Invité Invité Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Voila impossible de trouver une liste des jeux saturn nécessitant la cartouche de ram 4mo... je sais qu'il s'agit souvent de jeux de baston capcom ou snk mai si vous pouviez citer les jeux qui en ont besoin! pask je trouve hallucinant le prix des accessoires pour saturn alors c pour savoir si je dois obligatoirement me procurer une cartouche RAM (ou 1 action replay 4in1...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Il me semble que les jeux de bastons 2d de SNK adaptés sur Saturn (je me rappelle plus très bien mais il me semble qu'il y avait les Samurai Showdown, Art of Fighting et Fatal Fury) je me souviens aussi d'un shoot them'up qui en avait besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Déjà, il faut savoir qu'il existe 2 cartouches RAM officielles : - la cartouche 1Mb, noire avec étiquette rouge, utilisée principalement pour certains jeux SNK datant d'avant 97 (Samourai Spirits IV, Garou Densetsu Real Bout Special, KOF'96 etc...) ; - la cartouche 4Mb, translucide avec étiquette bleu/vert, sortie principalement pour les gros jeux Capcom (X-Men vs Street Fighter, Vampire Savior, Street Fighter Zero 3 etc...), nécessaire aussi pour KOF'97, Metal Slug, Radiant Silvergun et d'autres... Les jeux prévus pour la cartouche 1Mb fonctionnent aussi avec la cartouche 4Mb MAIS il y a des bugs graphiques sur certains jeux (Samourai Spirits IV, Groove On Fight, peut-être Real Bout Special, j'ai pas essayé avec la 4Mb...), par contre tous les jeux sortis après la cartouche 4Mb sont (normalement) parfaitement compatibles sans problème L'idéal reste donc de jouer à chaque jeu avec la cartouche pour lakelle il a été conçu à l'origine... Il existe aussi des jeux comme KOF'95 et Ultraman (je crois que se sont les deux seuls jeux dans ce cas) qui ont chacun une cartouche ROM (et non RAM) spécifique contenant des données du jeu, donc, le jeu ne fonctionnera pas avec une autre cartouche que celle avec lakelle il est livré, de même que cette cartouche est inutilisable avec d'autres jeux... Certains jeux n'ont pas besoin de cartouche RAM, mais sont améliorés (meilleurs temps de chargement, animations ou voix supplémentaires etc...) si on branche la cartouche 4Mb, comme Pocket Fighters ou Cotton 2 Je crois que c'est tt ce qu'il y a à savoir sur les cartouches officielles... Pour ce qui est de l'Action Replay, pour être sûr que tous les jeux fonctionnent sans problème, il faut impérativement s'assurer quelle fasse à la fois cartouche 1Mb et 4Mb, car si elle ne fait que 4Mb, les jeux prévus pour la carouche 1Mb auront des bugs comme dit plus haut... Voilà, je crois que c'est tout Il y a un listing des jeux nécessitant une cartouche ici : http://www.satakore.com/html/dossiers/cartouches.php Il y a toutefois une erreur : Real Bout Special ne nécessite pas la cartouche 4Mb, mais 1Mb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Il y a aussi le jeu Fatal Fury 3 qui ne nécessite pas la cartouche 1Mb . D'ailleurs, je ne suis meme pas sûr que la cartouche 1Mb améliore le jeu surtout au niveau de ses chargements.... Par contre j'ai un doute sur samurai spirits III, je crois que le jeu fonctionne également sans cartouche... Par contre là je suis sur le cul lol! il y a eu un final fight sur saturn ? Ca donne quoi ? Idem, je ne me souvenais pas de la conversion du jeu de data east "Fighter history dynamite" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 "Final Fight Revenge" sur Saturn est un jeu de combat 3D qui ressemble graphiquement à "Street Fighter EX + Alpha" sur PS1, apparement c'est le même moteur graphique qui est utilisé, sauf que c'est un peu moins fin et que les effets de lumières ou de transparence ne sont pas aussi bon (comme d'hab' sur Saturn), par contre les arrière-plans en 2D sont les meilleurs que j'ai vu dans un jeu de combat 3D sur 32 bit (en fait, au lieu de la traditionnelle image fixe en arrière-plan, il y a plusieurs arrière-plans indépendants qui donnent plus de relief)... Le jeu lui-même est assez marrant et original, on peut ramasser des objets (armes, bouffe etc...) en cours de combat comme dans un beat'em all et les persos sont tous complètement différents (tirés du jeu original) et ont des furies assez originales Par contre, passé le côté fun des premières parties, on tourne vite en rond et on se lasse assez vite (on fait très vite le tour du jeu), et on retourne à des choses plus sérieuses comme Virtua Fighter 2 ou Street Fighter Zero 3 En somme un p'tit jeu sans prétention, marrant et assez bien réalisé, mais qui rivalise pas une seconde avec les "gros" du genre... PS : pour Real Bout Special, c'est bizarre, je vois écrit dans le livret "4Mb", et sur certains sites, ils disent qu'il faut une cartouche 4Mb, pourtant le jeu est en pack avec la cartouche 1Mb et ça fonctionne parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ah ouais carrément, un jeu de baston 3d lol! Je pensais que ct une convertion du jeu arcade avec des graphismes hautes resolutions lol Pour real bout spécial, c'est vrai que c'est bizarre, moi je l'avais acheté en pack avec la ram 1mb tout comme real bout lol. sinon fighter history dynamite, ça te dit rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ok merci du renseignement ! g trouvé 1 action replay 6in1 donc avec ca je devrais pas avoir de probleme ! derniere question: pour le 60 hertz ya que la solution de poser un interrupteur? si oui ca craint j'aime pas modifier mes consoles, ca sera la 1ere fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 pour le 60 hertz ya que la solution de poser un interrupteur? Oui, c la seule solution (à moins d'avoir une console jap' ou US lol), mais ne t'inquiète pas, c'est pas vraiment du boulot de pro, si tu as déjà fait des soudures de base, ça devrait aller, faut juste bien suivre le schéma (n'hésite pas à prendre ton temps et à bien répèter mentalement ce que tu vas faire, je peux préparer pendant une heure une soudure qui ne prendra que qques secondes lol) et de faire bien attention... si tu n'as jamais fait de soudure, essaie de trouver du matos électronique hs, et entraîne-toi à faire des soudures propres et précises Je n'ai aucune connaissances dans le domaine, pourtant j'ai réussi sans problème à faire des petites choses comme installer une puce sur PS1 ou changer des condensateurs sur ma Dreamcast, mettre un interrupteur sur Saturn est du même niveau Tu as les plans ici : http://guidesat.free.fr/switch/index.html sinon fighter history dynamite, ça te dit rien ? J'ai du faire une ou deux parties en arcade à l'époque, mais ça m'a pas plus marqué que ça... j'y avais joué juste paske l'un des persos (Karnov) était tiré d'un des jeux que je préfèrais quand j'était petit, "Bad Dudes vs Dragon Ninja" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 lol, je voulais surtout savoir si tu connaissais la version saturn ;-) moi perso j'avais bien aimé la version super famicom ct fun à l'epoque lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 radiant silvergun a besoin d' une cartouche ram? Ou peut trouver le 6 in 1 action replay saturn je ne vois que le 4 in one en général ET y a t il une grande différence avec cette cartouche pour les jeux? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant