Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Bonjour à tous, je lis regulièrement le forum depuis un ptit temps et il m'a déja aidé dans bien des choses Mais ici j'ai un ptit problème, je me suis procuré les disques swap magic et un flip-top pour ma v10. Apres avoir monté le flip-top, j'ai tout de suite constaté que premièrement ma ps2 faisait un bruit de machine a laver et qu'en plus elle n'arrive tout simplement pas a faire tourner les dvd ou cds que je place par le flip-top, j'ai l'impression que le disque se place mal alors que j'essaie de le mettre le plus correctement possible avant de refermer la trappe. L'orsque j'éjecte ensuite le cd (par le tray classique) il sort en étant posé sur un des bords du tray, pas bien a plat dans son emplacement (ce qui confirme que le disque se place mal a l'interieur du lecteur). J'ai lu sur le forum qu'on pouvait résoudre le problème des vibrations et du bruit en rajoutant 2 rondelles entre le support d'aimant et le capot, je l'ai fait, ca a en effet annulé toutes les vibrations (le son est redevenu le mm qu'avec le boitier d'origine) mais ma ps2 n'arrive toujours pas a lire les disques que je rentre par le dessus. Je precise qu'en utilisant la slidecard ca marche impec, c'est donc bien un problème mécanique (ou c'est moi qui ne pige pas tout...) Mon autre problème vient du CD Swap Magic 3, 9 fois sur 10 j'obtiens le message me disant d'insérer un cd ps2 ou ps1. Le DVD Swap Magic 2 marche parfaitement a tous les coups parcontre. Si quelqu'un sait m'aider sur un de mes problèmes, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 salut, quand tu mets ton cd/dvd par la coque verifie qu'il peu bien tourner, si ca accroche un peu il ne ne passera pas. j'ai eu le prob au debut, c'est un ptit coup de main a prendre, normalement si il est bien mis, il tourne a peine tu le touche. pour le cd/dvd de swap, chez moi c'est les 2 qui foirent j'ai donc opter pour le cogswap dans la memory card, c'est un peu plus long (cd ps1-> dvd ps2 -> import/backup) mais au moin ca marche nickel est ma lentille ne souffre plus voila, c'est tout ce que je peu te dire a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 oui ce que dit joe est tres juste .......en effet avant de refermer le capot du flip top , fait tourner manuelement ton cd ou dvd pour etre sur qu'une fois le capot fermé , il sera parfaitement a plat sur son support ........en fait c'est une petite habitude a prendre j'ai eu le cas sur la mienne car l'ouverture du capot pourtant parfaitement parralele au support , est tres legerement decalé de 1 ou 2 milimetre lareralement ....donc se que je fait, je rentre le cd ou dvd legerement en biais et il se positionne tout seul une fois a plat sur le lecteur . cé un petit coup de main a prendre mais on s'y habitue vite pour le cd swap magic ne t'inquiette pas t'est pas le seul a avoir ce probleme .....chez moi cé pareilm il passe ni sur ma v6 ni sur ma v9 ......par contre le swap dvd passe nickel en fait si t'a beaucoup de jeux sur cd utilise le breaker pro + cogswap dans memory et sa passe nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 J'ai peut etre quelque chose d'important a te dire. J'ai deja faite l'erreur. Je me suis rendu conte vite, que j'avait mit l'emant du mauvait cote. Le cote ou il y a une plaque de metal est le dessus. Pour ton Swap magic, c'est normal c'est pas bon. J'en ai deja vu qui boot 1 fois sur 5 et meme la je suis genereux. Une affaire tres importante pour le Flip top, C'est que l'on peux en inserant le CD dans le lecteur acrocher la roulette blanche, Pour certaite version seulement. (De memoir les v4-v7 sont plus fragile a ce problaime). Cette roulette donne un angle a la lantille et sert d'ajustement. Dans les v1 cette roulette est automatique. Une autre chose, ces les lantilles Sanyo (ils sont presante des fois sur les v4-5 V9-10 main pas toujours et peux etre sur d'autre version). Le fait d'ovrire le lecteur a nu comme ca fait que la poiciere entre plus facilement et salie la lantille. Les sanyo eu d'ont pas de protection pour la pousiere pour la lantille statique. Parce que celle que l'on voit est la lantille de focus. Alors des foit meme si la lantille aparante est propre, c'est posible que la 2e lantille soit sale. J'espaire que tu va t'aranger j'ai hate de savoir si ca arranger ton problaime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Merci beaucoup a tous pour votre aide, j'ai résolu mon problème Je me suis rendu compte que quand je placait mon disque par le dessus, il reposait en fait sur une bordure du tray qui depasse d'un millimètre... (en fait ma ps2 est dans un meuble tv, je n'ai donc pas de lumiere directe sur l'intérieur du capot, j'ai donc eu la bonne idée de la sortir a la lumière du jour pour comprendre ce qui pouvait se gêner le bon positionnement du disque... ). Maintentant j'ai pigé le truc, je rentre le disque légerement incilé vers l'avant pour qu'il pase sous ce petit rebord et je m'assure quil est bien placé en testant s'il tourne librement. Ca marche parfaitement maintenant J'ai une autre petite question, j'ai quelques backups ps2 CD, ils passent tous parfaitement (quand le cd swap magic 3.0 passe bien sur...) sauf un: Virtua tennis 2. Il fonctionne mais j'entend le lecteur qui decellere et accellere sans arret pendant les loading, ainsi que des bruits de deplacement de lentille très rapides. Tous mes backups ont été gravés dans le même graveur (LG4160b) et sur les mêmes supports (memorex). Est-ce mauvais pour ma console? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Ba ce que je pense que c'est, ton cd est scrap. Je sais pas si t'a deja essailler sur un autre console. Mais je pense bien que c'es ca. C'est normale que le disque change de vitesse et que la lantille focus et se promaine, si le disque est mal graver ou sal grafigner. C sur , lesse le pas fonctioner tout le nuit comme ca J'ai jamait de problaime quand je grave les CD au minimum de vitesse. Plus vite , parfois, les videos coupe ou le ps2 jamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 En fait je viens de verifier avec un CD Virtua Tennis 2 original et ca fait exactement le même bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 les jeux cd fonctione t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Oui les autres jeux que j'ai en cd fonctionnent parfaitement sans faire ce bruit bizzare. Maintenant je suis sur que ca vient du jeu virtua tennis 2 lui même, j'ai testé l'original sur une autre console et idem donc je m'inquiète plus avec ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ok cool. Si t'a plus de nouvel dit nous le! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant