Aller au contenu

Création de jeux vidéo...!!

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,je suis nouveau sur ce fabuleux site qu'est metagame.

Déja je souhaites remercier se site qui propose pas mal de tutoriaux pour le hack sur console !!(je sais pas si ça sdis)

Donc,pour vous remerciez j'ai décider de vous faire connaitre un petit monde,le monde de la Création de Jeux Vidéo.

Peut-être que suite à la lecture de ce post certains vont se lancer dans la créa...qui sais ?!?

Donc pour commencer je vais vous citez des noms de logiciels et par la suite je donnerais une brêve description.

Voici la liste: (classer par type de graphisme)

--2D:

-The Game Factory (tgf)

-RPG Maker (95,2000,2003)

-MMF (le grand frère de TGF)

-Mugen (Linux,windaube)

-Fighter Maker

---------Il en existe bien d'autre,mais ceux ci suffiront----------

--3D:

-Jamagic

-3d Game Creator

-3d Game Maker

---------Voilà c'est tout,vous aurez de quoi débuter----------

Description des logiciels :

---TGF: tgf est le logiciel idéal pour débuter,de nombreux créateurs se servent de ce logiciel que j'utilises aussi.

Vous pouvez créer tous les styles de jeux,vous pourrez même lui rajouté des options grace aux plugins que vous trouverez un peu partout sur le web.

NOTE: 10/10

---RPG Maker: rpg maker est un logiciel pour créer vos propres rpg en 2D (voir même en 3D isometrique).Il conviendra à tous les débutants qui veulent se lancer dans le RPG Making,il existe plusieurs version...la v2003 est l'une des dernieres (en français).La version 3D est encore en traduction,donc patience.Il existe aussi un version PS2,avis aux amateurs.

NOTE:7/10

---MMF: MultiMedia Fusion ressemble beaucoup à TGF,c'est en quelque sorte son grand frère !L'interface change et personnelement je trouve mieux TGF,MMF a aussi des plugins a rajouté,beaucoup sont des adaptation de ceux de TGF...Mis à part quelques uns,par exemple le plugins qui permet de créer des jeux dont les graphismes ressembles à DOOM (le 1er).

NOTE:8/10

---Mugen: Il serai dommage de ne pas vous présentez ce soft,il sert à créer des jeux de combat.

Pour créer votre jeu il suffiras d'ajouté des personnages dans un dossier,des stages dans un dossier,ect...

Bref vous pouvez facillement créer un jeu de baston,en plus les graphismes sont pas mal.

---Fighter Maker: Pareil que Mugen mais en un peu plus compliquer,mais possede pas mal de possibilitées.

C'est à vous de tester et de faire votre choix !!

---Jamagic: Jamagic est un logiciel qui utilise un language de programmation proche du C++ et dû Javascript.

Il est un peu dur de s'en servir mais j'ai entendus dire qu'une fois que l'on avait les bases cela devenait facile de créer de très bon programmes.

C'est à vous de voir si vous voulez créer toutes sortes de programmes.

NOTE:9/10

---3d Game Creator: Voici un merveilleux logiciel,le language qu'il utilise est un dériver du Basic mais en améliorer.Les débutants pouront très vite apprendre ce language grace inclus dans la boîte lors de son achat.

Il existe une version pro qui permet de créer des jeux en réseau,mais qui est moin facile pour débuter.

NOTE:10/10

---3d Game Maker: Voici le logiciel que tous ceux qui ont la flème de créer devraient avoir.Vous devez juste selectionner un perso,des ennemis,armes,ect...et le tour est jouer.

Mais attention vous allez vites vous lasser de ce logiciel car les possibilitées sont minimes.

NOTE:4/10

Donc voilà pour se qui est des présentations.Passons aux caractèristiques des logiciels:

---TGF: Graphisme:2D,3D isometrique

Language:Aucun (juste des conditions)

Langue:Français (patch)

Possibilités:très grandes (plugins)

Liens TGF:http://www.osiris-rpg.com/fr/softs.php (dl+patch)

Communautée:http://www.clikweb.net/home.php

---RPG Maker:Graphisme:2D,3D iso

Language:Aucun

Langue:Français

Possibilités:Limiter

Liens Rpg Maker:http://www.rpg-maker.org/

http://www.osiris-rpg.com/fr/softs.php

---MMF:Graphisme:2D,3D

Langue:Anglais

Possibilités:Très grandes

Liens MMF:http://www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log=175

---Mugen:Graphisme:2D

Langue:on s'en fout

Liens Mugen:http://www.streetmugen.com/aides.php

---Fighter Maker:Graphisme:2D

Langue:Anglais (je le traduis en Français)

Liens Fighter Maker:http://www.mugenfury.com/article.php3?id_article=546

---Jamagic:Graphisme:2D,3D

Language:Jamagicscript

Possibilités:Très grandes

Liens jamagic:http://www.clickteam.com/fr/jamagic.htm

---3D Game Creator:Graphisme:2D,3D

Language:DarkBasic

Possibilités:Très Très grandes

Liens 3DGC:Aucun...juste forum. 3DGC Network

---3D Game Maker:Graphisme:3D

Possibilités:Minime

Liens 3DGM:Aucun....

Bon et bien voilà c'est finis....si besoin est...je donnerais plus de liens pour chaques logiciels,il suffis juste de demander.

J'espère que vous avez aimé cette breve présentation de quelque soft qui vous permettrons de débuter dans la création de jeux vidéo.

Faites moi part de toutes vos remarques...dites moi si j'ai été clair ou non.Bref mettez tous un commentaire.

A oui j'allais oublier,un conseil:

Ne jamais écrire en abreger sur un forum de creation de jeux video...C'est mal vus et vous comprendrez pourquoi un peu plus tard.

A oui et puis autres chose:

J'ai 17 ans,cela fais 3 ans que je créer des jeux vidéo (pour mon plaisir)...c'est grace a ça que j'ai appris à me servir d'un ordinateur (c'est pas le plus simple je pense).

Bon ben voilà...

Ciao à tous.

Laissez votre commentaire à propos de mon post.

Merci.

Invité Invité

Il n'y a pas de date précise concernant la finission de la traduction de RPG Maker 3D,le chef du projet de traduction RPGM3D a eu un crash windaube donc cela retarde la sortie.

Mais a se qu'il dit la traduction est presque finis,donc attendons encore un petit peu,cela ne devrait pas tarder !

Je leurs proposerais bien mon aide mais je sais pas très bien parler japonnais donc je ne peux pas les aider,dommage.

Mais je pense que ça ne devrait pas tarder.

@+++

N'hésitez pas a poster.

Invité Invité

C'est déconseiller de commencer par le C ou le C++ car c'est bien trop compliquer d'ingurgiter tous se language lorsque l'on débute.

Enfin certains commence par le C++ mais a l'aide d'un moteur deja programmer.Par exemple ils prennent le SDK de Half Life.Mais bon mieux vos avoir un petit peu d'expérience avant de se lancer dans ces 2 languages.

Moi j'ai commencer par le Jamaficscript qui est un dériver du C++...j'ai vite abandonner pour me mettre à TGF.

Mais sinon vous en pensez quoi de mes conseils ?

Ils vous donnes envis d'apprendre la Création de Jeux Vidéo ?

Invité Invité

y a une différenc entre crée un vrai jeux video, et ce que permettes ces logiciels de creations.

franchment rpg maker ou mugen m'ont jamais donnez envie de me lancer dans la programmation.

car au final c'est quoi, un puzzle.. on des morceaux tout pret on assemble et on dit "Oh j'ai crée un jeux" ( qui d'ailleurs se ressemble tous au final.

Alors qu'en y allant brut, avec du code a apprendre on crée vraiment ce que l'on veut, on part de rien et meme quand on arrive a faire un petit qqc on est fier, car on est parti de rien et personne ne nous a macher le travail.

Mais sinon vous en pensez quoi de mes conseils ?
Ils vous donnes envis d'apprendre la Création de Jeux Vidéo ?

si ta jutse fait ce post pour avoir de la recconnaissance....

Invité Invité

Moi j'ai créer ce poste dans le but de montrer par où commencer...et toi dailleurs tu y connais quelque chose en création de jeux vidéo ?

Tu as raisons,les logiciels que j'ai présenter sont simple d'utilisation,mais tu crois qu'un débutant qui tombe devant un énorme bouquin va vouloir connaitre par coeur se qu'il y a dedans ?

Grace a ses logiciels les débutant vont pouvoir créer se qu'ils veulent,en peu de temp,ce qui va leur apporter une satisfaction.Une satisfaction qui servira ensuite a avoir le désire de créer de plus belles choses.Les plus ambitieux qui veulent apprendre le C++ vont le plus souvent droit dans le mur...est-ce le but ??? Non je ne pense pas,tu as ton opinion et moi la mienne...ce n'est pas une raison pour venir dire n'importe quoi.

DarkBasic est un language....qui permet de créer de vrais jeux vidéo...donc ne parles pas sans savoir !!!

Tu crois que ces logiciels ont été créer dans quel but ?

Je ne veux pas me prendre la tête avec toi car je ne te connais pas et toi tu ne me connais pas.

Et puis tu crois que les jeux fais par des amateurs qui utilisent ces logiciels se ressembles tous...mais non mec tu as rien piger.Il est normal que si tu utilises les élements fournis avec le logiciels ton jeu va ressembler a bien d'autres.

Puis je n'ai pas écris ce post dans le but d'avoir de la reconnaissance,je l'ai écris car je pense que nombreux sont les gens qui voudraient mais ne savent pas par où commencer.

Tu es libre de penser ce que tu veux...tu es libre de faire ce que tu veux !!!

Ciao.

J'ai enlever la fin car je me suis emporter.

Invité Invité

deja t'évite de t'enerver car je pense avoir été calme.

ensuite un débutant, vaut mieux qu'il commence sur un language simple comme le basic pour ne pas avoir d'illusion, bah ouais un jeu video ca se fait pas comme sous les log que ta présenté.

Ensuite darkbasic merci je connais, et j'avoue pour une fois un log donne envie d'apprendre, car on a LA REALITE de la creation.

Tu as raisons,les logiciels que j'ai présenter sont simple d'utilisation,mais tu crois qu'un débutant qui tombe devant un énorme bouquin va vouloir connaitre par coeur se qu'il y a dedans ?

-J'ai appris le basic comme ca, y a un truc qui s'appelle la volonté.

- Un débutant ira pas commencer par le C j'te l'accorde, mais tout ces logiciels sont une illusion de création.

Apres c'est un point de vue, le mien, si t'est pas d'accord c'est ton probleme, sauf que la on est sur un forum, la liberté d'expression t'en a entendu parler ?

Ah bah ouais desolé j'ai pas commencer mon message par bravo trop bien ton post t'est un génie, blablabla.

Meme si j'avoue ta du y passer du temps et pour une bonne cause, c'est ta remarque a la fin qui ma pas plu.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M