Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 C maigre, déjà, sur PC, je supporte pas quand le balayage est inférieur à 80Hz Sur une borne, ça passerait mieux, mais à koi bon brancher une console comme la Dreamcast sur un écran de merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 C'est pas de la merde, ce que c'est pas pareil... et pi ça casse pas les yeux. Je ne saurais pas t'expliquer ça très exactement, mais tu as sûrment déjà joué sur des bornes d'arcades et est-ce que tu as trouvé que c'était merdique? SNK VS CAPCOM ou même Metal Slug 3? Sinon je ne pourrais pas jouer des heures à 40cm d'une télé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Oui, si je ne me trompe pas, ils tournent à 15hz, 24hz ou 31hz, ça depend du type d'écran. P.ex. sur certaines bornes naOmi on peut switcher 15hz ou 31hz p.ex. Il s'agit du balayage horizontal pas en Hz mais en KHz, donc il faut lire : ils tournent à 15 KHz, 24 KHz ou 31 KHz Pour info : une TV classique tourne en général à 15 KHz et au max à 31 KHZ pour les TV compatibles "progressive scan". Mais faut pas rêver la Dream ne sort que du 15 KHz en RGB. Les écrans PC : ils tournent au min à 31 KHz et au max à 96 KHz. Mais là non plus faut pas rêver, la Dream ne sort que du 31 KHz. Le balayage horizontal inférieur à 31KHz provoque un entrelacement et supérieur à 31 KHz, cet effet disparait. Et l'entrelacement nuit gravement aux yeux, surtout si on est près de la téloche !!!! Votre sujet m'amène à une question que je me pose. Je pense qu'il est possible de rendre la Dream compatible "progressive scan" avec une TV compatible "Progressive Scan" et NTSC. Donc, si qqu'un possède une telle TV et qu'il veut tenter l'expérience... Ne vous fiez pas aux docs de vos TV, certaines TVs vieilles de 10 ans peuvent être compatibles sans que les constructeurs le précise. Le mieux c si vous possédez un lecteur DVD compatible "progressive scan" de faire l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Il est tres fortement déconseillé de mettre une tv sur une borne, les écrans des bornes sont faits exprès pour etre regardé de très près, mais une tv peut causer des dégats conséquents à la rétine utilisée de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Merci DarkTrooper pour toutes tes précisions et de m'avoir corrigé (ouep Khz je m'étais gourré sur l'unité... ) Sinon je me suis renseigné sur le prix d'un MGCD. C'est dans les 150 US$ chez http://www.sud-automatic.com (mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes). -> http://www.sud-automatic.com/mssa.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant