement ... moi ce que j'aimerais voir ... c'est une baisse du piratage ... mais surtout une baisse continue des ventes de disque !!! pour faire comprendre aux maisons de disque qu on est pas des moutons... ça c le genre d 'attitude qui m'enerve mais si tt le monde fait comme toi mon gars t'auras plus d'artistes qui sortiront d'albums plus de tournées plus aucun artiste ne vivra de la musique !!! La maison de disque elle s'en fou que tu sois un mouton la maison de disque elle veut juste que t'achétes un CD d'un artiste si tu l'aprécie et pas que tu le dl bêtement sur le net je trouve ça tt à fait normal ça a tjs fonctionné comme ça je vois pourquoi ça changerait !!! Vous savez ce que ça coute de produire un artiste ??? De sortir un album en faire la promotion et tt ??? Bein c ac les tunes que tu files pr un CD qu'elles peuvent découvrir de nouveaux artistes sortir d'autres albums etc Kagura un jeune de 18ans a été jugé pour avoir tuer quelqu'un en voiture (il est arrivé à 200Kmh sur une aire d'autoroute), la personne à dit g eu un malaise, le juge n'a pas accepté cette excuse... Y'a aussi un type qui a dit que sa Renault Velsatis était bloquée à 200 Km/h sur 30 km résultat de "l'autopsie" de la voiture aucun déréglement le mec a raconté n'importe quoi pr trouver un echappatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Y'a aussi un type qui a dit que sa Renault Velsatis était bloquée à 200 Km/h sur 30 km résultat de "l'autopsie" de la voiture aucun déréglement le mec a raconté n'importe quoi pr trouver un echappatoire... attention à ce que tu dis, c'est quand même a prendre avec des pincettes. déjà ce n'était pas 30 mais plus 300 km. et de plus il est réel que les renault relativement récentes ont des graves problèmes électroniques. mon pére a eu un carton il ya 3 mois avec sa megane 2, alors qu'il voulait freiner la pédale de frein s'est durcie, impossible de l'enfoncer et il s'est pris la bagnole devant. résultat des courses : accident dû à un probléme électronique (eh oui même ça ça fonctionne électroniquement). seulement l'électrique une fois arrêtée, se réinitialise et donc refonctionne normalement. il est donc tres difficile de retrouver qqchose à l'expertise. de plus lorsque le gars dit qu'il avait enlevé la carte pour le contact et qu'elle ne s'arrêtait pas c'est tout à fait possible. car mon pére apres avoir récupéré sa megane ( apres deux mois de réparation ), j'étais monté avec lui et il m'a montré que tout en roulant il pouvait enlever la carte de contact la voiture ne s'arrêtait pas ( c'est le même système que la versatile). donc il faut qu'ils arrêtent de retourner leur veste chez renault ah... heu... pour en revenir au sujet principal le jour où je m'intéresserai à un album sorti chez universal n'est pas encore arrivé . de plus tous les cds que j'ai je les ai achetés et les ai donc en originaux. donc rien a battre d' universal, on fait pas partie du même monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Je parle pas que d'universal je parle d'une boite de production en générale mêrme Emperor sont produis par une boite et ça la même chose que pr universal Qd Emperor sortait IX Equibrilium t'avais des pubs ds ts les magazines concernés pareil pr un Britney Spears à une echelle moins grande certe mais c le même processus Alors c pas une question de monde auquel on apprtient c surtout ce qui ont décidé de se mettre un voile de vant les yeux... acheté des CD c assurer la longévité du groupe qu'on aime Moi la plupart des trucs que j'écoute sont sur des labels indépendants et puis moi je suis pas concerné parce que la plupart des trucs que j'achéte sont en vinyls dc le gravage de vinyl c pas trop d'actuallité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 oui mais ce n'est pas candlelight ( puisque tu parles de feu emperor ) qui fout sa merde mais univer$al. autrement il est bien entendu évident que les groupes ou artistes ont besoin de labels ou de distributeurs. en fait le fond de ma pensée c'est que je n'irai jamais plaindre univer$al. de toute façon il me parait évident qu'un groupe que tu adores ou un album qui te scotche tu vas l'acheter. pour moi ça coule de source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Fenriz ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'incite pas au dl ni quoi que ce soit, je constate juste que unvivers-sale grossis largement les chiffres pour mieux faire passer le message. Maintenant bien sur que j'achete des cd quand je trouve le groupe sympa et qu'il le merite, mais pour ce gnere de petit groupe, le dl est aussi un moyen de se faire découvrir plus facilement ( je pense notamment a un pote en alsace, qui est obligé de commander tout ses cd's alors si le cd lui plait pas.... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Freezou J'ai jamais dit que t'incitais au dl !!! c toi qui devrait ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit D'ailleurs vous oubliez aussi Polyram (ou plusieurs grammes...) qui est la major conccurente de universale qui ne va pas tarder à montrer ses dents suites aux actes d'Universal Je ne pleinds pas du tt universal d'ailleurs je ne pleind aucune major... elles ne sont pas major pr rien je parlais plus au nom de maison de production comme UWE, les Impulsives, Rebelscum... qui regroupent plein de petits labels indépendants il me parait évident qu'un groupe que tu adores ou un album qui te scotche tu vas l'acheter. pour moi ça coule de source. ... Pr moi aussi c évident mais je suis sur que pr un bon nombre de gens possédant l'adsl c pas si évident..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 c'est bien pour universal de dire que on d/l tro mais moi par exemple si yavé pas que 3 a 5 cd maxi de la musique que j'aime bien dans les magasins ptéte que je téléchargeré plus de musique!(surtout que les cd sont les méme partout,ben la colection reste petite avec eux!!) et oué il devrait réfléchir et se remétre en question avant de nous accusé en nous fer chié!!!tan ka la musique légale payante a télécharger en ligne c que du foutage de gueule sa revien au méme prix que si talé l'acheté!!!!(pour certains cd!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant