Aller au contenu

a l'aide svp ?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

bonjour

qui peut m'aider a faire remarché le pc de ma fille

j'ai formater le dd j'ai la disquette d'installation de windows 98 les 4 disquettes de boot windows me et le cd d'installation de windows me

apres formatage j'ai essayer de mettre les 4 disquettes mais a la fin sa me met un paragraphe sur ecran bleu indiquant qu'il y as une erreur

donc si quelqu'un pourrait me dire pas a pas comment je peut faire pour installé windows me car le cd je n'arrive pas a le lancé

amitié jahuvelle

j'attend toutez vos reponse avec impatience

Invité Invité

depoule -> OK, mais les attitudes comme celle de mic me sorte a travers les trous de nez, un connard je lui dit en face, je le casse pas dans le dos

enfin revenons a nos moutons ^_^

Pourriez vous etre plus précis sur le méssage d'erreur affiché, avoir un écran bleu sous windows, c comme allez voir le garagiste pour lui dire ma voiture marche pas, c hyper vaste ^_^

donc unn peu de précision serait le bienvenu

Invité Invité

jahuvelle entre 8h et 8h55 on dort !!! ou alors on est au bahut...

bref comme dis kagura un ecran bleu sous windows, ca peut arriver pour un oui, un non, un jour sans soleil, un lundi, un 3 février, autant dire nimporte quand et pour nimporte quoi.

sinon petite question technique est-ce que le CD de Windows me est bootable ?

si oui alors il suffit de regler les parametres du bios d emaniere a booter sur ton lecteur de cd. si le probleme vien du cd, j'te conseille de le changer.

Invité Invité

bonjour

bon alors je vous explique se qu'il y as de nouveaux

j'ai formater disque dur ensuite sa me marque drive cdrom f donc j'ai taper f: a la suite de a:

puis j'ai taper install et la sa me marque la phrase ou je doit choisir abandon echec et encore un autre truc

alors je ne c'est plus quoi faire et le cd j'arrive pas a le faire booté c'est un cd bootable pourtant

aider moi svp?

amitié jahuvelle

Invité Invité

une fois que ton ordi est formaté par la commande format c:, tu redemarres le pc en bootant (=en demarrant) sur le cd de windaube (ps: evites windows me, c'est la pire merde que micromoche a sorti depuis tj , preferes un 98 seconde edition ) et tu choisis installer windaube en prenant en charge le cd rom ....normalement, ca va s'installer sans aucun pb !

Tiens nous o courant de la chose

Invité Invité

salut kumash

je te remerçie de m'avoir repondu sa marche pas car quand je redemarre l'ordi avec le cd seulement sa me marque insert disc boot a et si je clique sur entrer il me remet toujour la meme phrase je n'arrive pas a atteindre le cd rom et je n'est pas windows 98 se a mon grand desespoir j'ai que me je suis degoutté car tout le mon me dit que me est vachement nul

amitié janique

Invité Invité

va faire un tour dans le bios, et cherche ce qui parle de device boot. et la tu met le cd rom en 1er.

J'peu pas trop t'indiquer ou car ca depend de ton bios, de la date, mais souvent c'est dans boot feature ou qqc dans le genre.

et la on cd devrait demarrer

Invité Invité

ouep bah pr me, je crois qu'il y a une particularité mais comme l'a dis tres justement freezou, va dans le bios d eta machine (=generalement, on y accede par la touche suppr quand on demarre le pc) et il faut que tu modifies ce qui s'appelle communément le first boot device : par defaut, tu dois avoir floppy (donc disquette) et il faut que tu mettes cd rom bien sur !!

essayes ca et tiens nous au courant

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M