Aller au contenu

Modifier un HDD en HDD SONY?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjours,

Dans un autre post on en est venu a n'en parler, Modifier un HDD pour que la console ps2 le vois comme un HDD SONY.

Il est posible que l'on a pas besoin de faire rien de special, parce que le disk qui vien avec FFXI, l'utilitaire pour hdd, permet de formater et d'installer les software permettant de booter sur le hdd et de voir le hdd dans le brower.

Si non on peut assailler de downloader le frimware du HDD maxtor de sony et l'Uploader dans un HDD maxtor non sony de meme model, de meme nomble de plateur, closter etc.. si ceci ne marche pas, il y aurait peut etre qqch d'ecrit sur le disque ou on devrait peut etre faire une modification Physique comme pour les DVD rom de Xbox. J'ai remarquer que les jumper (cavalier) sont en master mais il y en a un horisontal, je ne suis pas encort aller voir sur le site de maxtor pur verifier ce que ca veux dire mais on pourait simplement faire la meme chose.

Une chose bizard c'est que je suis capable d'installer Resident evil outbrake sur mon HDD quand avec ma puce DMS3 v2.3 dans le bios je met yes a patcher le HDD, pourquoi FFXI lui veux pas ?!? Il y a surement une protection de plus.

Cogiter et venez m'en parler

Invité Invité

Si c'est une portection sur firmware tu ne peux rien faire.

Installer un firmware sony dans un hd maxtor c'est comme essayer de lire une VHS dans une ps2.

Q

Quant aux jumpers c'est le même principe, chaque disque dur a des fonctionnalités propriétaires de la marque, et ne fonctionne pas du tout de la même façon même si c'est pour un même résultat, alors tu peux toujours essayer de mettre des cavaliers pareil que sur un hd sony, ça ne changera rien.

Sinon peut-être modifier le firmware maxtor pour juste changer un intitulé qui le ferait reconnaitre en tant que sony, encore que je suis même pas sur que ça se passe comme ça.

Ou alors modifier le jeu lui même en espérant que la verification du hd sony ne se fasse qu'en interne et pas par serveur sur internet, ça me parait être la possibilité la plus sensée.

Invité Invité

Je pence que c'est posible, Parce que ca m'etonerait que Maxtor ait fabriquer un nouveau model physique pour sony mais il ont surement mit un code dans le frimware. Le protocol des disque dure ne change pas d'une marque a l'autre, Il est posible de changer le frimware d'un DVD burner LG pour celui d'un Plextor parce que le controleur sur le board sont le meme. Ton affaire de VHS c'est faut, parce que le HDD Sony est un maxtor. Meme le PC peut reconaitre les partition sony. L'exemple est les programme qui permettre de metre le ROM d'un jeux PS2 dans le disque.

Je n'ai presentement pas l'argent pour acheter un HDD Maxtor 40Gig et faire une copy Bit par bit avec Ghost du disque original de Sony.

Si quelqu'un a deja faite ce genre de chose dite moi le.!

Je vais repondre des que j'ai des nouvelles!

Invité Invité

>Meme le PC peut reconaitre les partition sony.

Je crois que tu confonds un peu, un format ça n'a rien à voir. tout format peut être lu sur un pc, à condition qu'on ait un programme qui ait la description de ce format afin de le lire.

reconnaitre les partitions est une chose, et ce n'est pas le problème ici.

La ps2 reconnait parfaitement les dur et les partitions quelles qu'elles soient, mais là c'est le programme qui rejettent tout ce qui ne ressemble pas à un dur sony ps2. Alors si on suit la logique, il y a un dénominateur commun à tous ces durs sony que le programme (ffxi en l'occurence) vérifie. Si la condition est remplie (le dénominateur commun est là ) il continue le programme, sinon il refuse.

Le tout est de trouver quel est ce dénominateur commun. L'idéal serait de débugger le jeu, mais là j'y connais rien.

Si tu supposes que ce dénominateur commun est dans le firmware, ça reste quand même vaste, tu peux toujours essayer, mais vérifie bien. Tu me dis que le sony est un maxtor, pourquoi tu envisagerai d'acheter un maxtor alors que tu pourrais directement acheter le sony qui marcherai sans problème lui?? (sur le net ça doit se trouver quand même)

Sinon ça me paraît franchement farfelu de patcher son dur (passe moi l'expression mais c'est l'idée du changement de firmware) plutôt que de patcher le jeu. c'est plus simple et moins risqué pour ton dur(que tu n'as pas d'ailleurs .

Invité Invité

thexxx, quand tu dit: "un format ça n'a rien à voir." je te repondait parce que tu avait dit:"Installer un firmware sony dans un hd maxtor c'est comme essayer de lire une VHS dans une ps2. "

Je vais t'expliquer:

Mon but final: Installer FFXi sur n'importequel HDD

Pourquoi: Pour avoir plus de 26go d'espace libre et pouvoir avoir plus de chose sur le disque.

Mon but a cours terme: Trouver ou est la verivication que FFXI fait pour detcter un HDD SONY 40go. Les posibiliter, frimeware, secteur cacher par le hdd. Ce qui m'etonerait ce cerait une protection software parce que l'on peut formater le HDD donc meme FFXI est effacer et on doit reinstaller L'utilitaire Sony qui permet de voir le HDD dans le bios du system, Playonline, FFXI a partir de play online.

Ma demarche:

1: Poster ici pour voir si quel qu'un a deja entendu parler, deja faite ce genre de chose

2: Tester si je peut formater un HDD d'ordi avec l'utilitaire de sony si non,

3: Utiliser le meme model de HDD que Sony utilise (Maxtor) pour voir si c'est seulement qqch de harware. si non,

4: Analyser le contenu du HDD sony et le copyer bit par bit sur un HDD de meme capaciter, si non,

5: Low Formater le HDD sony avec un ordi et ensuite voir si le HDD est toujours formatable avec l'utilitaire Sony. si on peux le reformater et tout installer alors c pas software. On doit donc assaille de voir si on prend le frimware du HDD sony et le mettre sur un HDD maxtore du meme model. si ca marche. Il resterait a voir si on peux utiliser le frimeware sur un autre model ou marque.

Cote Jeux: J'ai pas les competance pour craquer le jeux et suretout que quand on l'installe, il se connecte pour envoiller le ID de la machine au serveur et ensuite on ne peut plus migrer le HDD de machine sans tout reinstaller. Ton idee de patcher le jeux pour faire comme un modchhip c logique mais avec la vitesse que le developement ps2 ce fait cava etre long, a moin que ca existe deja . Alors j'assaille de voir une alternative.

Je voulait clarifier parce que t'avait l'aire a trouver bizard l'idee et je pense que c'est peut etre la facon. Je vais surment, ce soir, faire un Backup de mon maxtor 30Go qui contien mes backup de jeux HDloader et assailler de le formater et installer le jeux, c'est deja un bon pas. Si ca marche c'est raigler. hehe

Invité Invité

J'espère que ça va marcher.

c'est tout à fait ça je trouvais la méthode bizarre, dans le sens où, en premier lieu on cherche à résoudre les problèmes en soft plus qu'en hard (ok le firmware c du soft, mais bon c'est hard )/

Bon si on modifie le jeu ça marchera surement pas à cause des vérifications sur le serveur, et surtout il faut avoir les connaissances. Mais je dirai pareil et même plus si tu veux bidouiller sur ton dur.

En fait c'est juste un sentiment, ça me rappelle moi, quand je suis impatient d' un truc et que je fais des pieds et des mains pour y arriver, en faisant des bidouilles pas possible. En général ça vaut pas le coup, je perd du temps et ça finit mal.

Donc comme ça je dirai que tripatouiller ton hd, qui te sert aux backup ps2 (donc assez précieux huh?, puisque tu n'as pas assez d'argent pour t'en racheter un autre pour l'instant si j'ai bien compris) et risquer au final de perdre le disque dur, en plus de n'avoir pas fait fonctionner ffxi. Tu te retrouvera à attendre d'avoir assez pour en acheter de toute façon. Tout ça pour gagner 26 go, tu ferai mieux d'attendre tout de suite pour t'en acheter un en plus.

Bon mis à part ça, ce serait assez interessant de faire fonctionner ffxi n'importe où, mais juste ça me paraît un peu trop kamikaze là comme expérimentation, enfin tant que tu formate seulement, ça va.

Invité Invité

Très intérresant cette discution!

Je ne vais pas faire un roman vus que je n'ais pas envie. Mais deja il faudrait le logiciel qui reconnais le dur sony installer sur la ps2 et comme c'est du sony il ne ce trouve pas a DL de plus c'est illégale. Alors si quelqu'un a l'original du DD sony moi je veu bien essayer(oula j'ai le droit de dire sa...) M'enfin sa m'intéresse

Invité Invité

En fait depuit lontant j'avait trouver le DISK utils de Sony en japonais. Pais j'avait pas vraiment assailer. Maintenant que j'ai l'original, en anglais ou francais je me rapelle plus, bin j'ai assailler sur mon 30Go maxtor et ces bizard. Quand le disk utiolitaire boot, le programme verifie le HDD et s'il le detecte il va dans le menu. Dans le menu t'a format, install software, un genre de defrag, un scandisk. et quand j'assaille d'installer les soft sur mon HDD 30Go formater avec les utils de DMS3 ca jamme. J'ai penser que c'est parce que mon HDD a ete formater par le Programe DMS3. J'ai aussi penser que c'est la puce. J'ai desactiver la puce et non. je suis aller dans le menu (BIOS) de DMS3 (v2.3) et j'ai assailler avec le HDD patcher ATAD mais non plus. Quand je patche ATAD Resident evil outbrake est capable de voir le HDD qui n'est pas sony et de s'installer. L'option aparait dans le menu.

J'ai une couple de chose a assailler parce que ca fait peut etre 2 mois que je suis pasif avec mon PS2. Je veux assailler le PS2OS et les boot MC et assaille de mettre HDloader dans le hdd pour booter sans disk.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M