Aller au contenu

Cree un .elf (zip executable) ?

Invité Invité

Messages recommandés

en gros, tu voudrais "encapsuler" des irx avec un fichier elf pour créer 1 gros fichier elf qui comprendrait le tout... je vois tout à fait l'intérêt de la chose, et si c'est possible à réaliser (facilement, je suis pas du tout programmeur !!!), ça m'intéresse au plus haut point...

d'un autre côté, si je suis ce que dit pixel, il faut tout reprogrammer pour inclure directement les irx dans l'elf... est-ce que ça voudrait dire que les gars de chez DMS (les concepteurs de ma puce) ont passé leur temps à reprogrammer NAPLink et PS2Link sans passer par la solution toute simple demandée par viclordbelial ??? le CD qu'il proposent sur leur site avec leur gestionnaire de disque dur inclus NAPLINK.ELF (tout seul sans rien d'autre, or je pense qu'il a besoin de NPM-2301.IRX et de NPM-USBD.IRX pour fonctionner) et PS2LINK.ELF (aussi tout seul, et il besoin d'une chiée d'irx pour fonctionner)...

si c'est le cas, chapeau aux gars de chez DMS qui soignent leurs clients... sinon, je voudrais savoir quel outil ils ont utilisé (mais pour pixel, un tel outil n'existe pas)...

je répète une fois de plus, je ne suis en aucun cas programmeur... mes considérations vous sembleront peut-être débiles, mais je comprends tout à fait viclordbelial, et un tel outil serait génial...

Loupé:

Le NAPLINK.ELF fourni dans le CD trucmuche de DMS3 est un naplink spécial produit par napalm, qui contient les deux IRX dont tu parles directement. Il a été, comme je le décris plus haut, préparé spécialement par les programmeurs de naplink (pour DMS3 ou non, j'en sais rien) de sorte à ce qu'il contienne les IRX. En aucun cas DMS n'a rajouté "magiquement" ces IRX à l'intérieur. Je demanderais à Herben ce qu'il en est exactement, mais vu que le fichier contient les © de Napalm AVANT les IRX (avant, d'un point de vue logique de programmation, pas d'un point localisation), c'est clairement fait par Napalm.

Pour ce que est de ps2link, c'est moi qui ait fait la modif de programmation pour y inclure les IRX, alors...

De rien. Je préfère largement éclaircir les choses comme ça, plutôt que de me prendre dans la gueule un truc genre 'tais-toi, t'y connais rien, suffit de le programmer et voilà" qui irrite un peu sur les bords (voire même au milieu).

NON, un outil générique qui marche à 100% (on pourra toujours bricoler des trucs et des bidules soit-dit en passant, mais ça sera surtout du cas par cas) pour encapsuler les IRX n'est pas faisable. Après, J'ADMETS qu'il existe des possibilités. En utilisant une version fortement bidouillée de fakehost en particulier. Mais je considère que la quantité de travail en programmation que cela nécessiterait ne vaut pas le coup: autant changer directement les programmes au cas par cas, de manière propre et sûre. Surtout que, encore une fois, ça ne marcherait quasiment qu'une fois sur deux.

PIXEL:"De rien. Je préfère largement éclaircir les choses comme ça, plutôt que de me prendre dans la gueule un truc genre 'tais-toi, t'y connais rien, suffit de le programmer et voilà" qui irrite un peu sur les bords (voire même au milieu)."

Ecoute!, J'ai jamais dit que tu connait rien. Je ne doute pas de tes conaisances. Moi je suis ici pour discuter simplement d'un sujet qui interesse surement plusieur personnes ici et de trouver une solution. Je crois que mon idee marche parceque c'est un principe logique.

Si tu ne fait pas d'effort pour partager ta conaisance, alors je n'est pas le temps pour toi, mais au contraire, si tu est indulguant et que tu prend du temps pour nous aider, alors tout le monde seront heureux de tes efforts et surtout moi.

Je pense que c'est ce que je fais. Et je dis et je répète que c'est pas possible. Ca serait gentil d'essayer de me croire.

Et je viens de vérifier: le naplink dispo sur le CD de dms3 truc est dispo ailleurs. Ce n'est pas une exclusivité dms; il n'a juste jamais été mis sur le site de napalm par pure paresse. Mais il est dispo sur le site de mrbrown par exemple.

JE suis desoler je te crois pas! , pense pas que c'est perso.

Premiere question: ou doit etre les irx pour que le programme les reconaisses? (dans la racine ou dans le repertoire que le programeur a decider de cree?)

Dans un cas comme dans l'autre si on prend tout le repertoir ou repose l'executable et ses fichiers commun et que l'on les copy bit par bit et ajoute une entete qui dit ou commance les fichiers et leurs emplacement. on va obtenir un ROM empacter a la vic. Ensuite tu cree un programme compatible format vic et qui fonctione avec des instructions ps2. Ce qu'il fait, c'est de recree la disposition des fichiers sur le ps2 et exectute l'executable. Donc c'est comme si on fais les demarche sois meme de copyer et d'exectuter.

Je pense pas que c'est rever.

Si l'emplacement des irx n'ont pas d'importance mais doivent etre en memoir de XXXX a XXXX on les copy en memoir et ensuite on execute les l'executable.

Alors mes questions:

-Comment l'interpreteur de commande ps2 fonctione t'il?

-Ou doit etre les irx pour que le programme fonctione.

-J'ai entendu parler que les .elf on peut les ouvrire et qu'il contient plusieur choses, es-ce vrais, si oui, il contient quoi?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M